[Suivi Lecture] Toons

 
  • Toons

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 18 Février 2011 14:47:36

    Bonjour!

    En ce moment: (classés par vitesse de lecture décroissante, et non par intérêt décroissant)

    Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Shaffer & Barrows.
    Car j'ai craqué dessus en librairie et je le dévore depuis samedi 26.02 après-midi. Il est le sujet d'une lecture commune le 17 mars (un pur hasard)

    Ange ou Démon de Dan Brown
    Car j'ai lu le Da Vinci Code (toujours lire dans le désordre...) J'avoue ne pas accrocher, mais coûte que coûte, je le lirai!

    Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier
    Car.... Jules Vallès fait une fois référence à Robinson Crusoé et ce livre Vendredi... est dans ma bibliothèque depuis un moment déjà et fait de l'oeil!
    A l'abandon pour le moment car je n'ai pas les méninges à ça, j'attends un moment calme pour le terminer.

    Les terminés:
    Ravage de René Barjavel
    J'ai bien davantage préféré la Nuit des Temps. Ici le personnage de François m'a inssupporté à partir du tiers du livre, oups, c'est le personnage principal... :s

    Anna :)

    Dernière modification par Toons (27 Février 2011 19:20:00)

  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #2 18 Février 2011 14:59:01

    Huhu, j'ai fait le contraire pour Dan Brown, j'ai lu Anges et Démons avant le Da Vinci Code (que je n'ai pas aimé du tout d'ailleurs...). Et j'aimerais bien lire Vendredi ou les limbes du Pacifique, ayant déjà lu Vendredi ou la vie sauvage qui avait été un coup de coeur ^^! Bonne lecture Anna, j'ai hâte de voir ton avis sur toutes ces belles choses :p!
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #3 18 Février 2011 15:53:41

    Ah "Ravage" fut pour moi une grosse claque quand je l'ai lu. C'était il y a plusieurs années mais je le relirai avec plaisir!

    Bonne lecture :)
  • Luthien

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #4 18 Février 2011 16:01:13

    Que de bons titres. :]
    Dan Brown fera partie de mes relectures prochaines. ^^
  • Toons

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 08 Mars 2011 21:17:57

    Bonsoir!

    Est malheureusement terminé:
    Le Cercle littéraire des Amateurs d'épluchures de patates de Shaffer
    car j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. (il risque d'être un jour ou l'autre relu^^)

    Est en reprise:
    Vendredi ou les Limbes du Pacifique de Tournier
    et j'espère le finir assez rapidement

    Est en délabrement:
    Anges et Démons de Brown
    Ce n'est que temporaire, le temps de tout mettre à jour un peu partout!

    Est au sommet de la PAL:
    Alice au Pays des Merveilles, de l'autre côté du miroir de Carroll

    Suit de près dans la PAL:
    Les hauts de Hurlevent de Brontë
    A cause des cours d'anglais d'il y a quelques années et du Cercle... de patates (une fois qu'on lit un livre, on se retrouve aspiré par les livres évoqués ou semblables!)

    Bonne (re)lecture en tout cas à ceux qui sont occupés de lire l'un de ces livres^^ (ou toute autre personne curieuse de ce s-d-l)

    Anna

    NB: j'ai fait un tour à la librairie pour voir d'autres titres de Barjavel, et je suis bien tentée de lire sur Merlin pour me changer de Ravage.
  • Toons

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #6 16 Mars 2011 21:04:40

    Bonsoir!

    Est terminé:
    Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier
    Ah, je ne regrette pas l'effort de concentration que ce livre m'a demandé car il laissera un très bon souvenir (surtout quand pendant 3 semaines j'ai dû le délaisser... pour le reprendre en plein milieu)

    Est en reprise:
    Anges et Démons de Dan Brown (avec défi de le terminer en 4-5 jours)


    Sont au sommet de la PAL:
    Alice au Pays des Merveilles, de l'autre côté du miroir de Carroll
    Les yeux jaunes des Crocodiles de Katherine Pancol (petit nouveau à cause d'un petit tour en librairie...)

    Suivent de près dans la PAL:
    Les hauts de Hurlevent de Brontë
    Dreamcatcher de Stephen King
    Les Mémoires d'Hadrien de Yourcenar

    Anna

    NB: Nelfe, j'ai terminé Ravage et j'avoue avoir été déçue, mais je ne désespère pas de retrouver la plume magique de Barjavel avec l'Enchanteur!

    Dernière modification par Toons (16 Mars 2011 21:08:24)

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #7 16 Mars 2011 21:20:32

    Toons a écrit

    NB: Nelfe, j'ai terminé Ravage et j'avoue avoir été déçue, mais je ne désespère pas de retrouver la plume magique de Barjavel avec l'Enchanteur!


    Oh mince! C'est pour moi un souvenir très fort. Je n'ai pas aimé "L'enchanteur" mais vu notre avis opposé sur "Ravage" tu l'aimeras peut être ;)

    Bonne lecture!

  • Ludili

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #8 16 Mars 2011 21:24:24

    Alice aux pays des merveilles, excellent ! Je te souhaite une bonne lecture.
  • Toons

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 16 Mars 2011 21:33:37

    Nelfe: Oui peut-être bien que l'Enchanteur m'enchantera! Je ne dis pas ne pas avoir été touchée par la vision du monde mise en place Barjavel dans Ravage, mais c'est bien plus le personnage de Frédéric et la fin trop plate et prévisible qui m'ont déçue.

    L'Enchanteur n'est pas encore en ma possession, je n'aime pas accumuler trop de livres non-lus! Mais promis je t'informerai s'il m'a (dé)plue!

    Fleurdusoleil: C'est vrai qu'à lire et à étudier il est excellent. Je l'ai lu une première fois en seconde, donc cela commence à dater! Mais je n'avais pas lu de l'autre côté du miroirdonc cette relecture sera l'occasion d'enchaîner sur de l'autre côté du miroir!
  • Toons

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 06 Avril 2011 19:13:19

    Bonsoir!

    Est terminé:
    Anges et Démons de Dan Brown (avec défi de le terminer en 4-5 jours qui fut rempli!)


    Sont en cours:
    -Alice au Pays des Merveilles, de l'autre côté du miroir de Carroll ( je l'ai oublié à 80km... donc il faudra attendre pour le terminer :(  )
    -Les yeux jaunes des Crocodiles de Katherine Pancol (se lit quand les révisions le permettent mais se lit tout de même!!)
    -The Tales of Beedle the Bard de J.K. Rowling (les 2 premiers contes ont déjà été lus)
    -Interview With the Vampire d'Anne Rice (je n'avance pas vite du tout car je le lis aussi pour apprendre du vocabulaire et des structures :) )

    Les tops dans la PAL:
    -Les hauts de Hurlevent de Brontë
    -Dreamcatcher de Stephen King
    -Les Mémoires d'Hadrien de Yourcenar


    NB : Quelqu'un m'a assuré que je dévorerai les tomes suivant de Katherine Pancol. Vrai-Faux? En tout cas le format de l'édition est fortement agréable car pas besoin de tenir le livre pour qu'il reste ouvert à la bonne page, et ce petit ruban-signet !!! (Minidou: Promis, je n'écrirai pas à Pancol pour vanter l'édition choisie et en oublier l'histoire ^^)

    Dernière modification par Toons (06 Avril 2011 19:14:00)