[Harris, Charlaine] Les Mystères d'Harper Connelly - Saga

• Serafina

Chercheur de mots

#41 26 Février 2011 12:35:37

Perso , j'ai pas aimé la Communauté du Sud, que je trouve trop nianian, avec une héroine insuportable et trop de Harlequin, autant j'ai adoré Harper Connelly, une vraie histoire, une héroine cool, et puis une vraie originalité . Vraiment je suis conquise.
  • grazou

Lecteur initié

#42 26 Février 2011 14:46:57

Je viens de le terminer et je le trouve réussi. Rien à voir avec la communauté du sud: des héros plus intelligents et plus attachants !
  • petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#43 28 Février 2011 14:51:38

Un petit mot sur l'histoire...
    Harper a fait de son don particulier un métier. Puisqu'il est là, autant en profiter. Elle fait équipe avec son demi-frère Tolliver. Ensemble ils sillonnent les Etats-Unis et recherchent les morts et Harper peut déterminer ce qui les a tués.
    Un jour ils sont appelés pour retrouver une jeune fille de 17 ans, Teenie, qui a disparu dans la ville de Sarne.

La ville est particulière, les habitants sont pour le moins douteux. Ils développent une haine pour le duo Harper et Tolliver. Cet aspect angoissant est, je trouve, très bien décrit dans le livre, on le ressent vraiment. L'enquête et ses suites s'éternisent et nos héros ne vont pas pouvoir partir de Sarne aussi vite qu'ils l'espéraient...

J'ai beaucoup aimé les personnages de ce premier tome. Aussi bien les principaux que les secondaires.
    Harper est une jeune femme de 23 ans, forte, qui a de la répartie. Cependant, ce qui s'est passé le jour où elle a été frappée par la foudre la hante encore aujourd'hui.
    Tolliver, son demi-frère, travaille avec elle et s'occupe également de sa soeur (dont elle est très dépendante émotionnellement). Il a un petit côté mystérieux qui n'est pas pour me déplaire lol.
    Nos deux personnages sont marqués par une enfance douloureuse et ne peuvent plus vivre séparés aujourd'hui. Ce qui complique leurs relations sociales. Ce sont deux héros touchants, avec leur lot de malheurs et de défauts.

J'ai retrouvé avec un immense plaisir la plume de Charlaine Harris. Fan de sa saga "La communauté du sud" (hum, sauf le tome 10) je ne pouvais que tester cette nouvelle série qui arrive chez nous ! Je ne suis vraiment pas déçue. Le livre se lit tout seul c'est un vrai plaisir.

En bref, j'ai passé un excellent moment. L'intrigue est prenante et bien menée. C'est un coup de coeur et je vais suivre cette saga de très près !
  • Venji

Improvisateur de marque-pages

#44 28 Février 2011 19:25:30

Un bon livre qui me donne envi de continuer la série. On retrouve le style de Charlaine Harris, et ça aide à patienter pour le prochain Sookie.
  • blandanou

Apprenti Lecteur

#45 04 Mars 2011 20:58:39

Un très bon roman, dans un autre style que celui de la Communauté du Sud.
  • Scende

Lecteur timide

#46 06 Mars 2011 17:53:51

Je suis bien des deux précédents avis: ce livre nous change beaucoup de l'univers fantastique de Sookie et nous permet de retrouver Charlaine Harris dans un genre plus policier.
    Les mystères d'Harper Connelly est un très bon livre! Vite, vite la suite!
  • Simi

Petit chimiste des mots

#47 06 Mars 2011 18:45:32

Bon ben ça y est, je suis une personne sans volonté, j'ai craqué y'a 2 jours et commandé les tomes 2 et 3 en VO, comme le 1er que j'avais lu...

J'ai déjà complètement plombé ma PAL ce mois-ci alors qu'il est juste commencé, je suis plus à 2 livres près :lol:
  • Favole

Baby lecteur

#48 07 Mars 2011 20:13:23

J'hésitais depuis sa sortie à l'acheter mais vous m'avez convaincue! Il va bientôt finir dans ma PAL :)
  • Favole

Baby lecteur

#49 11 Mars 2011 13:37:14

C'est bon je l'ai acheté et commencé, j'aime beaucoup les personnages! Je préfère nettement Harper à Sookie ( même si j'ai beaucoup aimé la communauté du sud ), et c'est un vrai plaisir de retrouver le style de Charlaine Harris dans le genre policier, j'ai hâte de connaitre le fin mot de l'histoire!
  • Favole

Baby lecteur

#50 13 Mars 2011 10:54:56

C'est bon je l'ai terminé, j'ai beaucoup aimé! J'ai hâte de lire le tome 2!