Ebook ou papier : votre préférence ?

Sondage - Avez-vous déjà lu un ebook?

Oui
63% - 344
Non
36% - 198

Total : 542

• ammarillys

Livraddictien débutant

#301 24 Février 2011 18:41:14

bonjour à tous le monde, moi j'ai un ebook pour noel et j'adore même si je ne lacherais pour rien mes bon livres papiers.
    Par contre j'avoue avoir un peu de mal à trouver des ebook à télécharger sur d'autres site que celui de chapitre.com, je n'arrive pas à télécharger sur mon pc et à basculer sur ma tablette du coup je suis réduite à télécharger par wi-fi !!!
    Si vous avez des conseils je suis preneuse !!
    :pouceleve:
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#302 24 Février 2011 18:45:28

Tu ne sais pas passer par ton PC? Qu'as-tu comme reader?
  • ammarillys

Livraddictien débutant

#303 24 Février 2011 18:49:08

non je n'y arrive pas !!! ( rrroooo la nulle :emb: !!! ) j'ai le OYO de chez France Loisirs.
    En fait la fois où je suis passée par mon pc, ça à loupé, je n'ai pas réussi a la remettre sur ma tablette ensuite !!!
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#304 24 Février 2011 22:37:39

Je ne savais pas que France Loisir avait sorti sa liseuse aussi.
    Le mieux serait peut être d'en parler à FL parce que tu ne peux pas utiliser ce support comme tu le voudrais, c'est quand même embêtant.
  • Sunniva

Lecteur assidu

#305 25 Février 2011 09:40:47

ammarillys a écrit

non je n'y arrive pas !!! ( rrroooo la nulle :emb: !!! ) j'ai le OYO de chez France Loisirs.
    En fait la fois où je suis passée par mon pc, ça à loupé, je n'ai pas réussi a la remettre sur ma tablette ensuite !!!

A l'époque où je lisais des avis sur le Oyo, il me semble avoir lu quelque part sur le net que d'autres personnes avaient eu ce genre de problème, et qu'il existait une mise à jour du Firmware pour régler ça. Je me trompe peut-être, mais quelque chose dans ce style m'est resté dans un coin de ma tête.

• LefsÖ

Les doigts collés au papier

#306 25 Février 2011 10:39:37

je pense que tu profiterai mieux de ta liseuse si tu pouvais la brancher à ton pc. il exite de plus en plus de boutiques d'ebook alors autant en profiter.
  • Simi

Petit chimiste des mots

#307 25 Février 2011 10:59:51

J'ai craqué hier pour un eBook Reader, ça y est j'ai sauté le pas depuis le temps que ça me trottait dans la tête... Faites chauffer la carte bleue ! :)

Autant je me passerais pas des certains de mes livres que je veux "réellement", autant pour certains, les avoir virtuellement ça me dérange pas, voire ça m'arrange (gain de place tout de même).

ammarillys a écrit

Je savais pas non plus qu'ils en avaient sorti une chez France Loisirs. C'est quand même dingue ça, que ça marche pas, t'as pas trouvé d'explication sur Internet ?

• Sphinxou

Puits de lecture

#308 25 Février 2011 11:10:12

J'hésite à m'en acheter un . Celui que j'avais vu a chapitre, il était en démonstration et il m'a pas trop convaincu, parce qu'il était très lent [mais je sais pas si il est vraiment comme ça ou si c'est qu'il avait plus beaucoup de batterie ]. Et ça me tente car ya des livres que j'achèterai forcément mais il y en a certains qui peuvent etre simpa à lire mais sans les acheter ...
  • LefsÖ

Les doigts collés au papier

#309 25 Février 2011 11:11:11

Simi : tu as pris quelle marque ?
  • Margaud Liseuse

Marin sur les mers du savoir

#310 25 Février 2011 11:25:41

Etant libraire, je suis contre ces Liseuse (nom de notre librairie d'ailleurs, quel hasard). Petite librairie indépendante, soit pas une bonne idée ces Readers.
    Je suis contre parce que, le livre papier c'est quelque chose, c'est un rapport au livre très important pour moi. Voir l'épaisseur du livre, faire glisser les pages entre les doigts. Caller des marques pages. Bref... Un reader j'aurais très peur de le casser déjà. Dans mon sac ou autre... Je fais tout le temps tomber mes livres, sans faire exprès.
    Je suis pour ce genre de machine uniquement pour les livres scolaires! Les sacs seraient moins lourds, et au moins les élèves auraient tous leur livres tout le temps sur eux.

Voilà mon avis.