[Recette] Qui veut des gaufres ?

 
    • de.w

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #1 06 Février 2011 15:55:40

      <image>
      Ici: Duo de Gaufres au chèvre et lardons, accompagnées de samoussa au boeuf sur un lit de mache, sauce aigre douce.


      Après mûres réflexions et un travail de forcené, j'ai décidé de vous dévoiler ma recette pour réussir des gaufres croustillantes et fondantes!

      Pour 6 à 10 gaufres, suivent la grosseur de l'appareil (avec le mien, j'en fait 10)
      Temps de préparation: 20 minutes
      Temps de cuisson: Entre 5 à 7 minutes

      Il s'agira ici une pâte neutre auquel on pourra ajouter une garniture salée ou sucrée.

      Ingrédients:

      175 g de farine
      4 oeufs
      30 cl de lait
      10 cl d'huile (ou 50g de beurre fondu)
      1 pincée de sel

      Préparation:

      Dans un saladier, versez la farine à laquelle vous ajouterai une pincée de sel.

      Pour les oeufs: séparer les blancs des jaunes, réservez les blancs.

      Incorporez vos jaunes d'oeufs à la farine petit à petit, mélanger jusqu'à obtenir une sorte de semoule très fine.
      Conseil: mélangez vos jaunes d'oeufs avant de les ajouter à la farine.

      Dès que vous obtenez une semoule, ajoutez petit à petit l'huile, et mélangez jusqu'à obtenir une pête a crumble, qui s'effrite bien.

      (si vous voulez ajouter une garniture a votre pâte, c'est à ce moment là que vous pouvez le faire.
      Exemple: du fromage écrasée, des lardons blanchis, du jambon, de la tomate... bref, ce que vous dictera votre imagination)


      Delayez ensuite avec les 30 cl de lait, jusqu'à obtenir une belle pâte.

      Si jamais il vous reste quelque grumeaux, passez votre pâte au Tamis pour l'affiner.

      Dans un saladier, montez vos blancs en neige, bien ferme.

      Ajouter petit à petit vos blancs montés en neige à votre pâte.Vous obtiendrai ainsi une pâte bien mousseuse et aérée!


      Après, à vous de jouer! Bonne dégustation!



      Recette testée et approuvée par Snow

      goûté et approuvé par M. W:
      _ Les gaufres au chèvre
      _ Les gaufres Carbonara
      _ Les gaufres Bolognaise

    • FrenchDawn

      Doctelecteur

      Hors ligne

      #2 06 Février 2011 17:39:14

      Miaaaaaaam des gaufres au chèvre ! Ta photo m'a donné envie de m'acheter un gaufrier ! C'est malin ! :P=D
    • nymeria

      Correction Bibliomania

      Hors ligne

      #3 06 Février 2011 18:00:23

      Tiens j'avais jamais pensé à faire des gaufres salées ! Des crêpes si (d'ailleurs j'adore :bave:) En voilà une idée qu'elle est bonne, merci pour la recette de.w !:atable:
    • aurora22062002

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #4 06 Février 2011 18:27:52

      Ca m'a l'air bien bon mmm !


      Aurora
    • Eileda

      Lecteur du dimanche

      Hors ligne

      #5 06 Février 2011 18:39:40

      J'en ai fait hier soir mais seulement des sucrées. J'ai mis de la bière dans la pâte et ça les rend très legère mais je n'ai pas monté les blancs en neige, j'essaierai la prochaine fois...
    • Voyages et Compagnie

      Mange-mots

      Hors ligne

      #6 06 Février 2011 19:20:03

      Hmmmmm ! On a acheté tout ce qu'il faut pour faire une soirée gauffre, il ne reste plus qu'à savoir quand on aura le temps ... et on testera ta recette ! Merci !
    • de.w

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #7 06 Février 2011 22:04:54

      c'est une recette que j'ai beaucoup travaillé pour essayer de la réussir...

      J'en ai testé plusieurs, j'en ai trouvé une qui me convenait, et je l'ai retravaillée, moifiée, pour arriver jusque là! :P

      la cuisine c'est tout un art, en tout cas, si vous tester cette recette, j'espère qu'elle vous plaira!