[Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Saga

 
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #21 15 Novembre 2009 18:59:39

    Non, pas intox malheureusement.
    Pratchett a été diagnostiqué il y a un ou deux ans. Depuis il est porte parole de nombreuses actions pour sensibiliser les personnes a Alzheimer, il a fait de nombreuses conférences a ce sujet en angleterre, et s'est aussi engagé dans le combat pour l'euthanasie.

    Un grand monsieur :)

    Dernière modification par Serafina (15 Novembre 2009 19:00:46)

  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #22 15 Novembre 2009 22:44:43

    Rooo... c'est tellement dommage de lire ça !
    Pratchett est effectivement un grand monsieur et j'espère pouvoir découvrir toute son oeuvre avec les années qui me restent (nombreuses j'espère ! =))
  • Livresque

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #23 27 Novembre 2009 21:18:55

    Le premier est dans ma PAL. Lecture dans un futur plus ou moins proche donc!
  • Roulae

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #24 14 Janvier 2010 21:57:45

    J'ai vraiment aimé le premier, quoique un peu embrouillée au début.

    Le deuxième est dans ma PàL.
  • Livraison

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #25 15 Janvier 2010 17:33:42

    Je n'ai pas accroché aux premières pages de La Huitième couleur, entamées il y a quelques années... et je n'ai jamais retenté l'expérience. J'aurais peut-être dû persévérer, mais j'ai l'impression de ne pas être sensible à ce type d'humour et que c'est plutôt définitif O_o
    Mais Christophe est un vrai fan (il rit à gorge déployée pendant sa lecture =) ), et c'est pour ça qu'il a été heureux de recevoir Monnayé grâce à Livraddict, qu'il a chroniqué hier chez nous. Comme Melisende, on achète toujours nos volumes chez L'Atalante...
  • LivraisonBis

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #26 15 Janvier 2010 21:24:21

    Alors là je confirme...
    1) Elle aime pas tellement
    2) J'aime trop trop
    Bref un schisme dangereusement conjugal dans notre vie à trois (je compte ici Pratchett...).
    Sinon j'ai découvert la série tout à fait par hasard et j'ai aimé dans un premier temps l'édition car je la trouvais très soignée, ensuite le livre car je le trouvais très comique.
    Je trouve Disque-Monde et son univers extrêmement subtil... Voilà...
    Pour ceux qui veulent découvrir, je leur conseille vivement le tome intitulé "La faucheuse". C'est pas le premier tome mais il se suffit à lui-même. Pour moi c'est tout simplement le nec plus ultra... Re Voilà...

    Dernière modification par LivraisonBis (15 Janvier 2010 21:26:21)

  • cocola

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #27 16 Janvier 2010 23:18:05

    J'ai lu un seul tome, il y a longtemps, mais impossible de me souvenir duquel il s'agissait...
    Ça parlait surtout d'une bibliothèque si mes souvenirs sont bons (does that ring a bell ?)

    En tout cas ça m'avait bien fait rire, alors que je ne lis quasiment jamais de fantasy... J'aimerais bien continuer, mais dans l'ordre (mon côté monomaniaque) !
  • LivraisonBis

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #28 01 Février 2010 14:20:23

    J'ai terminé il y a peu le tome 32 Monnayé grâce à Livraddict et je dois avouer qu'il est fidèle aux 31 autres tomes.
    Pour tous ceux qui trouvent que 32 tomes c'est vraiment beaucoup beaucoup trop je répondrais ceci, je cite : " Le monde de Terry Pratchett a ceci de grandiose qu'il n'oblige aucunement le lecteur à se jeter sur l'ensemble de la collection. Ce dernier peut parcourir, touriste infatigable mais néanmoins paisible, le Disque-Monde à son rythme sans attendre une suite comme chaque tome est dissocié des autres."
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #29 01 Février 2010 20:45:28

    Livraison a écrit

    Je n'ai pas accroché aux premières pages de La Huitième couleur, entamées il y a quelques années... et je n'ai jamais retenté l'expérience. J'aurais peut-être dû persévérer, mais j'ai l'impression de ne pas être sensible à ce type d'humour et que c'est plutôt définitif O_o


    J'ai jamais fini la 8è couleur non plus ^^
    Pourtant j'en ai lu d'autres que j'ai aimé. Ma préférence va aux livres avec la Mort, j'adore ce personnage.

    C'est vrai qu'il y a des choses très différentes dans le Disque Monde, c'est ça qui est bien.
    Et Couton est un traducteur d'enfer ! (j'ai du mal à lire Pratchett en VO)

  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #30 01 Février 2010 21:15:19

    Moi j'aime beaucoup Pratchett, mais je les lis "à petites doses". Je n'imagine pas lire les 30 et quelques livres du disque -monde à la suite. Je les déguste comme des pralines, pas forcément dans l'ordre mais tjs avec beaucoup de plaisir!