[Suivi Lecture] Marmotte

• Marmotte

Insomniaque des livres

#381 15 Février 2011 20:39:29

Aujourd'hui, deux chroniques:
    - Le Passeur, Lois Lowry (énorme coup de coeur!)
    - Le Pacte des Marchombres, T2, Pierre Bottero (pour la LC!)

J'ai également fini Reckless, de Cornelia Funke, que Minidou m'a offert pour mon anniv! Il faut que je rédige ma critique, mais c'est franchement sympa!

A cause de la mort de mon câble usb, je ne peux plus recharger mon reader, je dois donc interrompre ma lecture du Comte de Monte-Cristo et de Jaz Parks (que je ne pense pas avoir fini pour la LC du 20, d'autant que je n'arrive pas du tout à me faire au style de l'auteure!). Donc j'ai commencé l'Elue, de Lois Lowry (je deviens une addict!)^^
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#382 18 Février 2011 11:38:53

Une chronique: L'étrange histoire de Benjamin Button, de Fitzgerald.
    Je dois chroniquer L'Elue de Lois Lowry et Reckless de Cornelia Funke. En ce moment, je lis des nouvelles de Conan Doyle et Mrs Dalloway de V.Woolf! ( ca va faire un peu avancer mon challenge God Save the Livre!^^)
  • gerry29

Petit chimiste des mots

#383 18 Février 2011 11:46:37

Il faut que j'aille lire tes chroniques sur Reckless et Le passeur, tout deux sont dans ma Pal

Zut pour ton cable USB, c'est drolement embêtant!
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#384 18 Février 2011 11:49:13

Oui il faut que j'en rachète 1 (je vais essayer ce soir :p) parce que ca m'embête de pas pouvoir utiliser mon Reader, surtout pour les LC^^... Ca me manque :p La chronique du Passeur est déjà sur mon blog, pour Reckless, il va falloir patienter un peu :p)
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#385 23 Février 2011 20:58:07

Hop, le reader étant de nouveau en marche, je continue Monte-Cristo (c'est toujours aussi passionnant mais c'est loooong :p), j'ai commencé Harry Potter et la chambre des secrets en VO pour la LC, Mrs Dalloway de Virginia Woolf en VO aussi (mais je le lis assez lentement^^), et comme je fais pas mal de couture en ce moment, j'ai entamé la Fortune des Rougon, de Zola, en audio :p
    Un petit lot de nouvelles critiques sur mon blog:
    - Soie, de Alessandre Baricco
    - L'élue, de Lois Lowry
    - Reckless, de Cornelia Funke

Je suis allée à la foire aux livres de Bruxelles ce week end, c'était chouette, mais du coup, ma PAL en a pris un coup :p Je prépare activement mon SWAP "drogue du livraddictien" :D
    Voilà voilà, bonne lecture tout le monde :)
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#386 20 Mars 2011 17:23:31

Oh bah ça faisait un moment que je n'étais pas passée par là! ;-) Je vais essayer de tenir mon suivi à jour plus sérieusement :p
    En ce moment je lis Mrs Dalloway de Virginia Woolf en VO anglais, et La Catin, d'Iny Lorentz, en VO allemand! Je suis contente d'avoir réussi à me remettre à la lecture en allemand, ca va surement me faire progresser! :p
    J'ai aussi lancé mon deuxième swap, dédié à la culture celtique, qui s'appelle Tuatha De Danann!

Dernière modification par Marmotte (20 Mars 2011 17:29:16)

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#387 20 Mars 2011 17:27:28

Tu lis en allemand ?? Alors là chapeau !! Déjà que je n'arrive pas à me mettre à lire en anglais, alors en allemand (c'était ma première langue au collège/lycée et j'ai TOUT oublié), j'en serai vraiment incapable !!
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#388 20 Mars 2011 17:45:46

Merci miss^^
    En fait je lis en allemand, en anglais, et quelques textes simples en italien (là ca fait carrément marmotte qui se la pète^^). J'aime beaucoup lire en langues étrangères, et j'adore avoir les vrais mots de l'auteur sous les yeux, par contre je dois avouer que parfois, selon le texte, c'est loin d'être évident, mais en s'accrochant ça va :p En tout cas, le roman d'Iny Lorentz me plait beaucoup pour l'instant, même si j'avance lentement dans l'histoire, et ça me motive pour continuer^^
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#389 20 Mars 2011 17:47:07

Fiou, moi aussi j'ai perdu tout mon allemand depuis l'année dernière (dire que c'était une de mes meilleures notes à Chartes, je me demande comment j'ai fait xD). Je vais peut-être m'y remettre avec des livres déjà lus en français (Harry Potter ça me semble bien, tiens ^^).
    En tout cas, bonne lecture en anglais et en allemand ^^!
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#390 20 Mars 2011 17:49:29

La traduction d'Harry Potter en allemand est excellente, c'est vraiment l'idéal pour s'y remettre (sinon tu peux aussi essayer des contes de Grimm^^) Merci Minidou^^