Le permis de conduire

• LebazardElora

Doctelecteur

#121 22 Février 2011 21:00:33

Je déteste avoir l'impression de rouler lentement, de devoir faire attention à tout (piéton, priorité à droite...). J'ai plus de facilités à gérer la vitesse, ma trajectoire et les autres conducteurs à grande vitesse... Je sais, ça peut paraitre paradoxal mais ça a toujours été le cas.

Au début, j'étais comme WRK, j'appréciais conduire mais, à force, ça m'a gonflée et, aujourd'hui, c'est vraiment une hantise !
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#122 22 Février 2011 21:03:09

Je n'aime pas la vitesse même si j'ai tendance à rouler plutôt vite. L'autoroute, pour ma part, est bien plus synonyme d'accident que l'agglo.

Je n'aime pas non plus conduire mais depuis que je conduis sans accompagnateur puisque j'ai eu mon permis, je m'y fais. Petit à petit.

• Marion

Lecteur assidu

#123 22 Février 2011 21:03:48

C'était mon cas avant, je préfèrai l'agglo à l'autoroute mais maintenant c'est l'inverse, même si pour autoroute ça s'est arrangé. Mais que ce soit autoroute ou agglo, il y en a pas vraiment un plus facile que l'autre, on doit bien faire attention pour les deux je pense. Mais franchement je n'aime pas conduire, si je le fais c'est que j'ai été obligée et que sans voiture ni permis, c'est pas pratique pour se déplacer, c'est devenu trop indispensable.
  • LebazardElora

Doctelecteur

#124 22 Février 2011 21:07:57

Marion a écrit

c'est devenu trop indispensable.

C'est bien pour ça que je me suis forcée à le repasser plusieurs fois...

• Marion

Lecteur assidu

#125 22 Février 2011 21:11:50

Et donc tu es censée recevoir la lettre Mercredi ? Je croise des doigts pour toi :)
    C'est vrai que la voiture est devenue trop indispensable et je ne peux pas me permettre de prendre le bus ou le train pour aller à la fac, ou demander à ma mère pour me conduire quelque part =(
  • Liloochat

Lecteur glouton

#126 22 Février 2011 21:16:43

Bonsoir
    Je viens vous apporter mon témoignage qui n'est pas forcément un exemple hihi

J'ai fait la conduite accompagnée a 16 ans , j'ai eu mon code au bout de 8 mois d'incription et du premier coup (la ca va ca commencé bien hihi)

Ensuite je commence les heures de conduites , et la , la catastrophe a commencé ...
    Je n'ai jamais été rassuré en voiture , aujourd'hui je ne me sent pas en sécurité, uniquement quand je suis passager, et le moniteur me demandé d'accéléré sans cesse afin d'attendre la limite de vitesse autorisé
    Mais j'avais peur , trééééééééééés peur :/ Il me le demandait 1 fois, 2 fois et si à la 3eme fois je ne l'avais pas fait, il le fesait lui ! Ca a amplifié encore plus ma peur !

Je suis resté 15h avec lui et n'arrivant pas a maitriser mes peur j'ai demandé a changer de moniteur !

Je me suis donc retrouvé avec autre qui ne prenait uniquement que par coup de 2h de conduite  et la j'ai commencé a progresser , mais je faisait énormément de fautes comme d'être en roues libres dans les rond point par exemple (je débraillé avant de freiner alors que c'est l'inverse) et je n'anticipait pas du tout (j'arrivais régulièrement dans des virages serré a 50 ou plus alors que 20-30 été nécessaire)!
    Enfin vraiment pas du tout prête !
    Mais mes parents mettait la pression a mort au moniteurs alors a force il a cédé , j'avais fait 34h et on m'a "laché" en conduite accompagné ! j'étais un vrai danger public

J'ai fait a peine 1000 kilométres durant les 2 ans car mes parents n'avait pas du tout confiance en moi et ils avaient raison mdr

Ensuite est venue mes 18 ans ! j'ai refait quelques heures de conduite (5 ou 6h) avant de passé mon permis le 19 decembre 2005 ! Je l'ai raté hihi, je me suis manger la bordure extérieur d'un rond point en arrivant a 2m de la fin du circuit ! Autant dire que j'avais vraiment pas eu de chance mais que c'était rédhibitoire lol

Arrive mon deuxiéme passage , aprés avoir refait une dizaine d'heures , je tombe sur le meme examinateur
    Je roule pas trop mal, mais je manque d'iniative pour m'insérer dans un rond point, ou je reste bloquer 3 ou 4 minutes avant qu'il me dise "Mademoiselle , il faut forcer sinon on va y passer la nuit" , et une autre fois, un jeune conducteur avec une auto école, me céde la priorité, alors que je ne l'avais pas, à un feu mais je m'arréte quand meme puisque je ne suis pas prioritaire et l'examinateur me lance un "Quand on vous laisse passer, vous remerciez le conducteur et vous y aller" !
    J'arrive a la fin du parcours, je m'arréte et l'examinateur me demande de sortir du véhicule afin qu'il réfléchisse

Je commence a stresser me disant que c'est mort !

Il me rapelle et me lance un " Vaut mieux laisser le bénéfice du doute à l'examinateur qu'a l'éléve"

Mdr

Je ne sais pas qu'elle discussion il a eu avec mon moniteur mais autant dire que mon moniteur a certainement du défendre ma cause hihi

Voila pour moi ;)
    Bon courage a tout ceux qui le passe car ce n'ai pas une mince affaire
  • Liloochat

Lecteur glouton

#127 23 Février 2011 16:33:30

J'ai tout cassé avec mon pavé :/
  • Matilda

Collectionneur de pages

#128 23 Février 2011 17:21:01

Erato a écrit

argh ca fait deux fois que je le passe ...
    Je ne l'ai toujours pas (faut attendre super longtemps avant d'avoir une date sur Paris :()

Des conseils : ... hmm exagérer les mouvements de tête pour montrer que tu fais bien les contrôles. Si j'en trouve d'autres, je repasserai ^^

+ 1 : bien exagérer même si ça sert à rien et que tu chope un torticolis.
    Perso j'ai passé mon code en première, ensuite des leçons de conduite, la conduite accompagnée et j'ai passée (et eut) mon permis il y a 1 an et demi. Encore six mois et j'aurais 12 points et plus de A sur mon pare-brise :)
    Le truc c'est de se déstresser au volant, quand d'un coup tu peux conduire tout seul c'est fou ce que ça va mieux sans avoir à attendre des réflexions tout le temps.

• Matilda

Collectionneur de pages

#129 23 Février 2011 17:25:07

Marion a écrit

Je suppose. C'est quand même pas fréquent d'obtenir le permis dès le premier coup, non ? Enfin, peut-être que si, mais en général le premier passage c'est pas toujours évident. Moi je prie pour que la troisième fois sera la bonne surtout que mon code ne sera plus valable en octobre.

C'est la première manoeuvre que tu vas faire, Well read kid, où tu en as déjà fait ? (demi-tour, marche arrière...) Mes premières heures de leçons sont loins alors j'ai du mal à me souvenir :S Pour ma part, j'ai eu longtemps du mal avec les créneaux (mais ça ça ne venait que de moi) mais quand on apprend bien la technique, ça va tout seul :) tu as des problèmes de stress aussi ? Moi j'aurais surtout stressé sur autoroute (quelle jungle !) :goutte: mais pour toi, les leçons ça se passe bien pour l'instant ?

Ah les man?uvres ... quand je peux m'abstenir je le fais ... j'ai eu de la chance au permis je n'en ai eu que deux, un petit créno (mais bon c'était après un dos d'âne, dans une petite rue, mais j'avais bien bossé avec mon père) ... et un autre truc mais je ne me souviens plus quoi, j'étais bien contente que ce soit fini !
    Mais je confirme on peut l'avoir du premier coup ... je me demande encore comment j'ai fait, mais en tout cas le seul conseil que j'aurais, et qu'on m'a donné c'est d'être bien calme, zen ... et de répondre toujours oui au suggestion ou au remarque de l'examinateur, de toute façon pour lui on a forcément tort :p

Bonne chance pour la prochaine fois Marion !

Je n'aime pas spécialement conduire, mais quand je suis en Lorraine c'est juste indispensable ...

Dernière modification par Matilda (23 Février 2011 17:28:27)

• Marion

Lecteur assidu

#130 23 Février 2011 17:41:08

Merci Matilda :)
    J'ai une leçon dans une demi-heure, je compte demander à ma monitrice une date pour le passage même si je suis pas ravie de le repasser encore (je serais jamais ravie alors autant que je le passe quand même), ce qui me fait peur c'est que son employé (mon ancien moniteur) ne lui donne pas de date ou refuse que je passe. J'ai peur qu'il veuille me garder pour... me plumer en quelque sorte. Vu comme il part défaitiste et ne se presse pas alors que mon code ne sera plus valable en octobre :aaah: tout le contraire de ma monitrice qui m'encourage à le repasser et me dit, qu'à part le stress, je conduits bien dans l'ensemble.

Sinon Elora, tu as reçu la lettre ? Tu as ton permis ?