[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• Beki

Espoir de la lecture

#271 21 Janvier 2011 14:33:10

Ce livre est dans ma liste des "peut-être" mais vu les avis il va finir dans la case "oui" ... Ce livre est si bien que ça ?!
  • Méloë

Gastronome littéraire

#272 21 Janvier 2011 14:47:53

Le premier tome m'a vraiment énormément plu, malgré plusieurs défauts, quand on y repense à tête reposée. Tu es tellement prise par l'action, que de toutes façons tu dévores le bouquin! Les défauts sont légers et ne viennent qu'après coup.
    Le tome deux en revanche m'a plutôt déçue (mais je suis une des seules). Il est trop répétitif selon moi, et les petits défauts du T1 y sont accentués. Bref, un tome que j'ai moins aimé mais qui m' a tout de même donné envie de lire le T3. La fin sans être exceptionnelle, donne très envie de connaitre la suite.
    Quant au T.3, il attend dans ma PAL; je n'ai pas encore eu envie de l'ouvrir.
  • Sita

Empileur d étagères

#273 21 Janvier 2011 20:55:54

J'espère qu'il finira par te faire envie, 100choses ! On avait discuté des défauts que tu trouvais au second tome, et je pense que le troisième peut te plaire :) En tout cas, il est bien différent des deux premiers.
  • Méloë

Gastronome littéraire

#274 21 Janvier 2011 21:27:52

Je compte le lire, ne serait-ce que pour avoir le fin mot de l'histoire; c'est juste que je ne sais pas encore quand.
  • Merkillia

Ex-Team

#275 04 Février 2011 02:12:11

Je suis en train de le lire et j'adore! Je reviendrai dire mon avis final quand je l'aurai terminé!

Au sinon, je ne sais pas si vous en avez parlé dans le topic (la flemme de lire les 28 pages, et surtout peur de me faire spoiler ^^), mais il y a une adaptation du tome 1 qui devrait sortir en 2012 (fiche imdb).

Voici une affiche (sûrement pas officielle par contre ^^)
    <image>

Dernière modification par Merkillia (04 Février 2011 02:12:25)

• Naminé

Constructeur de PAL

#276 04 Février 2011 10:14:11

Merci pour l'info Merkillia ! Je n'étais pas du tout au courant ^^ Je pense acheter le premier tome ces prochains jours, vos commentaires me poussent (encore :P) à l'achat =D
  • JuNa62

Puits de lecture

#277 04 Février 2011 10:26:13

Naminé a écrit

Merci pour l'info Merkillia ! Je n'étais pas du tout au courant ^^ Je pense acheter le premier tome ces prochains jours, vos commentaires me poussent (encore :P) à l'achat =D

Je ne vais pas t'aider alors --> vas-y, fonce il est génial!!! ;)

Et pour le film, je trouve ça top, par contre d'après la fiche imdb, il va sortir en mars 2012 aux States, donc il ne va être chez nous que quelques semaines plus tard, voire des mois, quoique, des fois c'est moins, enfin quoi qu'il arrive, il va falloir attendre au minimum jusque mars 2012... C'est long!

• grazou

Lecteur initié

#278 04 Février 2011 10:36:26

J'ai adoré le tome 1 et le tome 2 est dans ma PAL !! Impatiente de découvrir la suite !
  • lagrandestef

Chercheur de mots

#279 04 Février 2011 10:50:49

j'ai également lu le T1 qui se dévore tant il est rythmé et j'avais beaucoup aimé (ma chroniqueICI)
    J'ai acheté le T2, mais pas encore lu perso, mais  ma belle fille de 15 ans l'a trouvé moins "prenant" que le 1er
  • grazou

Lecteur initié

#280 04 Février 2011 12:20:42

Mais le 3 est sortie en france ???