[suivi de lecture] Yooruichi

• yooruichi

Lecteur assidu

#61 31 Janvier 2011 10:24:17

J'ai renoué avec Fitz ou plutot Tom Blaireau. Le changement de rythme par rapport aux aventuriers de la mer fait un peu bizarre, mais très vite on reprend un grand plaisir à retrouver Fitz et le Fou :). Le début est un peu longuet RH reprend bien le temps de remettre le contexte en place et nous relate en survolant les 15 années de solitude de Fitz. On est quand même bien content qu'au 3/4 du tome les aventures reprennent le dessus. Et qu'enfin on rentre dans l'action!
    La suite est entre mes mains !! L'Assassin Royal 8 : La secte maudite.
    <image>
  • Olya

Lecteur du dimanche

#62 31 Janvier 2011 12:43:41

Oulala ! Je ne pourrai jamais faire ce que tu fais, c'est à dire d'enchainer comme ça tous les tomes de L'assassin Royal et des aventuriers de la mer ^^

Il y a 2ans et demi, j'ai enchainé à la suite les 6 premiers tomes de l'Assassin Royal, et je n'ai jamais pu terminé le 6ème, j'ai fait une indigestion ! Je l'ai fermé pour ne plus jamais l'ouvrir à nouveau...

Je reprendrais à nouveau ce cycle dans quelques temps, et je lirai un tome par ci par là, je ne veux pas refaire la même erreur.

Mais si toi tout va pour le mieux lorsque tu enchaines comme ça, je te dirai simplement, continue et passe une bonne lecture !
  • yooruichi

Lecteur assidu

#63 31 Janvier 2011 13:33:53

=D quand on aime on ne compte pas!!! Non sérieusement , je ne me lasse pas, et puis je sais que si je fais une pause et que je lis autre chose je vais oublier des détails et ça va m'enerver de plus remettre certaines choses! En plus j'ai un peu de mal de passer d'un univers à l'autre et celui me plait particulierement :) !
  • yooruichi

Lecteur assidu

#64 06 Février 2011 18:17:07

Le tome 8 est terminé, et il est terriblement triste ! :( :( :(
    Et maintenant retour à la cour comme au bon vieux temps pour dénouer le traquenard !
    J'entame l'assassin royal 9 : les secrets de Castelcerf
    <image>
  • yooruichi

Lecteur assidu

#65 10 Février 2011 22:54:15

Fidèle à moi même ma nouvelle lecture ! J'y peux rien j'adore !!
    <image>
  • yooruichi

Lecteur assidu

#66 18 Février 2011 09:47:11

J'ai fini sermets et deuils , j'entame des ce soir le dragon des glaces
    <image>
    J'm'en lasse définitivement pas ! Vive Robin Hobb ! :pompom: :heart:
  • Czar

Pèlerin des mots

#67 18 Février 2011 09:58:13

Ah! quand on est tenu en haleine avec un auteur!! :-)
    Bonne lecture YOOruichi!
  • Frankie

Englouti sous les livres

#68 18 Février 2011 13:04:09

Tu les avales ! Bonne lecture ! Je viens juste de commencer le tome 7, 8 ans après le 6 !
  • Céline72

Amant des romans

#69 18 Février 2011 13:04:59

Petite question, il y a combien de tomes ?
    Bonne lecture yooruichi  ;)
  • yooruichi

Lecteur assidu

#70 18 Février 2011 13:35:13

Merci Czar !!!

@Frankie : Oui je les dévore , ça passe tout seul. Tu as lu les aventuriers de la mer entre temps ?? C'est pas obligatoire mais c'est vrai que ça apporte un petit plus. En tout cas bonne reprise avec le 7!!! RH prend bien le temps de remettre dans le bain tu verras ça va se faire tout en douceur! Bonne lecture

@Céline : alors pour te faire la complète il y a 6 tomes dans le premier cycle de l'Assassin Royal, ensuite il y a 9 tomes dans le cycle des aventuriers de la mer qui est une histoire qui se déroule dans le même univers mais qui peut etre lue séparement (on va dire que l'un peu se lire sans l'autre même si il y a qqs recoupement interressant à faire ) puis ensuite 7 tomes dans le second cycle de l'assassin royal.
    A savoir que ce que je viens de t'exposer est le découpage des editions française. Les éditions originales ne sont pas découpées ainsi.
    Tu as le détails sur le wiki de Robin Hobb si tu veux en savoir plus ;)

Dernière modification par yooruichi (18 Février 2011 13:37:46)