#132 23 Février 2011 17:43:41
En ce qui me concerne, je l'ai eu au bout de la 2e fois. Le première fois, j'ai raté une manoeuvre et j'étais trop stressée. La 2e, j'ai eu des trucs faciles et je l'ai eu.
En revanche, mon fils a fini par l'avoir le 24 décembre dernier mais au bout de la 4e fois ! Il avait eu son code du premier coup il y a 3 ans ensuite on a fait la conduite accompagnée et je dois dire que j'ai failli renoncer plusieurs fois car nous parents ne sommes pas du tout préparer à faire conduire nos gamins et les enfants ont trop peu d'heures derrière eux pour savoir bien conduire.
Bref, en 2009, le moniteur l'inscrit au permis pour 3 jours avant le bac et le jour de la dernière heure de conduite, lui dit qu'il est nul, qu'il n'a jamais vu ça etc... Mon fils est rentré complètement consterné. J'ai appelé le moniteur pour lui passe une avoinée et lui demander si Paul était si nul que ça, pourquoi lui faire passer le permis alors ??? Il m'a répondu que sinon il perdait une place. J'ai dit stop, que Paul allait passer son bac et qu'on verrait après.
Après, Paul était tellement stressé qu'il a mis un an avant de demander à passer son permis ! Il l'a passé la première fois en juin dernier, il l'a raté avec une faute éliminatoire.
La 2e fois, en octobre, il l'a raté de 1,5 points à cause d'une question technique (sur les essuie-glaces...) à laquelle il n'a pas su répondre. Il était furieux car il avait bien conduit.
La 3e, en novembre, il a cafouillé et s'est arrêté à un feu vert pour laisser passer un piéton qui avait un feu rouge et que ne demandait rien à personne ! :D L'examinateur (toujours le même) lui a collé une faute éliminatoire car il mettait en danger la circulation, bon ce n'était même pas contestable. Je commençais à m'inquiéter car son code arrivait à échéance fin février. bref, il le repasse le 22 décembre et là miracle (ou le moniteur a dû batailler ! ^^) mais il a reçu le précieux sésame le 24 ! Et heureusement qu'il l'a eu car Paul stressait de plus en plus à chaque passage sur les fautes qu'il avaient faites et en faisait d'autres.
Depuis, il utilise régulièrement la voiture vu que je suis en Tunisie et il a trouvé le moyen de faire décharger la batterie à la maison en laissant les phares allumés et de la faire mettre à la fourrière il y a deux semaines car il n'a pas fait attention où il l'avait garé (sur une place livraison !). Il arrive aussi à se perdre dans Bordeaux et met 1h30 pour rentrer ! ^^ Mais sinon, maintenant il conduit très bien ! :D