[Suivi lecture] Pommette

• Pommette

Insomniaque des livres

#501 15 Février 2011 21:02:03

Merci!

Je suis certaine que Chasseuse de la nuit est une valeure sur!
    J'avais envie de continuer dans un bon livre de Bit-Lit.

Sinon, j'ai aussi entamer mon manga! Après avoir lu environ 20 pages, je peux dire que j'ai trouvé difficile de changer ma façon de lire (Commencer par la fin et lire de droite à gauche, ce n'est pas évident au départ) mais l'histoire est simple et intéressente et je crois que je vais bien aimer!

J'ai avancer encore dans Xanth, je crois bien le finir ce soir finalement, donc je commencerai la journée avec Bones demain! :pink:
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#502 15 Février 2011 21:18:42

C'est la première fois que tu lis un manga ??
    J'espère que tu va apprécier !!
    J'aime bien les mangas mais au final c'est encore plus coûteux que les livres car un manga coûte entre 7 et 8 € en moyenne ce qui est moins qu'un livre, mais étant donné que les séries de mangas sont facilement en 20 tomes, ça fait cher la série !!
    C'est en partie pour ça que je n'en lis pas beaucoup...
  • Pommette

Insomniaque des livres

#503 15 Février 2011 21:27:52

Oui c'est mon premier manga (en fait, j'avais lu quelques Dragon Ball lorsque j'étais plus jeune, mais dans la version occidentalisée)

Donc, c'est nouveau pour moi cette façon de lire. Je ferai une chronique une fois ce premier tome terminé!

Sinon, quel manga as-tu lu et lequel as-tu préféré?
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#504 15 Février 2011 21:42:28

J'ai lu :
    - MPD Psycho : très spécial et très gore (âmes sensibles s'abstenir, c'est trash) mais j'ai beaucoup aimé. C'est le seul manga dont j'ai lu tous les tomes d'ailleurs.
    - Claymore : j'ai vu l'anime et j'ai adoré. Comme toujours, le manga diffère pas mal mais est bien aussi. Faudrait que je m'y remette !
    - Jusqu'à ce que la mort nous sépare
    - Alive the last evolution
    - Tsubasa chronicles
    - Deadman wonderland (j'ai lu deux tomes mais je te le conseille c'est très bien)
    Et quelques autres tomes par ci par là (Vinland Saga, Fullmetal Alchemist, X, Kurokami, 20th century boys ...)

Bon tout ça ne doit pas te dire grand chose, en fait ce sont surtout des shonen (mangas pour les jeunes garçons) et des seinen (mangas avec une histoire un peu plus "adulte"). Alors que Fruit Basket est un shojo (manga pour les filles), j'avoue ne pas avoir essayé ce style, à par X de Clamp qui ne m'a pas trop plu.

J'ai regardé pas mal d'anime (j'ai eu ma période...) donc même si je n'ai pas lu les mangas, je connais d'autres séries :)
  • basset

Grand chef libraire

#505 15 Février 2011 22:58:43

ouaouh tu t'y connais rudement ptitetrolle, moi je ne connais aucun manga je crois n'en avoir jamais ouvert un seul :chaispas:
    super achat pommette, et je suis sur que bones devrait réussir à te faire palpiter :ptdr:
    bonne lecture :bisous:
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#506 15 Février 2011 23:01:42

Je n'ai jamais lu de manga encore, j'espère que ça te plaira. C'est vrai que ça ne doit pas être facile :)
  • Pommette

Insomniaque des livres

#507 16 Février 2011 17:13:42

Finalement, je n'ai pas fini Xanth hier soir (J'ai préféré écouter des série!)

Donc, après le métro, il me reste 10 pages que je lirai pendant mon heure de dîner. Ensuite, je pourrai enfin commencer BONES!!! J'ai vraiment hâte. Donc, aussi, pour ma chronique, si tout se passe bien, elle sera en ligne au courant de l'après-midi.

Sinon, je n'ai pas encore repris Fruits Basket. Dans les sagas qui m'intéresse par contre: les mangas de CLAMP, Vampire Knight, Switch Girl et Fullmetal Alchemy. Sinon, je ne connais pas vraiment les autres.
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#508 16 Février 2011 17:35:57

Oh oui oh oui lis du Clamp Pomette, c'est génial :pink:
    Enfin ya que du bon dans ta liste en fait! ^^
  • Pommette

Insomniaque des livres

#509 16 Février 2011 17:50:06

La saga XXX Holic me tente beaucoup. Sinon, j'ai très envie de lire les Sakura Cardcaptor (J'avais vu l'anime quand j'étais jeune et j'avais beaucoup aimé!)

Quelle est leur meilleur saga selon toi?
  • Galleane

Livraddict Team

#510 16 Février 2011 17:51:45

Pommette a écrit

Finalement, je n'ai pas fini Xanth hier soir (J'ai préféré écouter des série!)

Donc, après le métro, il me reste 10 pages que je lirai pendant mon heure de dîner. Ensuite, je pourrai enfin commencer BONES!!! J'ai vraiment hâte. Donc, aussi, pour ma chronique, si tout se passe bien, elle sera en ligne au courant de l'après-midi.

Sinon, je n'ai pas encore repris Fruits Basket. Dans les sagas qui m'intéresse par contre: les mangas de CLAMP, Vampire Knight, Switch Girl et Fullmetal Alchemy. Sinon, je ne connais pas vraiment les autres.

Ce sont tout de très bon mangas. Fullmétal je ne l'ai pas lu mais vu et c'était super :ok:.

Faudra que je m'essaye à Xanth et c'est sûr que tu devrais aimé Bones. Bonne lecture Pommette. :-)