[Activités manuelles] Jeux d'aiguilles !

 
  • Lenelaï

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #51 22 Janvier 2011 14:02:16

    Mélusine, tu n'as qu'à taper mon pseudo suivi de .fr dans ta barre d'adresse ^^
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #52 22 Janvier 2011 14:30:50

    @ Lenelaï: je rêve de coudre un jour des corsets! Mais je n'ai encore jamais osé. Cela me semble super compliqué. Pourtant je "gère" à peu près en couture, mais j'ai peur de faire un massacre tant on me dit que c'est difficile. Tu confirmes ?
  • Lenelaï

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #53 22 Janvier 2011 14:33:48

    Ce n'est pas si difficile, l'important étant de savoir se servir de sa machine et de bien comprendre ce qu'on fait.

    Et prendre le temps d'aller à son rythme, étape par étape. Et s'entrainer :)

    Dernière modification par Lenelaï (22 Janvier 2011 14:34:16)

  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #54 22 Janvier 2011 14:41:07

    Lenelaï a écrit

    Ce n'est pas si difficile, l'important étant de savoir se servir de sa machine et de bien comprendre ce qu'on fait.

    Et prendre le temps d'aller à son rythme, étape par étape. Et s'entrainer :)


    La machine, je commence à bien la connaitre depuis le temps. Je l'ai apprivoisée ! Tu me donnes bien envie de me lancer. Je tenterais ça cet été, quand j'aurais du temps devant moi.
    Tu as commencé avec un kit ou à partir d'un patron?

  • Lenelaï

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #55 22 Janvier 2011 14:47:39

    Alors je ne sais pas s'il est possible de faire la publicité pour un autre forum, mais si tu es intéressée par la corseterie, je te conseille de faire un tour sur le forum des Fées tisseuses (dont je fais partie) qui regorge d'informations techniques et de conseils de patronage.  :)

    J'ai moi-même commencé avec un patron que j'ai fait moi-même, mais qui était assez simple en soi ^^
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #56 22 Janvier 2011 15:07:19

    Ok merci, je vais aller voir ça.
  • Clio_Circe

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #57 01 Février 2011 00:00:42

    Daenerys a écrit

    Par contre je ne sais pas rentrer les fils (ceux qui restent sur les côtés après les changements de pelote), quelqu'un saurait m'expliquer ?


    Tu peux utiliser un crochet ou une aiguille à tapisser (aiguille à bout rond avec un chat très grand exemple ici). Perso, j'utilise une aiguille parce que le crochet je ne sais pas bien le manier (étant gauchère, j'ai des problèmes de latéralisation du bidule! :sifflote:). Il suffit d'enfiler dans le chat de l'aiguille le bout de laine qui correspond soit à la fin de la pelote, soit au début et de passer le fil dans les mailles lisières, soit au dos de l'ouvrage (une vidéo pas mal)

  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #58 04 Février 2011 19:55:38

    Je fais du point de croix et de l'aquarelle et mon blog est un mélange de tous ces loisirs. J'ai hésité à séparer la partie lecture dans un autre blog mais j'ai peur de manquer de temps pour faire vivre les deux.
  • cerisia

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #59 04 Février 2011 20:28:40

    Sympa ton blog :)
    Moi aussi je fais du point de croix mais comme ma passion première reste la lecture j'ai préféré faire un second blog pour les petits xxx histoire de pas tout mélanger :mdr:
    Bonne lecture et bonnes petites xxxx
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #60 05 Février 2011 08:21:42

    Je t'avoue que je me pose toujours la question... mais entre le boulot, les petites croix et tout le reste, j'hésite encore à me lancer. J'avais même posé la question à travers ma newsletter mais les avis étaient tellement partagés que ça ne m'a pas vraiment aidé à trancher. Ca viendra sûrement un jour, d'autant que j'avais commencé à préparer sa mise en page et qu'il est enregistré mais... vide !