[suivi lecture] nuitetoilee

• nuitet0ilee

Petit joueur sur les mots

#271 15 Février 2011 19:55:26

Et j'ai lu On ne badine pas avec l'amour d'Alfred de Musset ; une courte pièce agréable avec une écriture sublime et cette tirade :heart:.
    Je suis en train de lire Peggy Sue et les fantômes, tome 1 : Le jour du chien bleu de Serge Brussolo ; j'aime déjà l'humour et le fantastique !
  • nuitet0ilee

#272 16 Février 2011 22:43:00

Peggy Sue, tome 1 : bien aimé l'univers, l'humour et les thèmes sérieux.
    Maintenant, je vais me (re)lancer dans The twits (Les deux gredins) de Roald Dahl, déjà lu le début et c'est du Roald Dahl donc forcément j'aime.
  • nuitet0ilee

#273 28 Février 2011 12:05:54

Rah je ne lis pratiquement plus :pleur:. Enfin mon rythme de lecture a fortement baissé par rapport à l'année dernière =(.
    J'ai fini la nouvelle "Un coeur simple" de Flaubert.
    Je suis dans Blanche Neige et les lance-missiles de Catherine Dufour pour le Book Club, que j'espère finir à temps ! Et en même temps je me plonge dans quelques poèmes de John Keats (découvert grâce au film Bright star) : The complete poems.
  • nuitet0ilee

#274 01 Mars 2011 08:12:05

J'ai lu la première partie de Blanche Neige et les lance-missiles et le premier chapitre de la deuxième ; je m'arrête là. Qui sait je serai peut-être motivée avant de la rendre à la bibli, on verra...
    Maintenant Uncle Montague's tales of horror de Chris Priestley.
  • Lady K

Grand chef libraire

#275 06 Mars 2011 17:08:24

Blanche-Neige et les lance-missiles ne fait pas beaucoup d'adeptes ! Bonne lecture ! :)
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#276 06 Mars 2011 17:09:23

Moi aussi j'ai lu juste la 1ère partie et je ne compte pas lire la 2ème, j'ai tellement de livre que j'aimerai lire alors je ne vais pas me forcer ;)

Bonne lecture Nuitetoilee :)
  • nuitet0ilee

#277 06 Mars 2011 18:30:20

Merci les filles :). Il n'a pas vraiment plu Blanche Neige et les lance-missiles lors du Book Club.
    Uncle Montague's tales of terror était une lecture sympathique, je pense lire la suite.
    Bref je vais lire Des vents contraires d'Olivier Adam.
  • nuitet0ilee

#278 16 Mars 2011 19:46:24

En cours de lecture : A la recherche du temps perdu, tome 1 : Du côté de chez Swann de Proust : et côté lecture 'détente' Beautiful creatures, book 1 (16 lunes) de Kami Garcia et Margaret Stohl.
  • nuitet0ilee

#279 01 Avril 2011 18:32:34

J'ai lu Le retour de l'aube, dernier tome de la série "Entre chiens et loups" de Malorie Blackman.
    Et Les malheurs de Sophie de la Comtesse de Ségur.
    Je reprends mon envie de lire j'ai l'impression :).

Je vais commencer How to be good de Nick Hornby.

Dernière modification par nuitet0ilee (01 Avril 2011 18:36:17)

• nuitet0ilee

#280 20 Avril 2011 18:38:12

Raté pour lire plus : je suis tombée malade et d'autres problèmes, l'envie de lire a diminué :(.

J'ai néanmoins fini de lire Premier amour de Tourgueniev avec deux autres nouvelles "L'auberge de grand chemin" et l'Antchar" ; j'ai adorée "Premier amour" et l'Antchar" ; un peu moins "L'auberge de grand chemin" peut-être le côté commercial m'a moins plu.
    Mes préférés montrent la puissance de la passion, je découvre avec Tourgueniev la littérature russe et j'aime déjà pour un début.
    J'ai emprunté (trop) de livres : 13 et acheté seulement trois.
    Et je suis actuellement dans Un long dimanche de fiançailles de Sébastien Japrisot.

Dernière modification par nuitet0ilee (20 Avril 2011 18:43:51)