[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Saga

• Mae13

Lecteur timide

#51 25 Janvier 2011 19:58:28

J'ai lu et adoré les 3 trilogies ! Je ne me suis d'ailleurs pas interrompu entre chacune d'elle ^^ Tellement j'étais prise dans l'histoire :p

Il me reste "l'autre" à lire mais elle n'est pour le moment pas en tête de liste et attend sagement dans ma PAL ^^
  • Virginia87

Chercheur de mots

#52 26 Janvier 2011 08:48:37

Je les ai déjà lu plusieurs fois. J'adoooore! J'aime quand l'histoire continue et qu'on voit tous les aspects des personnages. Là je suis servie! 3 trilogies! J'aime beaucoup le style de Bottéro.
    Par contre j'ai moins aimé L'autre. Je n'ai même pas lu le tome 3. On ne peut pas s'empêcher de faire la comparaison avec Ewilan.
    Je viens de lire Les âmes croisées que j'ai adoré aussi. C'est vraiment dommage qu'il n'y aura pas de suite;
  • EloDesigns

Magicien des lignes

#53 27 Février 2011 00:37:04

Le tome 1 à rejoint ma PAL je le lirai prochainement!! Avec tout le bien que j'en ai entendu je ne pense pas être déçue!! =)
  • petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#54 28 Février 2011 14:41:08

Je suis en train de lire le premier tome et j'aime beaucoup !
  • nahe

Petit chimiste des mots

#55 28 Février 2011 14:46:46

EloDesigns a écrit

Le tome 1 à rejoint ma PAL je le lirai prochainement!! Avec tout le bien que j'en ai entendu je ne pense pas être déçue!! =)

+1

Et comme les vacances approchent, ce sera pour bientôt !

• accroc-des-livres

Baby lecteur

#56 28 Février 2011 19:37:27

Je n'ai jamais lu de Bottero mais vu les fabuleuses critiques, il me tarde de lire cet auteur !
  • masevy

Magicien des lignes

#57 28 Février 2011 21:51:33

J'ai découvert le 1er tome de la Quête D'Ewilan ; il n'y a pas longtemps et j'ai vraiment beaucoup aimé surtout que je ne connaissais pas  Mr Bottero et j'ai quasiment finit le Tome 2 ;)
  • Margaud Liseuse

Marin sur les mers du savoir

#58 01 Mars 2011 13:43:17

J'adore! Lu deux fois... et surement encore d'autres fois. C'est vraiment un monde merveilleux que nous sert Bottero.
  • petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#59 01 Mars 2011 16:01:07

J'avais un peu peur de me lancer dans cette lecture, et ce pour plusieurs raisons. La couverture ne fait pas franchement envie, et je craignais de me retrouver face à un mauvais livre jeunesse. Hé bien je dois avouer que j'avais tort, et je suis bien contente de m'être lancée !

La vie de Camille (et celle de son meilleur ami Salim) bascule lorsqu'elle est sur le point de se faire percuter par un camion. Sans savoir comment, elle se retrouve dans un monde parallèle, dans l'Empire de Gwendalavir. Elle en revient avec d'incroyables pouvoirs et une petite pierre bleue...

Certains traits des personnages sont stéréotypés à outrance, mais ils sont tellement bien travaillés par la suite, qu'on fini par ne plus y penser au fil des pages.
    Camille est une jeune fille de 13 ans très intelligente et mûre pour son âge, mais qui sait rester simple du début à la fin du roman. Salim reste le meilleur ami de Camille quoi qu'il arrive. Sa bonne humeur apporte une vraie touche de fraîcheur au récit.
    Nos deux héros ne sont pas gâtés niveau cellule familiale. Camille a été adoptée par les Duciel, un couple qui se montre plus que froid et distant avec ellle. Tandis que Salim passe inaperçu auprès de sa mère. Ils trouverons leur place dans Gwendalavir...

Quant à l'écriture, je suis vraiment conquise par la plume de Pierre Bottero. C'est un livre jeunesse, certes, mais nous n'avons pas là une écriture trop enfantine. Le récit est vraiment riche. Les descriptions sont très bonnes, et nous laissent facilement entrer dans ce monde.

Pour conclure, j'ai vraiment adoré et je ne me suis pas ennuyée un seul instant ! Je ne peux que vous conseiller cet univers fantastique.
  • Illyria

Lecteur timide

#60 04 Mars 2011 12:27:52

J'ai le premier tome de la Quête d'Ewilan après avoir lu Ellana, et après avoir été complètement conquise par Ellana j'avais été un peu stoppé dans mon élan par ce premier tome. Je n'irai pas jusqu'à dire déçu parce que j'ai beaucoup apprécié cette lecture mais, l'idée d'un monde parallèle m'avait dérangé en fait ^^ Autant dire que je n'ai pas vraiment apprécié les passages dans notre monde, mais à l'inverse j'ai adoré ceux en Gwendalavir :)

Et puis ensuite, j'ai lu le second, que j'ai A-DO-RE et j'ai bien l'intention de lire très rapidement le 3ème au cours de mes prochaines lectures :)
    En tout cas une chose est sûre, je suis tombée amoureuse de la plume de Bottero :) :heart: