[Suivi de lecture] Well-read-kid

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#591 15 Février 2011 18:44:34

Effectivement, c'est peu connu mais on reçoit l'auteur à ma médiathèque début mars, et les bibliothécaires en faisaient l'éloge, donc je me suis laissée tenter. Il a un style très plaisant, un brin poétique.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#592 15 Février 2011 18:46:03

Ah super !
  • Morgouille

Dompteur de pages

#593 15 Février 2011 19:04:02

Je ne connais pas non plus mais je te souhaite une bonne lecture et une belle rencontre ! :-)
  • Tiphanya

Lecteur timide

#594 15 Février 2011 19:18:20

J'avais lu Le Clos Lothar lors de sa sortie. Que de souvenir, j'avais même remis le prix Emmanuel Roblès à son auteur alors que j'avais détesté. Dur dur !
    Je ne me souviens plus de l'histoire, mais juste d'une écriture extrêmement précieuse (ampoulé avait dit certains).

D'un autre côté, je n'avais pas non plus la même habitude de lecture que j'ai aujourd'hui, donc j'espère que toi, tu y prendras plaisir.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#595 15 Février 2011 20:52:24

J'ai bien aimé personnellement, après on appréhende tous le style d'un auteur de façon assez différente : par exemple, j'ai trouvé le style de Muriel Barbery franchement pédant, alors que certains crient au génie. Pour Stéphane Héaume, j'ai trouvé le style onirique, très agréable. Comment est l'auteur en "vrai" Typhania?

Aidez-moi, j'hésite entre deux livres maintenant : soit 16lunes, soit L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet (tout en sachant que je lirais les deux de toute manière !). Mais par quoi commencer?
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#596 15 Février 2011 20:55:27

L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S.Spivet m'inspire bien (ou au moins le titre!). mais après, comme je ne connais aucun des deux livres, je ne suis peut être pas de bon conseil!^^ Bonne lecture dans les deux cas :)
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#597 15 Février 2011 21:57:45

Merci ! Des aventures du jeune et prodigieux T.S. Spivet, on dit que c'est un mélange entre Little Miss Sunshine, Pynchon et Mark Twain. Je crois que je vais tenter celui-ci en premier.
  • Tiphanya

Lecteur timide

#598 16 Février 2011 13:41:31

Je n'ai aucun souvenir de l'auteur "en vrai" alors que deux autres nominés m'avaient plus marqués. Pourtant j'avais passé la journée avec toute l'équipe (auteurs-orga-élus de la ville). Pour ma défence c'était il y a trèèèèèèès longtemps.

Je ne connais aucun des deux livres que tu hésites à lire. Mais la description que tu fais des aventures du jeune et prodigieux T.S. Spivet donne envie.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#599 16 Février 2011 13:58:11

Sauf pour la référence à Pynchon !
  • Tiphanya

Lecteur timide

#600 16 Février 2011 14:19:57

Je ne connais pas Pynchon, donc effectivement je me trompe peut-être.