[Suivi Lecture] Sita

• basset

Grand chef libraire

#891 19 Février 2011 22:16:58

bonne lecture avec alera je suis sûr que cela passera mieux que blanche neige :P
    c'est vrai que c'est dommage qu'il soit si bizarre pour un livre du bc du coup je pense que cela devrait créer des discutions ;)
    :bisous:
  • Lady K

Grand chef libraire

#892 19 Février 2011 22:41:18

Gniark Alera :'S Je le veux, je le veux, je le veux ! Je me contenterai donc de ton avis pour le moment ;P
    Et pour Blanche-Neige, c'est vraiment dommage, mais il ne me disait pas grand chose ce livre ... les parodies-livres c'est pas trop mon truc !
  • Sita

Empileur d étagères

#893 20 Février 2011 11:35:12

@Lelf : J'ai Plaguers dans ma PAL, si je désespère vraiment¨;)
    Je le garde sous le coude, Lyra m'a prêté Les Lames du Cardinal, alors des fois que j'ai besoin d'un remontant... :P

@Basset : ça c'est sûr, on aura tous des choses à dire !

@Lady K : J'hésitais parce que la plupart des parodies que j'avais lues ne m'avaient pas plu, mais je l'avais repéré alors je me suis dit que ce serait l'occasion ^^
    Et puis j'espère bien que tu le veux ! ça fait un moment que la tentation ne va plus que dans un sens =D

J'avance bien dans Alera. Pour l'instant je ne trouve pas ça très novateur, mais ça se lit bien.
  • Lady K

Grand chef libraire

#894 20 Février 2011 12:03:48

Mouarf, que dans un sens, meuh non !!! Tu m'as quand même donné envie de lire Seven Sorcerers dernièrement ! :D
    En tous cas, j'attends ton avis sur Alera avec impatience, il me tente beaucoup, mais après je ne sais pas s'il tient "ses promesses" ^^
  • Sita

Empileur d étagères

#895 23 Février 2011 13:07:34

J'ai fini Alera. Sympatoche, mais pas le coup de coeur comme certains. Et Alera (le personnage) a fini par vraiment m'agacer à la fin du roman. Je lirai sans doute la suite, mais sans grande impatience ! Avis à venir d'ici quelques jours :)

Et puis j'ai entamé le premier tome de Soixante-Six, La Prisonnière, aussi pour un partenariat. Heureusement que ça se lit vite, parce que pour l'instant je déteste ce style américanisant très très cliché, et l'héroïne superficielle.
    J'attends de voir, parce qu'il y a des zombies et que la couverture cite Matrix et Inception, mais je vois surtout la déception se profiler :P
  • Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#896 23 Février 2011 14:27:43

J'ai failli lire le début et on m'a dit que bon, le début sans la suite, ce n'est vraiment pas le mieux... alors j'espère que la suite va rattraper le coup pour toi aussi, tu nous diras comment c'était !
    Bonne lecture =)
  • Sita

Empileur d étagères

#897 24 Février 2011 12:31:18

Quand tu parles de la suite, tu veux parler des tomes suivants ?

Je viens de le terminer et la critique va être dure à écrire ! On finit par se faire au style cliché et aux personnages superficiels, et pour sûr, la fin intrigue assez pour donner envie de poursuivre... Mais je ne ressens pas plus d'enthousiasme que ça. Bon. On verra si j'ai l'occasion de continuer la série.

J'entame La Danse des Obèses de Sophie Audouin-Mamikonian, l'auteur de Tara Duncan, en espérant que son thriller me convaincra plus que sa série jeunesse :D
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#898 24 Février 2011 12:34:41

Alera quand j'ai vu le 4e de couv, y a trop d'éléments qui m'ont fait penser à l'Héritage des Darcer, du coup j'ai pas eu envie de tenter un truc trop proche et de tout mélanger.
  • Erato

Dévoreur de PAL

#899 24 Février 2011 12:35:28

Ah la danse des obèses est dans ma wish list ^^ Je n'ai rien lu de cet auteur. Mais j'attendrai de voir ton avis, le résumé m'avait pas mal intrigué ^^
    Bonne lecture !
  • Sita

Empileur d étagères

#900 24 Février 2011 13:18:36

@Lyra : Oui justement, je faisais la même association, alors que finalement les histoires n'ont pas grand rapport. Dans Alera il n'y a pas du tout de magie, la princesse ne voyage pas et s'occupe surtout de chercher un prétendant.

@Era : 16 mars avec la LC pour mon avis :) J'en ai entendu du bien de ce livre en tout cas !