[Duff, Hilary] Elixir

• Voyages et Compagnie

Mange-mots

#71 02 Février 2011 21:45:34

Merci Stellade !

@Daenerys : c'est si dérangeant ? Parce que c'est aussi quelque chose qui me dérange lors d'une lecture.
  • Voyages et Compagnie

Mange-mots

#72 02 Février 2011 21:49:15

Et pour ajouter une petite touche au débat sur la seconde auteur,
    elle n'a pas l'air très perturbée par celà vu qu'elle a mis sur son site :
    " Hilary Duff's Elixir, which I co-wrote, hit Number 10 on the New York Times Bestseller List! "
    Elle met elle-même Hilary Duff au rang d'auteur, et elle en tant que simple co-auteur.
    Si elle s'exprime comme ça, je pense que c'est bien Hilary qui a écrit ce roman ; peut-être qu'Elise Allen
    n'a fait que corrigé certaines tournures et ajouter un peu de matière au résultat final ?
  • read-with-me

A la découverte des livres

#73 03 Février 2011 11:00:34

Ou peut-être que comme le dit Melo, ça faisait mieux de ne citer que Hilary Duff sur la couverture, c'était plus vendeur ^^ et Elise Allen a certainement été bien récompensé pour accepter de n'apparaitre que sur la seconde page.
  • L@ura

Lecteur confirmé

#74 03 Février 2011 11:27:32

Du moment que le nom d'Hilary Duff est cité je vois pas pourquoi ce serait plus vendeur qu'elle soit seule ou non... enfin bon, dans tous les cas, c'est Hilary qui se charge de la promo. Elle est à Paris en ce moment x)
  • read-with-me

A la découverte des livres

#75 03 Février 2011 12:15:50

Ben personnellement je pense que si il était écrit sur la couverture qu'elle ne l'avait pas écrit seule, beaucoup critiqueraient en disant que c'est encore une ptite actrice qui veut se la jouer auteure mais qui n'est pas capable d'écrire un roman sans quelqu'un qui l'aide. Donc si l'on cache le fait que ce livre a été écrit à 4 mains, ben beaucoup l'achètent par curiosité pour voir ce que vaut la plume de Miss Duff, sans savoir avant de l'ouvrir qu'au final elle a été (beaucoup?) aidé. Et comme tu le dis, c'est Hilary qui se charge de la promo, j'ai vu une itw d'elle sur une chaîne américaine et à aucun moment elle ne parle d'Elise Allen, ce qui me fait penser qu'elle doit avoir ses raisons :-)
  • Kika

Collectionneur de pages

#76 03 Février 2011 12:39:12

read-with-me a écrit

Ben personnellement je pense que si il était écrit sur la couverture qu'elle ne l'avait pas écrit seule, beaucoup critiqueraient en disant que c'est encore une ptite actrice qui veut se la jouer auteure mais qui n'est pas capable d'écrire un roman sans quelqu'un qui l'aide. Donc si l'on cache le fait que ce livre a été écrit à 4 mains, ben beaucoup l'achètent par curiosité pour voir ce que vaut la plume de Miss Duff, sans savoir avant de l'ouvrir qu'au final elle a été (beaucoup?) aidé. Et comme tu le dis, c'est Hilary qui se charge de la promo, j'ai vu une itw d'elle sur une chaîne américaine et à aucun moment elle ne parle d'Elise Allen, ce qui me fait penser qu'elle doit avoir ses raisons :-)

Mmhhh, surement, on en saura peut être plus, plus tard^^. Personnellement je ne suis pas fort attirée par ce livre, mais la petite curieuse que je suis a envie de le lire pour voir ce qu'il donne. Mais je ne pense pas que je l'acheterais donc si un jour quelqu'un de mon entourage là, je me laisserasis peut être tenter à le lui piquer pour avoir mon propre avis sur ce livre^^.

• Mélo

Amant des romans

#77 03 Février 2011 16:53:13

L@ura a écrit

Du moment que le nom d'Hilary Duff est cité je vois pas pourquoi ce serait plus vendeur qu'elle soit seule ou non... enfin bon, dans tous les cas, c'est Hilary qui se charge de la promo. Elle est à Paris en ce moment x)

Ben moi je trouve que ca change la donne. Et je suis d'avis qu'Elise Allen a reçu une bonne compensation financière pour ne pas être citée sur la couverture. M'enfin ce n'est que moi avis.

• Invité

Invité

#78 04 Février 2011 16:08:47

Daenerys a écrit

Personne d'autre que moi n'est choqué par l'utilisation plus qu'originale de la concordance des temps ?

Je n'ai rien remarqué... Mais faut dire que j'ai vraiment été emportée par l'histoire.

De toute façon une bonne histoire même écrite selon différents temps ne change rien au fait que c'est une bonne histoire... Faut pas s'arrêter à ce genre de détails :)

D'ailleurs, c'est vraiment une surprise pour moi ce livre, tout était fait pour que je le lise... D'ailleurs si vous voulez voir mon avis vous le trouverez sur le BBM de ce livre :)

En tout cas, vivement la suite car la fin nous laisse vraiment frustrée et perplexe!

• EloDesigns

Magicien des lignes

#79 04 Février 2011 17:29:25

pareil que Mandy je viens de le terminé et c'est un coup de coeur j'ai vraiment adoré, l'intrigue est bien mené jusqu'aux dernières pages les personnages sont bien développés bref je le conseille!! par contre je croise les doigts pour une suite! =)
  • Liliebook

Marin sur les mers du savoir

#80 05 Février 2011 23:01:23

Je ne sais pas si ça a déjà été dit oops désolée si c'est le cas mais dans une interview donné au 6-9 de NRJ, Hilary a déclaré que ce serait une trilogie.