[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - Saga

• Devilyna

Livraddictien débutant

#351 07 Février 2011 13:45:18

Ouais c'est bien ce qui me semblait...Déjà pour les livres d'Anne RICE je n'ai pas aimé sa saga "sorcières" alors que j'ai adoré celle des vampires. Peut-être parce que j'aime en surnaturel que ce type d'histoires. Sinon vous parliez d'une FIN éventuelle pour cette saga Anita Blake, je la vois pas en effet finir avec des gosses bref avoir une vie banale!lol!
    Peut-être pour la faire se reposer serait-ce mieux de la mettre dans le coma???
    Ainsi elle pourrait faire autre chose. La tuer, je ne sais pas encore si se serait une belle fin...Faut voir, après tout, tout à une fin, et Anita mérite une mort digne de ce nom!! :)

Dernière modification par Devilyna (07 Février 2011 13:45:55)

• Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#352 07 Février 2011 13:48:04

@jellybells: moi aussi j'aimais beaucoup Richard avant qu'il ne devienne casse pied, c'est pourquoi je me réjouis tout comme toi de son revirement.
    C'est vrai que découvrir des personnages de la famille d'Anita,ce serait vraiment quelque chose de sympa.
    Les scènes de sexe et de tueries ne me dérangent pas non plus pourvu qu'elles soient bien dosées. J'admets que dans rêves d'incube j'ai eu un peu de mal, avec l'excès de scènes de sexe ou érotiques. Mais pour le reste j'aime bien ça quand elles se glissent naturellement dans l'intrigue et j'aime toujours autant cette série.

@Devilyna:Tu es une lectrice de la série bien plus ancienne que moi. Je ne l'ai découverte qu'au printemps de l'année dernière, grâce à une amie. Tout comme toi, je suis une accro des histoires de vampires et j'aime bien Anne Rice.
    J'ai beaucoup aimé Papillon d'obsidienne, car Edward a longtemps été mon personnage préféré dans la série, maintenant il l'est toujours mais il est à égalité avec Asher et Jean-Claude. Pour Lune Bleue, il est bien mais ce n'est pas mon préféré. Je préfère de loin Offrande brûlée.
    Je ne pense pas que tu seras déçue par la suite. Péchés Céruléens fait partie de mes préférés, notamment parce que le personnage d'Asher y a beaucoup d'importance. Quant à Rêves d'incube, malgré ce que j'ai dit plus haut je l'ai aimé pour les évolutions qui s'y produisent (je n'ajoute rien de plus pour ne pas te gâcher le plaisir de le lire).
    Enfin, je n'ai rien à te conseiller de plus que ce que t'a déjà conseillé jellybells pour tes lectures. Je peux seulement te recommander vivement Succubus blues de Richelle Mead, que je suis en train de terminer et que j'aime énormément.

Dernière modification par Nastasia (07 Février 2011 13:51:24)

• Mélusine

Lecteur assidu

#353 11 Février 2011 14:04:27

J'ai tenté de lire le premier tome. Une langue dont les quelques sursauts de cynisme et de provocation ne relèvent pas la platitude généralisée. Une intrigue plus que poussive (au tiers du roman, il ne s'était toujours rien passé). Et surtout des scènes d'une grande hypocrisie où l'on prétend faire de l'érotisme sans y basculer vraiment.
    Je me suis profondément ennuyée.
    Un de mes amis m'avait pourtant prévenu: "Il se passe rien et quand j'ai vu que ça basculait dans le bouquin de c... j'ai laissé tomber et je suis retourné vers de vrais bouquins de c..., tant qu'à faire!"
  • Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#354 11 Février 2011 14:26:42

Mélusine a écrit

J'ai tenté de lire le premier tome. Une langue dont les quelques sursauts de cynisme et de provocation ne relèvent pas la platitude généralisée. Une intrigue plus que poussive (au tiers du roman, il ne s'était toujours rien passé). Et surtout des scènes d'une grande hypocrisie où l'on prétend faire de l'érotisme sans y basculer vraiment.
    Je me suis profondément ennuyée.
    Un de mes amis m'avait pourtant prévenu: "Il se passe rien et quand j'ai vu que ça basculait dans le bouquin de c... j'ai laissé tomber et je suis retourné vers de vrais bouquins de c..., tant qu'à faire!"

Haha ,un grand sage :D

• Mélusine

Lecteur assidu

#355 11 Février 2011 15:06:47

Oui, ses avis littéraires sont généralement assez fiables!
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#356 14 Février 2011 12:58:51

Le cirque des damnés
    T3 Anita Blake
    Laurell K. Hamilton 

Mon avis : Je dois dire que je n'ai pas été déçue par ce troisième tome des aventures d'Anita Blake d'ailleurs je l'ai lu assez rapidement, il est bien difficile de lacher ce bouquin avant d'avoir tourné la dernière page.

Pourtant, je trouve qu'Anita devient au fil des tomes une vraie wonder women, elle ressemble de plus en plus à Jack Bauer dans 24 H Chrono : Elle ne mange pas, elle ne dort pas, elle ne pisse pas .... et j'en passe. 

Une histoire plutôt vampirique cette fois ci qui tourne autour de Jean-Claude. Jean-Claude en tant que maître de la ville voit sa place convoitée par une meute de vampire tous plus vieux que lui.

Anita ne sait pas si elle doit prendre sa défense ou en profiter pour le faire liquider, lui qui lui a apposé la deuxième marque pour en faire sa servante humaine.

Beaucoup d'action dans ce troisième tome, les nombreux dialogues donnent à ce livre un rythme extrèmement soutenu et on peut dire que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. L'arrivée de Richard dans la vie d'Anita donne un peu de piment et une nouvelle créature très dangereuse en fera voir des belles à notre héroïne. C'est avec plaisir que je continuerai de lire les tomes suivants.
  • Olya

Lecteur du dimanche

#357 14 Février 2011 21:45:34

Je viens d'essayer de lire le 2ème tome, je dis essayer, car je ne dépasserai pas les 100 premières pages.

J'ai lu le premier tome il y a un certain temps maintenant, et dans la foulée j'avais acheté le 2ème tome. Grave erreur, car je n'ai jamais voulu me plonger dedans ^^ Je l'ai quand même sorti de ma biblio, mais bon c'est vraiment pas folichon et ça ne m'intéresse pas.

Je ne suis déjà pas très friande de bit-lit, mais je crois surtout que maintenant ce n'est plus du tout ce que je recherche. Du coup, c'est sans culpabilité que j'arrête de lire ce 2ème tome ^^
  • tigrouloup

Restaurateur de livres

#358 15 Février 2011 17:18:22

Je viens de terminer le tome 3 aujourd'hui et je trouve que la saga s'améliore. C'est une série que j'apprécie énormément une héroïne plein de caractère et de courage.
    Mon avis sur le tome 3 ici.
  • Setsuka

Petit chimiste des mots

#359 15 Février 2011 17:48:15

Je suis en train de lire le tome 3 en ce moment :)
  • Otsü

Passionné du papier

#360 16 Février 2011 20:26:02

J'en pouvais tellement plus d'attendre pour lire le tome 12 (j'ai la série en poche et je vaux pas acheter des grands format!) que j'ai commencé à ruser: je suis allée le lire tout les jours pendant une semaine dans toutes les librairies de ma ville XD
    Je sais pas pourquoi j'ai été moins déçue par ce tome que par les précédents, pourtant cette fois-ci encore les scènes de sexe sont légion et l'intrigue est totalement délaissée, soit je m'habitue soit c'est que c'est mieux tourné, allez savoir!
    Richard me tapais sur le système depuis un moment déjà mais là je crois que ça a été le pompon! j'avais envie de le taper a chaque apparition!
    Point positif: Nathaniel s'affirme et il est très présent dans ce tome :)
    J'attends le tome suivant avec impatience (il sort en avril) parce que j'ai vraiment envie d'en apprendre plus sur Micah, il vis chez Anita depuis des mois et on sait presque rien sur lui ^^
    Vivement Avril :D