Les marque-pages !

• Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#31 11 Octobre 2009 21:33:39

Ah, les gens qui cornent les coins des pages en guise de marque page, c'est ce qui me dissuade de prêter les livres auxquels je tiens... je passe pour une maniaque à dire d'y faire attention.

J'ai eu beaucoup de marque pages depuis que j'ai commencé à lire, mais aucun n'est vraiment resté. Il y a eu la période marque page en métal avec un papillon, puis papier glacé avec un ruban, puis tout et n'importe quoi (c'est toujours un peu le cas !) mais depuis quelques temps, je me sers d'une image imprimée sur du papier cartonné. Voir un beau mec en ouvrant son livre, il n'y a rien de tel ! =)
  • Caya

Casual lecteur

#32 11 Octobre 2009 21:49:18

Mes marques pages c'est tout ce que j'ai sous la main ! factures, stylos, briquets, oreillers... Sinon, je corne, hé oui je corne mes pages ! J'assume ! Mes livres vivent, les pages sont cornées, quand je ne connait pas un mot, j'écris dessusla définition, tout ça, mais que les miens, paniquez pas, je rends les livres prétés intacts !
  • Olya

Lecteur du dimanche

#33 11 Octobre 2009 22:54:23

Durant l'année passée, mon marque page, c'était ma carte de médiathèque. Il faut bien qu'elle serve à quelque chose, puisque je ne vais pas à la médiathèque :-)

Et depuis une semaine, je me suis fabriquée un petit marque page en feutrine, et c'est celui qui se trouve dans mon livre ^^ Je pense que je vais le garder un certain temps :D C'est mon premier travail manuel depuis un certain temps, alors faut qu'il ait une belle vie ^^

Sinon, quand je n'ai rien sous la main, soit je retourne le livre, mais je l'appuie pas, pour pas casser la tranche, un stylo, la couette, ou alors mon chat (bon là elle se partage le boulot avec la carte de médiathèque =D) :

<image>
  • JessLivraddict

Administrateur

#34 11 Octobre 2009 22:56:03

Il est magnifique, ton chat ! Avec sa petite patte dans le livre, je trouve ça juste trop craquant ! :pink:
  • Nathalie

Ex-Team

#35 11 Octobre 2009 22:58:45

Moi aussi je veux un chat-marque-page !!!  :D
  • Lolo

Passionné du papier

#36 11 Octobre 2009 23:01:12

Je dois me contenter d'un chat mange-pages
  • lasardine

Cajoleur de couvertures

#37 11 Octobre 2009 23:26:46

MDR le chat! c'est excellent! :lol:

comme caya, j'écris aussi les définitions quand je ne connais pas un mot, mais toujours au crayon à papier (donc même dans les livres des autres ^^ enfin bien souvent ce sont les livres de mes co-blogueuses qui elles aussi notent les définitions, donc tout va bien! :))
  • Emma666

Petit joueur sur les mots

#38 12 Octobre 2009 09:50:38

trop mignon le chat !
    Justement, ce matin, que vois-je sur mon bureau ? Un marque-pages en bois, ramené par mon collègue des Maldives (pour une fois que ce n'est pas un aimant de frigo, il est tombé juste !)
  • Iluze

Ex-Team

#39 12 Octobre 2009 09:51:11

Je perds tout le temps mes marques pages :emb: Alors en général, je prends des cartes postales gratuites qui sont à l'entrée de la Fnac et des autres magasins =D. Au moins, ça varie tout le temps ! Là c'est une affiche pour le nouveau film produit par Tim Burton, Numéro 9 ^^

Sinon, moi aussi je veux un chat marque-page :lol:
  • Heclea

Aventurier des manuscrits perdus

#40 12 Octobre 2009 10:00:04

Va falloir que j'essaie le chat marque-page quand je vais aller en we chez mes parents, j'suis sûre que mon blinky fera super bien l'affaire!