Le permis de conduire

• de.w

Chercheur de mots

#81 28 Janvier 2011 23:02:58

eh ben, même pas inscrite au code... peut-etre un jour quand j'en aurai marre de randonner et de partir autour du monde XD
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#82 04 Février 2011 21:40:18

Je viens d'avoir une discussion avec ma mère et une amie à elle qui travaille de temps en temps dans une auto-école à propos du code et du permis. Et je me demande de plus en plus, si je ne ferai pas mieux de le passer cette année. Parce que :

- J'ai le temps. Je n'ai cours que 16h par semaine et comme j'arrête la fac à la fin de l'année, je peux me permettre de bosser les cours un minimum.
    - Mon père m'a dit plusieurs fois qu'il me le paierait.
    - L'auto-école en question propose un module par internet pour réviser le code ce qui fait que je n'aurais qu'à me déplacer pour le passer.
    - En juin, je vais commencer la recherche active d'emploi et je n'aurais peut-être pas la tête ou le temps de faire les heures de conduites et encore moins quand je trouverai un job.
    - Sur un CV, c'est toujours mieux. Même si à Toulouse, il y a des bus et des métros, il y a quand même pas mal de villes en banlieue qui sont hyper mal desservies. Et puis, je me dis que je travaillerais dans une grande ville, mais si je trouve un job sympa dans une ville moyenne, ça serait vraiment con de me fermer des portes à cause de ça.
    - Je me rends compte que je m'empeche de faire plein de trucs. J'habite à 15 mn en bagnole du centre de Toulouse dans une ville assez bien desservie, sauf le soir où le dernier bus passe à 20h30. Combien de fois ai-je du refuser une sortie parce que je n'avais pas de moyen de rentrer ou d'y aller ?

Bon, le plus dur sera la première étape. Me rendre à l'auto-école (à 5mn à pied de chez moi) et m'inscrire. Mais c'est vrai que sur ce coup là, ma mère a raison, c'est maintenant que je devrais le passer. Elle a passé le sien en 15 jours et je crois que j'en serais incapable.
    Allez, je me motive et le week-end prochain, j'en parle à mon père. !

:cowboy:
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#83 04 Février 2011 21:45:55

Courage Bambi ! Le plus dur c'est effectivement de passer le cap de l'inscription. Après, une fois qu'on a payé, on est bien obligé de se motiver ! :pompom:

De mon côté, je suis allée à l'auto-école dans le village de chez mes parents. Je lui ai expliqué ma situation et le patron (qui connait mon père) a l'air plutôt d'accord pour me "reprendre en main". Il va essayer de me trouver une date en mars/avril. Dès qu'il en sait plus, il m'appelle pour me faire reprendre quelques heures. J'espère que cette fois sera la bonne ! =)
  • JuNa62

Puits de lecture

#84 04 Février 2011 23:12:43

J'ai fait la conduite accompagnée, et de ce côté, pas de souci. Mais en décembre, quelques jours après mes 18 ans, j'ai passé le permis un jour où, à cause de la neige, les permis avaient été annulés le matin, donc conditions climatiques pas idéales... Et je ne l'ai pas eu, à cause d'un gamin que je n'ai pas laissé passé à un passage piéton et de mon stationnement où l'examinateur a freiné juste avant moi. Donc du coup éliminée (surtout pour le gamin d'ailleurs, ce qui m'a mise en rogne car bon, même si c'est dans le code de la route, ça se saurait si les automobilistes laissaient automatiquement passer les piétons!!).

Je me suis réinscrite il y a 3 semaines et là, ils m'ont rappelée pour me redonner une heure de conduite, donc j'espère que j'aurais vite une nouvelle date d'examen, et que cette fois, je l'aurais!!

Bon courage à tous ceux qui doivent le passer, passer le code ou aller s'inscrire ou encore aller s'inscrire ;)
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#85 04 Février 2011 23:27:28

Bambi, prends ton courage à deux mains et inscris toi, après c'est beaucoup plus facile de se motiver ! Par contre, ça m'étonnerait que tu l'ais avant juin, à moins de le passer en accélérer. Même en étant assidu et motivé, je crois qu'il faut bien six mois.
  • Renan

Chercheur de mots

#86 04 Février 2011 23:59:46

ça dépend des régions et des capacités de chacun. Mine de rien 20h de conduite ça peut se faire vite (après si on n'est pas prêt au bout de 20h -comme moi- c'est une autre histoire).
    Le problème étant d'avoir des dates d'examens et ça, ça dépend vraiment de l'endroit où on le passe.

Personnellement, j'ai dû mettre 6 ou 7 mois (lors de mon second essai) alors que je suis vraiment mauvais et que j'ai passé des heures et des heures de conduite en plus.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#87 05 Février 2011 13:54:01

Oui Bambi, profite ! Et parès, tu seras "tranquille" ! Moi, je regrette de ne pas l'avoir fait pendant mes années de fac ^^'
    Bon, je devrais m'inscrire cette année en conduite supervisée si c'est possible. C'est de la conduite accompagnée mais tu ne peux que conduire 3 mois pour 1000 km (mais on peut faire plus).
  • powings

Commis de lecture

#88 05 Février 2011 16:09:09

Moi je suis au code depuis mi septembre a peu près et je vais encore 10 fautes au code -_- je commence à en avoir marre, j'y vais deux fois par semaine et faudrait que je bosse plus chez moi mais des fois c'est chiant quand meme, vivement que je l'ai -_-
  • LebazardElora

Doctelecteur

#89 05 Février 2011 18:36:25

Moi, quand je l'ai passé ce code, je faisais entre 8 et 14 fautes à l'auto-école... ce qui ne m'a pas empêchée de l'avoir d'un coup. Les questions sont super simples !
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#90 05 Février 2011 20:23:21

Pas toujours, la première fois que je l'ai passé les questions étaient vraiment tordues ! Même les conducteurs chevronnés qui le passaient pour pouvoir après avoir le permis poids lourd n'ont pas tous réussis.