#126 22 Février 2011 21:16:43
Bonsoir
Je viens vous apporter mon témoignage qui n'est pas forcément un exemple hihi
J'ai fait la conduite accompagnée a 16 ans , j'ai eu mon code au bout de 8 mois d'incription et du premier coup (la ca va ca commencé bien hihi)
Ensuite je commence les heures de conduites , et la , la catastrophe a commencé ...
Je n'ai jamais été rassuré en voiture , aujourd'hui je ne me sent pas en sécurité, uniquement quand je suis passager, et le moniteur me demandé d'accéléré sans cesse afin d'attendre la limite de vitesse autorisé
Mais j'avais peur , trééééééééééés peur :/ Il me le demandait 1 fois, 2 fois et si à la 3eme fois je ne l'avais pas fait, il le fesait lui ! Ca a amplifié encore plus ma peur !
Je suis resté 15h avec lui et n'arrivant pas a maitriser mes peur j'ai demandé a changer de moniteur !
Je me suis donc retrouvé avec autre qui ne prenait uniquement que par coup de 2h de conduite et la j'ai commencé a progresser , mais je faisait énormément de fautes comme d'être en roues libres dans les rond point par exemple (je débraillé avant de freiner alors que c'est l'inverse) et je n'anticipait pas du tout (j'arrivais régulièrement dans des virages serré a 50 ou plus alors que 20-30 été nécessaire)!
Enfin vraiment pas du tout prête !
Mais mes parents mettait la pression a mort au moniteurs alors a force il a cédé , j'avais fait 34h et on m'a "laché" en conduite accompagné ! j'étais un vrai danger public
J'ai fait a peine 1000 kilométres durant les 2 ans car mes parents n'avait pas du tout confiance en moi et ils avaient raison mdr
Ensuite est venue mes 18 ans ! j'ai refait quelques heures de conduite (5 ou 6h) avant de passé mon permis le 19 decembre 2005 ! Je l'ai raté hihi, je me suis manger la bordure extérieur d'un rond point en arrivant a 2m de la fin du circuit ! Autant dire que j'avais vraiment pas eu de chance mais que c'était rédhibitoire lol
Arrive mon deuxiéme passage , aprés avoir refait une dizaine d'heures , je tombe sur le meme examinateur
Je roule pas trop mal, mais je manque d'iniative pour m'insérer dans un rond point, ou je reste bloquer 3 ou 4 minutes avant qu'il me dise "Mademoiselle , il faut forcer sinon on va y passer la nuit" , et une autre fois, un jeune conducteur avec une auto école, me céde la priorité, alors que je ne l'avais pas, à un feu mais je m'arréte quand meme puisque je ne suis pas prioritaire et l'examinateur me lance un "Quand on vous laisse passer, vous remerciez le conducteur et vous y aller" !
J'arrive a la fin du parcours, je m'arréte et l'examinateur me demande de sortir du véhicule afin qu'il réfléchisse
Je commence a stresser me disant que c'est mort !
Il me rapelle et me lance un " Vaut mieux laisser le bénéfice du doute à l'examinateur qu'a l'éléve"
Mdr
Je ne sais pas qu'elle discussion il a eu avec mon moniteur mais autant dire que mon moniteur a certainement du défendre ma cause hihi
Voila pour moi ;)
Bon courage a tout ceux qui le passe car ce n'ai pas une mince affaire