[Enard, Mathias] Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants

• 1
  • 2
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#11 25 Février 2011 19:23:07

constance93 a écrit
    Ikebukuro a écrit

Il est dans ma PAL mais le style des quelques lignes que j'ai lues m'a bien plu, ce qui est déjà un bon point.

j'espère que tout le livre te plaira ! :)
    il est doté d'une écriture splendide d'un bout à l'autre, avec un lyrisme immense dans les passages où une danseuse parle à un peintre une nuit...

Je pense que je devrais vraiment aimer, car je suis de plus en plus sensible à l'écriture et au style. Pour l'instant j'ai encore pas mal de choses à lire dont un partenariat mais je crois qu'il va passer en haut de la liste.

• constance-ciel

Improvisateur de marque-pages

#12 25 Février 2011 19:56:05

Ikebukuro a écrit
    constance93 a écrit
    Ikebukuro a écrit

Il est dans ma PAL mais le style des quelques lignes que j'ai lues m'a bien plu, ce qui est déjà un bon point.

j'espère que tout le livre te plaira ! :)
    il est doté d'une écriture splendide d'un bout à l'autre, avec un lyrisme immense dans les passages où une danseuse parle à un peintre une nuit...

Je pense que je devrais vraiment aimer, car je suis de plus en plus sensible à l'écriture et au style. Pour l'instant j'ai encore pas mal de choses à lire dont un partenariat mais je crois qu'il va passer en haut de la liste.

:D hâte de savoir ton avis final dans ce cas :)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#13 25 Février 2011 20:54:45

Il me tente bien mais je pense que j'attendrai sa sortie poche avant de me lancer.
  • Aniouchka

Lecteur en pantoufles

#14 09 Mars 2012 21:05:39

Je viens de terminer le livre dans le cadre d'une LC. J'ai apprécié le style poétique, le lyrisme et la dimension très humaniste et humaine du livre. Mais, je ne sais pas, j'ai été déçue, je n'ai pas réussi à me plonger dans le livre et j'ai eu l'impression de le survoler seulement. Je trouve que l'intrigue aurait mérité d'être plus appuyée et que le livre mettait vraiment du temps à démarrer. Je reste vraiment sur ma faim...
  • Miss_Gachette

Livraddictien débutant

#15 30 Juillet 2015 16:25:50

Le 1er livre qui m'a fait apprécié et ressentir la poésir.

Mathias Enard est un maitre dans cet art.

J'ai acheté ce livre parce qu'il avait était Prix Goncourt des lycéens (c'est mon rituel, je les achete tous). C'est un genre de livre vers lequel je n'aura jamais été.

Un voyage magique à l'époque de Michel Ange et dans un pays magique
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#16 30 Juillet 2015 16:28:02

je l'ai lu qd il est sorti et je l'ai bien aimé aussi !