[Butcher, Jim] Codex Aléra - Saga

 
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1 16 Février 2011 16:40:48

    <image>

    Depuis mille ans, les habitants d’Aléra repoussent les peuplades sanguinaires qui rançonnent le monde en usant de leur relation particulière avec les furies – les forces élémentaires de la terre, de l’air, du feu, de l’eau, du bois et du métal. Mais dans la lointaine vallée de Calderon, Tavi ne maîtrise encore aucun élément, à son grand désespoir. À quinze ans, il n’a toujours pas de furie du vent pour l’aider à voler, ou de furie du feu pour allumer ses lampes.
    Pourtant, lorsque les féroces Marats font leur retour dans la vallée, le courage et l’ingéniosité de Tavi vont se révéler une force bien plus cruciale que n’importe quelle furie. Une force qui pourrait lui permettre d’altérer le cours de la guerre…


    Est-ce que vous l'avez lu ? Est-ce qu'il vous tente ?

    Personnellement, je connaissais la plume de Jim Butcher pour les Dossiers Dresden, mais je viens de commencer celui-ci et j'accroche bien pour le moment.
    L'univers, le vocabulaire utilisé sont dépaysant et j'ai hâte d'en apprendre plus sur les Furies.

  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #2 16 Février 2011 17:57:06

    Il est dans ma wish-list, j'adore la couverture. :-) Pour ma part, je ne connais pas encore Jim Butcher, les Dossiers Dresden étant aussi dans ma wish-list. J'espère pouvoir m'y mettre bientôt!
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #3 16 Février 2011 18:32:38

    J'attends impatiemment des avis car je lorgne sur ce livre depuis sa sortie ! Je suis une grande fan d'Harry Dresden, ceci explique cela ! ;)
  • Mephisto57

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #4 17 Février 2011 21:43:49

    Il est génial ce livre. Je n'ai pas encore lu les Dresden mais cette série-ci est absolument à lire et le tome 3 sort en mars, alors ne vous privez pas.
    Si vous aimez les complots, les combats, les histoires avec des races et coutumes différentes, de la magie,..... alors ce livre est pour vous.

    Dernière modification par Mephisto57 (17 Février 2011 21:44:41)

  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #5 20 Février 2011 18:46:42

    Depuis que j'ai été moyennement convaincue par les Dresden, que j'ai trouvés un peu convenus bien que potables, j'hésite à lire celui-ci... Mais après, je ne sais pas si ça a beaucoup à voir avec Butcher, j'ai vraiment du mal avec la fantasy, surtout traduite, ces temps-ci...
  • Vepug

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #6 28 Mai 2011 20:37:24

    C'est un livre que j'ai vraiment hâte de lire. J'ai adoré Dresden. J'espère que je ne serais pas déçue. Je vous tiendrais tous au courant.
  • Funambule

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 29 Mai 2011 11:26:52

    J'ai lu les trois premiers tomes, et j'attends avec une réelle impatience le quatrième.

    J'ai vraiment accroché à l'univers mis en place, et j'adore le concept des furies.
    L'histoire en elle même est somme toute assez banale (un jeune garçon pas comme les autres qui se retrouve seul capable de sauver le royaume...) mais les personnages sont tous attachants, l'intrigue décolle très vite et les actions s'enchaînent sans temps mort, le tout porté par une écriture simple mais efficace.
    Au fil des tomes, le tout prend de l'ampleur, on découvre de nouveaux peuples, des personnages dont on s'interroge sur les motivations, un ennemi invisible mais pourtant bien présent... et on comprend que l'on est pas au bout de nos surprises !
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #8 29 Mai 2011 11:31:21

    Ahem, c'est malin, toutes ces éloges vont forcément me donner des envies de portemonnaieticide. =D
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #9 30 Octobre 2011 10:06:25

    Il sort en poche au mois de janvier. Je me laisserais bien tenter car j'en ai entendu plein de bonnes critiques mais j'hésite car j'avais moyen accroché à Dresden.
  • Nastasia

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #10 30 Octobre 2011 18:16:01

    Moi j'ai bien accroché à la série des dossiers Dresden et j'ai très envie de découvrir cette série plus fantasy. Je m'apprêtais d'ailleurs à l'acheter en grand format, quand j'ai eu vent de cette future sortie en poche.