Le permis de conduire

• Marion

Lecteur assidu

#101 21 Février 2011 13:13:25

Ah mon dieu, mon pire cauchemar :malade: je me rend malade rien que d'y penser, et je dois repasser l'épreuve du permis prochainement pour la troisième fois consécutive. Je ne suis pas motivée mais de toute façon, je ne le serais jamais et je vais stresser à mort comme d'habitude.

Je n'aime pas conduire et je n'aimerais jamais, c'est comme ça. Pourtant c'est trop indispensable et j'ai déjà assez dépensé en leçon de conduite pour abandonner. Quand je pense que j'aurais pû l'avoir la dernière fois. J'étais à un demi-point de l'avoir, je n'ai fait aucune faute malgrè mon stress et mon moniteur est incapable de me dire ce qui n'a pas été. Je n'y crois pas trop, mais je le connais mon moniteur, je l'ai eu un bout de temps avant de demander à avoir sa collègue (bien mieux compétente et qui ne me prenais pas en retard, ni ne me demandais de poiroter 20/30 minutes dans la voiture pour aller prendre le café avec des amis comme le faisait mon premier moniteur. Non, elle, elle est sympa, explique bien), j'ai l'impression qu'il me prend pour sa 'poule aux oeufs d'or' pour ainsi dire. Si ça se trouve, il y a complot entre moniteur/examinateur 'tu vois elle, elle me donne plein de fric en leçon, ne la fait pas passer que j'aie encore de l'argent' ou alors je vire parano =D

Enfin, bon courage Elora, je suis de tout coeur avec toi :ok:
  • LebazardElora

Doctelecteur

#102 21 Février 2011 15:29:27

J'ai envie de me taper la tête contre les murs, c'est clair ? Mais comment j'ai pu faire ça ? :'S :'S Au lieu de tourner à gauche, j'ai été tout droit, me suis retrouvée dans une impasse et me suis fait engueulée par la bonne femme. "Faut savoir lire les panneaux." Bah, ouais sauf que j'avais pas fait mes manoeuvres, qu'est-ce qui me disait qu'elle voulait pas me demander un demi-tour, là, hein ? Et les moniteurs qui te disent en leçon "Tant que je dis rien, vas tout droit." ! J'ai appliqué.
    Plus je le passe, plus je perds mes moyens (et mon cerveau). Du coup, j'ai fait plein de tites bêtises.
  • Marion

Lecteur assidu

#103 21 Février 2011 16:06:31

C'est normal, moi-aussi j'ai fait des bêtises la première fois que je l'ai passé. Le stress nous fait perdre nos moyens, et c'est pas évident de gérer son stress. Ce n'était pas la première fois que tu le passais, non ?
    Ca ira mieux la prochaine fois :derder: je comprends ce que tu traverses, je suis passée par là, et je redoute mon prochain passage. Tout est parfait durant les leçons pour beaucoup, mais le vrai passage, ça n'est pas la même chose...
  • LebazardElora

Doctelecteur

#104 21 Février 2011 16:11:12

C'est la cinquième fois que je le passais. et c'est de pire en pire à chaque fois que je le passe. J'ai envie de tout laisser tomber. C'est incroyable, tout va bien en leçon et, quand je le passe, c'est pire que pire !
  • joey7lindley

Tourneur de pages compulsif

#105 21 Février 2011 17:48:29

Mince, je suis désolée Elora. Mais peut-être que l'examinatrice ne t'en tiendra pas tant rigueur que ça. Ce qui me gêne moi, c'est qu'on en peut pas trop se justifier de peur qu'ils croient qu'on essaie simplement d enégocier mais ce que tu dis pour l'impasse est vrai : elle aurait pu te demander un demi-tour. Sinon, pour la manoeuvre autonome, tu sais, j'ai beaucoup de mal avec les manoeuvres mais, quand tu regardes bien, ce n'est pas ta manoeuvre en elle-même qu'ils notent c'est si tu fais bien tes contrôles pour la faire en toute sécurité et si tu laisses assez d'espace latéral donc si tu t'y reprends à plusieurs fois, normalement, pas de souci. Moi, elle n'a pas eu la patience que je continue parce que j'avais déjà fait pas mal de petites bêtises mais pourtant, malgré ça et se smultiples remarques (sur des erreurs répétées en plus), je n'ai pas eu une note catastrophique.

Enfin, chacun son expérience mais dans tous les cas, c'est loin d'être facile pour moi, même en leçons

@Renan : oui, il n'y a pas assez d'inspecteurs appremment et du coup difficile de faire repasser les élèves
  • LebazardElora

Doctelecteur

#106 21 Février 2011 17:58:59

J'ai vachement galéré à apprendre mes manœuvres et, pour mon permis, ce n'est pas ce qui me posait le plus de problèmes (contrairement aux leçons XD) et comme je sentais qu'elle était pas très aimable (en même temps, elle a fait passé des permis le matin et, moi, en début d'après-midi), j'ai bien fait gaffe à mes contrôles même en conduisant. On verra bien mais ça me tuerait de ne pas l'avoir à un ou 0,5 point près...
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#107 21 Février 2011 18:57:18

Je continue à croiser les doigts, Elora ! (euh, ils sont quand les résultats ? Parce que je vais avoir des crampes, moi, à force ^^ )
  • LebazardElora

Doctelecteur

#108 21 Février 2011 19:19:03

Résultats pour Mercredi, après le passage du facteur. (qui passe rarement avant 13h00 voire 13h30 !)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#109 21 Février 2011 21:14:40

Je croise les doigts pour toi.
  • Marion

Lecteur assidu

#110 22 Février 2011 18:37:07

Elora a écrit

Résultats pour Mercredi, après le passage du facteur. (qui passe rarement avant 13h00 voire 13h30 !)

Mercredi de cette semaine ? Parce que pour moi, j'ai toujours dû attendre une semaine après mon passage. En tout cas, je croise des doigts pour toi. Si tes erreurs n'étaient que minimes et n'ont pas mis en danger toi et les autres conducteurs, alors un examinateur juste (parce que je crois aux complots examinateur/moniteur :sifflote: =D) ne tiendra pas en rigueur les erreurs minimes. C'est déjà arrivé.

Moi j'ai appellé le moniteur pour des dates pour moi et comme je m'y attendais, il hésite, se rebute à l'idée de me faire passer, part tout de suite défaitiste pour moi alors que sa collègue (ma monitrice donc) dit que ma conduite est bonne, qu'il faut juste que le jour-J j'apprenne à gérer mon stress mais à part ça, elle insiste pour que je le passe mais c'est le moniteur qui veut pas :chaispas: