[Cast, P. C. & Kristin] La maison de la nuit - Saga

• Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#71 10 Février 2011 16:22:08

Il faudrait peut-être que je me les procure en VO alors, pour éventuellement revoir mon jugement sur le style d'écriture. Mais pour ce qui est de la VF je maintiens mon avis.
  • Lyanne

Lecteur en pantoufles

#72 10 Février 2011 16:32:53

Encore une saga que je regrette d'avoir commencé en VF, maintenant... C'est vrai que le style n'est vraiment pas très profond ni même excellent, mais le fait est que j'aime l'histoire en elle-même avec l'originalité de la Maison de la Nuit et de tout ce qui l'entoure. Du coup, je suis plis douce dans mon jugement de cette saga. Du coup, j'espère sincèrement que je vais aimer le T4 car j'en ai entendu beaucoup de bien de la part des personnes qui lisent en VO.
  • Simi

Petit chimiste des mots

#73 10 Février 2011 16:39:43

Bon, en VO, c'est pas non plus de la grande littérature, mais les personnages sont quand même moins creux et les répliques un meu moins niaises, puis l'avantage on en est rendu au 8e tome qui vient de sortir  :)

@ Lyanne, oui, j'ai bien aimé le 4 et le 5 aussi, même si parfois Zoey est grave agaçante (m'enfin ça c'est dans un peu tous les tomes...)
  • Adora

Lecteur professionnel

#74 13 Février 2011 21:43:31

J'adore cette série!
    Je viens de terminer le tome 3 en LC privée et j'ai hâte de retrouver Zoey et ses amis dans leurs aventures!
    On s'attache vite au personnage principal et je trouve que l'idée de la tranformation progressive renouvelle un peu le genre.
    Bref un coup de coeur que je suivrais jusqu'au bout!
  • Petitanne

Livraddictien débutant

#75 28 Février 2011 19:43:02

J'ai lu le dernier tome sorti en janvier en VO: Awakened et je suis plutôt déçue. Cela se lit très vite et j'étais contente de retrouver les personnages mais on sent que l'auteur tourne en rond et ne sait plus quoi raconter. Elle nous parle d'une grande bataille finale et on attend, on attend et cela n'arrive pas. Je ne sais pas combien de tomes sont prévus en tout mais si cette bataille n'arrive pas au galop, cela va rebuter les lecteurs/lectrices. C'est dommage car cette série était vraiment bien partie, j'avais adoré les 1ers tomes mais dans les deux derniers (7 et 8 il me semble), l'histoire s'essoufle. Maintenant que j'ai commencé cette série, je voudrais bien la finir :emb:
  • Simi

Petit chimiste des mots

#76 28 Février 2011 20:44:12

Oh non, me dis pas ça...

Moi j'ai lu le 6e y'a une quinzaine de jours et j'ai limite été déçue, j'ai les 7 & 8 dans ma PAL et j'espérais qu'ils repartiraient mieux...

Pareil que toi, je supporte mal de devoir abandonner une saga quand je l'ai commencée, surtout quand le début m'a plu...
  • Petitanne

Livraddictien débutant

#77 28 Février 2011 20:53:02

Simi a écrit

Oh non, me dis pas ça...

Moi j'ai lu le 6e y'a une quinzaine de jours et j'ai limite été déçue, j'ai les 7 & 8 dans ma PAL et j'espérais qu'ils repartiraient mieux...

Pareil que toi, je supporte mal de devoir abandonner une saga quand je l'ai commencée, surtout quand le début m'a plu...

oups....désolée.... O_o Après ce n'était que mon avis personnel, tu aimeras peut-être... :angel:

• Babynoux

Mange-mots

#78 01 Mars 2011 11:03:47

je suis dans le 4eme tome en français et j'aime bien je trouve qu'il y a plus d'action =)
  • Simi

Petit chimiste des mots

#79 01 Mars 2011 11:28:14

Petitanne a écrit
    Simi a écrit

Oh non, me dis pas ça...

oups....désolée.... O_o Après ce n'était que mon avis personnel, tu aimeras peut-être... :angel:

Nan mais déjà le 6e, je sais pas, je trouve qu'on sent un peu qu'elles essayent de broder, parce qu'au final, l'histoire avance pas tant que ça...

Au final, tu titilles encore plus ma curiosité, je vais me lancer dans le 7e sous peu histoire de voir ce que j'en pense =D

Puis bon, quitte à continuer, j'aimerais bien avoir lu les 2 qui me reste avant la sortie du 9e "Destined" en fin d'année, sauf si vraiment ça vaut pas le coup...

• Margaud Liseuse

Marin sur les mers du savoir

#80 01 Mars 2011 11:59:45

J'ai été assez déçue par le premier tome, et n'ai pas prit la peine de lire le deuxième. Le style de l'auteur et de sa fille est très pauvre et vouloir donner un langage jeune à ses personnages en étant aider de sa fille, j'ai trouvé ça Bof. Ca donne pas très bien. Vraiment pas terrible.
    L'histoire ne m'a pas marquée (jeu de mot débile avec le titre du premier). Non vraiment sans plus. Rien de nouveau j'ai trouvé. Tout était assez prévisible selon moi...
    Quand je n'aime pas trop un livre, je suis généralement assez dure avec... ne m'en voulez pas, je suis comme ça.