[Hobb, Robin] Le Royaume des Anciens {AR + ADLM + CdA...} - Saga

• Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#191 03 Février 2011 14:33:17

Je n'ai pas (encore) lu les aventuriers de la mer pour ma part et en ce qui concerne les cités des anciens, ça se lit bien en VO?
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#192 03 Février 2011 15:52:53

Bonne question ! Je n'ai jamais essayé, même si je possède également un ou deux tomes en VO. Je ne pense pas que ça soit extrêmement facile, tout dépend de ton niveau !
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#193 03 Février 2011 19:27:57

J'ai commencé à lire en VO que à partir de Les Cités des Anciens. Ca ne m'a pas paru très compliqué, ce qui est pas évident c'est les changements de noms de villes, personnages ou concept. C'est plus fatiguant à lire, c'est tout ! Après, c'est pas non plus du Roald Dahl, le vocabulaire est plus développé, donc ça dépend vraiment de ton niveau en anglais.

Essaye d'en avoir un dans les mains et de le feuilleter, voir comment tu le ressens. :)
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#194 08 Février 2011 19:46:53

Je suis en pleine lecture du tme 2 de l'AR. Le rythme est moins cadencé que dans le premier, j'ai un peu plus de mal à accrocher, meme si l'histoire reste intriguante. Je suis juste un peu moins emballée, et j'espère de tout coeur que ca repartira d'ici la fin du livre, et dans les prochains volumes!
  • Alwenn

Néophyte de la lecture

#195 11 Février 2011 20:23:01

Personnellement, j'ai toujours eu l'impression que les tomes de l'AR fonctionnent comme des diesels : ça démarre toujours lentement, mais quand ça commence à piquer une petite pointe, tu ne peux plus décoller ! Enfin, je souhaite que ça t'arrive, parce que la série vaut franchement le détour !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#196 11 Février 2011 23:09:23

Pour l'instant, je n'ai lu que le tome 1 de l'AR et c'est le coup de coeur.
    J'apprécie la belle plume de Robin Hobb. C'est très recherché et fouillé comme histoire, on s'immerge complètement dans le monde de l'AR.
    Quant aux personnages, coup de coeur pour Fitz et surtout le Fou ! J'aime aussi Umbre dont le parcours est proche de Fitz.
    Quant à Galen, c'est un "méchant" réussi, il est détestable !
  • Neph

Lecteur assidu

#197 25 Février 2011 16:17:49

Après moult hésitations, je pense que je vais m'y mettre bientôt !
    Je suis en pleine découverte de la fantasy et Hobb me semble être un bon choix au vu des commentaires enthousiastes que j'ai pu lire ça et là, notamment ici !
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#198 25 Février 2011 16:21:14

Très bon choix oui ! :D

C'est marrant n'empêche le nombre de gens qui trouvent que ça ralenti dans les tomes 2 à 5.. j'ai rien ressenti de ce style, j'ai enchaîné les tomes les uns après les autres tellement j'étais plongée dedans ! En même temps je ne suis pas toujours à rechercher l'action, nécessairement, j'aime bien aussi les moments de réflexions du personnage, ceux où il est seul avec lui même.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#199 25 Février 2011 16:40:33

Tiens c'est marrant je me faisais la même réflexion, pas constaté de ralentissement notoire...
  • Frankie

Englouti sous les livres

#200 26 Février 2011 11:18:05

Lyra Sullyvan a écrit

Ahh, bonne nouvelle ça alors ^^

En tout cas mon conseil, si tu commences les ADLM, ne décroche pas si t'as du mal au début, le tome 1 est une introduction aux personnages, ça part dans plusieurs directions en même temps et du coup c'est pas forcément facile à suivre, mais une fois que t'es dedans c'est aussi addictif que l'Assassin Royal. En tout cas ça l'a été pour moi :)

Ah tiens ? J'avais adoré les 6 tomes de l'AR mais quand j'ai commencé Les aventuriers (il y a 8 ans !), il n'y avait que 3 tomes de sortis et toute le monde disait qu'il n'y en avait pas d'autres après. J'ai quand même lu le tome 1, pas vraiment accroché aux persos, aux situations et à l'univers maritime du coup, j'ai laissé tomber les deux autres tomes en ma possession.

Là j'ai lu L'AR7, j'ai adoré, je sais maintenant que les ADLM comptent 9 tomes et je me dis qu'éventuellement, quand j'aurai fini les 7 AR (dans des mois ! ^^) je reprendrais bien cette saga-là...