Vos pseudos...

• L'antre du bonheur

Dompteur de pages

#151 05 Février 2011 08:57:49

Je n'ai pas fait dans l'originalité j'ai simplement mis isa pour Isabelle et le chiffre qui suit est mon année de naissance
  • Skritt

Commis de lecture

#152 05 Février 2011 09:25:14

Pour ma part Skritt vient d'un nom donné à un personnage homme-rat dans un jeu de rôle, un skaven dans warhammer le jeu de rôle (pas de plateau si sur ordi, le vrai le bon jeu de rôle à l'ancienne)...
    Sinon je m'appelle Gérald
  • Harmony The Witch

Puits de lecture

#153 05 Février 2011 09:30:08

Perso je me suis inscrite sur Livraddict après avoir passé des vacances en Bretagne :pink: ou j'ai trouvé dans une librairie celte un manuel de sorcière et un stickers pour ma voiture.... dessus c'est une sorcière sur un balai et c'est écrit : "Petite Sorcière A Bord" et voila comment j'ai trouvé mon pseudo Harmony Petite Sorcière XD Harmony étant mon vrai prénom :-)

• Sandrine.V

Chercheur de mots

#154 05 Février 2011 09:46:45

Bon  ben moi non plus je n'ai pas fait très original : tigrou était mon personnage préféré dans les dessins animés de Winnie et maintenant il est celui de mon petit garçon de trois ans. Et comme on est nombreux à choisir ce pseudi j'ai rajouté 41 qui est le département où j'ai vécu toute ma jeunesse et 45 qui est le département où je vis actuellement.
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#155 22 Février 2011 16:57:44

Sympa ce topic..

Mo pseudo est un condensé des débuts de prénom de mes enfants :heart:
    Del Cy Fa Ro..
  • Alphard

Espoir de la lecture

#156 22 Février 2011 17:18:51

Chouette topic!

Mon pseudo, Alphard, vient de l'arabe al-fard, soit "le solitaire", "l'unique".

Cool hein :D?
  • LebazardElora

Doctelecteur

#157 22 Février 2011 17:21:54

Delcyfaro a écrit

Sympa ce topic..

Mo pseudo est un condensé des débuts de prénom de mes enfants :heart:
    Del Cy Fa Ro..

Delphine, Cyril, Fanny et Romain ? ^^

• amimaginaire

Pèlerin des mots

#158 22 Février 2011 17:47:32

Mon pseudo me suit depuis des années. J'écoutais une émission sur le phénomène des amis imaginaires, j'ai trouvé ça très intriguant. Comme ce pseudo est original, je n'ai pas hésité ;)
  • Fattorius

A moitié noyé sous sa PAL

#159 22 Février 2011 17:48:20

... simple latinisation de mon patronyme, comme ça se faisait à la Renaissance...

Il y a eu d'autres essais de bricolage de mon nom de famille par mes soins, au temps du lycée, pour des dissertations: Fattorovitch pour faire russe, Fattorenstein pour faire allemand (et rimer avec Frank Einstein, le petit neveu inconnu du savant), etc.

Et finalement, c'est la latinité, plus utile dans le contexte littéraire, qui a primé. :aouh:
  • Ludili

Useur de marque-pages

#160 22 Février 2011 17:52:37

Tout simple aussi chez moi. Je devais choisir un pseudo sur un forum. Je voulais Tournesol car c'est ma fleur préférée. Mais pas de chance, il était déjà pris. Alors j'ai biaisé, j'ai pris le surnom du Tournesol : fleur du soleil.
    Et voilà je suis née !!!!
    J'aurais pas choisi mon prénom car il ne me plait pas.