[ suivi lecture ] A S K !

• Bookine

Surfeur des couvertures

#51 24 Janvier 2011 22:46:04

super! j'espère que tu n'as pas vu les films non plus pour que ton plaisir de lecture soit encore plus grand. bonne lecture
  • A S K !

Chercheur de mots

#52 24 Janvier 2011 22:50:05

Bah si >.< J'ai vu les films mais j'avais pas lu les livres (enfin si les 2 premiers du coup, mais après avoir vu les films quoi), mais j'essaye de faire impasse, et puis faut dire que je me souviens plus exactement du film, où en tout cas pas du début, donc pour le moment ça va x)

• Bookine

Surfeur des couvertures

#53 24 Janvier 2011 22:56:12

de toute façon les films sont souvent incomplets par rapport aux livres (enfin je trouve)
  • A S K !

Chercheur de mots

#54 24 Janvier 2011 22:57:36

Oui c'est vrai, et ça ne concerne pas que les HP d'ailleurs. M'enfin, ça ne me gâche pas non plus le plaisir de lire les aventures de Harry et ses amis, c'est l'essentiel :)
  • Sunflo

Les doigts collés au papier

#55 25 Janvier 2011 02:47:20

Excellent lecture avec le 3e HP... un de mes préférés de la série!

Bonne lecture
  • A S K !

Chercheur de mots

#56 25 Janvier 2011 12:24:25

Merci beaucoup :)
    Le film était également mon préféré (contenu de l'histoire) donc je pense qu'il va beaucoup me plaire :)
  • A S K !

Chercheur de mots

#57 03 Février 2011 22:22:32

J'ai (enfin) fini ce 3ème tome des aventures de Harry Potter et je vais commencer Bel-Ami de Maupassant, que ma grand mère m'a gentiment prêté, une vieille mais néanmoins jolie édition, avec une belle reliure *_*

• Révérence Sateenkaari

Improvisateur de marque-pages

#58 03 Février 2011 22:32:19

Le 3ème HP a aussi été l'un de mes favoris, les deux premiers je devais déjà être trop vielle pour vraiment accrocher et les autres et bien j'ai adoré le 4 et le 6 mais alors le 5 et le 7 ... ce n'était pas ça ( le 5 trop long et le 7 juste... mauvais, enfin à mon humble avis)

Sinon pour Maupassant tu as bien du courage je n'ai jamais vraiment réussi à accrocher
  • A S K !

Chercheur de mots

#59 03 Février 2011 23:14:14

Honte à moi, mais je n'avais jamais lu l'intégrale des HP avant, enfin pour le moment, je n'ai donc lu que les trois premiers tomes, mais le 3ème est pour le moment celui que je préfère, même si j'ai hâte de me plonger dans le 4ème, car en ce qui concerne les films, c'est celui-ci mon préféré.

Personnellement, j'adore le style de Maupassant. Peut-être est par ce que mes premières oeuvres de cet auteur furent des contes (étrange, poignant, sanglant voire gore, et sombre mais j'ai bien aimé cet univers). Je n'ai lu qu'un chapitre de Bel-ami pour le moment (mes yeux fatiguent lol) mais j'aime bien pour le moment. Après, ça dépends des goûts de chacun ^^

• A S K !

Chercheur de mots

#60 10 Février 2011 00:11:43

J'ai fini Bel-Ami de Maupassant, que j'ai beaucoup aimé, et je vais commencer Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows :)