[Keyes, Daniel] Des Fleurs pour Algernon

• odakawoi

Baby lecteur

#61 13 Février 2011 23:14:26

Jess a écrit

j'attends de découvrir Stargate Universe avec impatience

Ce spin-off est tout bonnement génial, mais il n'a rien à voir avec la série originale dans le sens où l'action est bien moindre... en contre-partie, les scénaristes jouent énormément sur la fibre sensible et le psychologique.

• Sunflo

Les doigts collés au papier

#62 14 Février 2011 02:13:03

J'ai lu ce livre, il y a une 12aine d'années,  lorsque j'étais au secondaire. Lecture obligatoire.

Je n'ai pas réellement apprécié à l'époque. Mais à lire tout vos commentaires positifs, je me dis que je devrais bien le relire un jour... On n'a jamais la même opinion quand c'est une lecture forcée (surtout avec le rythme de lecture imposé...)
  • Flo Tousleslivres

Les doigts collés au papier

#63 21 Février 2011 19:59:04

Je l'ai lu et j'ai ADORE!!! Mais il ne faut regarder le film c'est un conseil d'amis!!! Comme pour beaucoup, il est décevant à souhait...
  • Méloë

Gastronome littéraire

#64 21 Février 2011 20:31:13

Je ne savais même pas qu'un film avait été fait à partir de ce livre.
  • El Jc

Guide touristique des librairies

#65 21 Février 2011 20:44:45

Même chose je l'apprends, mais je te fais entièrement confiance et je passe mon chemin
  • Merkillia

Ex-Team

#66 21 Février 2011 20:48:00

Pour ceux que ça intéresse, le film s'appelle Charly (fiche cinemania). :)
  • Méloë

Gastronome littéraire

#67 21 Février 2011 20:50:13

Merci pour le lien Merkilia. Cela dit, je ne pense vraiment pas le regarder.
  • El Jc

Guide touristique des librairies

#68 21 Février 2011 20:53:24

Merci pour l'info Merk. Il semble qu'il y est eu un oscar pour l'acteur interprétant Charly, mais cela ne veux bien sur pas ire grand chose sur le film en lui même. Ca pêche peut être côté scénario non ?
  • Naoko

Livraddictien débutant

#69 23 Février 2011 13:12:12

C'est un livre qu'il fallait lire en cours et je ne regrette vraiment pas!(merci à ma prof!) J'ai adoré cette histoire. Du coup je n'ose pas regarder le film parce que j'ai peur d'être déçue...
  • Vanadissya

Espoir de la lecture

#70 03 Juin 2011 20:27:32

J'ai terminé ce livre il y a quelques mois et je pense qu'il ne peut pas laisser indifférent, tant par ses personnages et par sa réflexion. En tout cas, il m'a travaillé pendant un moment. D'ailleurs, pour un livre de science fiction écrit pendant les années 50, il a très bien vieilli.

La genèse du livre a été publiée récemment : Algernon, Charlie et moi : Trajectoire d'un écrivain. Quelqu'un l'a déjà lu ? :emb: