[Suivi lecture] Mr. Zombi

• Mr. Zombi

Amant des romans

#91 29 Septembre 2010 17:04:28

Tu devais aller voir où et c'était quoi le manga ? En général c'est rangé par titre de série ou d'auteur, voire parfois par genres (shojo, shonen, seinen...etc.).
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#92 29 Septembre 2010 17:19:05

J'aime pas quand c'est rangé par genres... La majorité des lecteurs de manga se confinent à un genre en particulier mais ce n'est pas mon cas et j'ai parfois du mal à retrouver les séries que je lis :s

Pour la tête des personnages dans L'académie Alice, tu as raison, ils se ressemblent parfois beaucoup, c'est destabilisant...
  • Mr. Zombi

Amant des romans

#93 29 Septembre 2010 17:23:32

J'aime pas non plus, c'est pour ça que chez moi et au boulot c'est rangé par ordre alphabétique de titre de série (avec en plus au boulot des pastilles de couleur en fonction de l'âge de lecture conseillé). C'est vrai que c'est dommage de se limiter à un seul genre, car il y a du très bon dans tous :D
  • zatoun

#94 29 Septembre 2010 17:30:08

Je plussoie! Chez moi c'est rangé par séries mais pas par ordre alphabétique. Le critère déterminant est la longeur de la série car je suis obligée de les mettre par piles, sinon je n'ai pas assez de place :s
    Tu es bibliothécaire? ( je fais ma curieuse :emb: )
  • Mr. Zombi

Amant des romans

#95 14 Février 2011 12:14:34

Ouhlala ça faisait un bail que j'étais pas passé par ici, du coup la réponse arrive bien tard, mais en effet Zatoun, je suis bibliothécaire (enfin le terme technique de l'emploi c'est Adjoint du patrimoine). C'est vrai que c'est une solution aussi par longueur de séries et en pile (je le fais quand j'ai plus de place sur mes étagères lol)

Sinon grâce à Neph mon suivi de lecture ne comportera pas de BD et de manga (même si j'en ai encore plein à lire lol) puisqu'elle m'a envoyé 3 romans :

-Personne bouge de Denis Johnson
    -Viens plus près de Sara Gran
    -L'horreur de Dunwich de H.P. Lovecraft

Auxquels s'ajoutent :
    -Salem de Stephen King
    -Les deux premiers tomes de Zombie Story de David Wellington

Je risque d'en avoir déjà pour un moment à lire tout ça car depuis le temps que j'ai pas lu de romans, je commence à être rouillé =D
  • Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#96 14 Février 2011 12:15:45

Salem :pink:

J'aimerais avoir ton avis sur Lovecraft, jamais lu mais toujours eu envie de tester !
  • Mr. Zombi

Amant des romans

#97 14 Février 2011 12:22:53

Pour l'instant de Lovecraft j'ai juste lu :

L'affaire Charles Dexter Ward et Dagon et autre nouvelles de terreur (qui visiblement n'est pas son meilleur recueil de nouvelles) et pour ma part j'ai bien aimé.

Par contre j'ai souvent vu que le style et sa façon d'écrire ne convenaient pas à beaucoup de monde. Sinon c'est plus dans la suggestion des choses que dans l'horreur pure (enfin dans ce que j'ai lu jusque là) un peu comme Arthur Machen dans Le Grand Dieu Pan (si jamais tu connais ^^). Dans Lovecraft on retrouve souvent des thèmes tels que l'alchimie, les expériences sur les gens, les univers parallèles proches du nôtre et peuplé de créatures étranges (anciennes déités païennes...etc.)

Donc je pense que le mieux c'est que tu tentes le coup et que tu vois si ça te convient ou non ^^

Sinon pour Salem c'est la version spéciale revue, corrigée, augmentée et illustrée que j'ai sur mes étagères depuis sa sortie et que je n'avais toujours pas lue (c'est scandaleux je sais ^^)
  • zatoun

#98 14 Février 2011 18:44:19

Ouahou, je ne connais aucune de tes nouvelles/futures lectures! =)
    Enjoy :)
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#99 14 Février 2011 19:38:32

Le 1er tome de Zombie Story est super, mais le 2ème a fait beaucoup plus de déceptions et j'ai entendu que l'histoire n'était pas vraiment pareil, mais je ne l'ai pas encore lu, on verra ça.

Très bonne lecture Mr Zombi :)
  • Mr. Zombi

Amant des romans

#100 14 Février 2011 19:53:16

Merci bien tout le monde, pour l'instant j'ai attaqué Viens plus près et ça a l'air d'avoir un bon potentiel ^^

J'espère que tu ne seras pas trop déçue par le tome 2 quand tu le liras Azariel, en tout cas moi la série me fait sacrément envie ^^

En tout cas merci à vous deux ^^