[Pauline Alphen] La saga Les Éveilleurs

• Pauline Alphen

Auteure

#41 28 Février 2011 21:22:32

Eden: difficile de résumer 2 ans de travail en quelques mots. Je dirais que pas de difficultés majeures si ce n'est que c'était la première fois que je me lançais dans un projet aussi long et complexe. Je passe donc BEAUCOUP de temps à faire des plans, des schémas d'intrigue, des tableaux. Cette partie d'"architexture" est parfois fastidieuse et me fait pester, me donne des insomnies et me rend un peu dingue, mais elle est absolument nécessaire pour que le roman tienne debout. Avec cette  base, l'écriture, la création, le voyage peuvent s'en donner à cœur joie !
  • Grany

Blogueur

#42 28 Février 2011 21:23:04

Pour la série des éveilleurs, vous avez un nombre de tomes en tête ? Le trois sera-t-il le dernier ?
  • Pauline Alphen

Auteure

#43 28 Février 2011 21:23:11

Max… Il va se passer beaucoup de choses dans le 3 autour du Nomadstère.
  • Pauline Alphen

Auteure

#44 28 Février 2011 21:24:24

Léo: j'étais partie sur 3 tout au début.
    Mais Salicande s'est avéré être la première partie du tome 1 que j'avais en tête, dont Ailleurs était la deuxième partie. Je ne sais pas si cela va continuer à doubler comme ça mais j'en vois, pour l'instant, au moins 4…
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#45 28 Février 2011 21:24:35

C'est sûr qu'il vaut mieux prendre son temps que de tout bâcler pour que ça sorte plus vite, et qu'au final ça ne soit pas bon.
    J'suis assez d'accord avec votre point de vue (celui des carnets de Sierra), c'est aussi comme ça que je vois les choses, alors je me retrouve bien dans vos écrits ! :)
  • Max Hell

Lecteur professionnel

#46 28 Février 2011 21:25:27

Pauline Alphen a écrit

Max… Il va se passer beaucoup de choses dans le 3 autour du Nomadstère.

Roo vous êtes maléfique ! :lol: :'S

• Pancake_au_miel

Enfileur de mots

#47 28 Février 2011 21:25:45

Pareil que Pimprenelle j'ai plus apprécié l'univers du premier tome bien que j'ai adoré retrouver Ugh et Claris qui "renait" en quelque sorte!
  • Pauline Alphen

Auteure

#48 28 Février 2011 21:27:12

Bonjour Pimprenelle !
    Ailleurs n'est pas du tout religieux, à mon sens. Au contraire… Si j'avais appelé les Anges des Trzaziu est-ce que tu aurais eu la même sensation? Ou est-ce le fait de parler de la vie après la mort, de poser des questions sur d'autres niveaux de conscience? Ce sont des questions que la science se pose, que la physique quantique pose. Pas seulement les religions. Je sais que Ailleurs a dérouté certains lecteurs. Je m'en doutais et j'ai pris le risque. Je continue de croire que ce tome sera re-évalué par ces lecteurs à l'aune des suivants. En même temps, tu as parfaitement le droit de ne pas accrocher !
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#49 28 Février 2011 21:27:24

Pimprenelle a écrit

Je suis contente de lire que ce troisième tome sera plus proche de Salicande car je dois avouer que si j'ai eu un coup de coeur pour le premier tome, j'ai eu beaucoup de mal avec le second très "religieux".

C'est marrant, je ne l'ai pas du tout perçu du point de vue religieux moi, plutôt de celui de la réflexion ! ^^ Mais je peux comprendre qu'on puisse le voir comme ça, oui, maintenant que tu le dis.

J'ai tendance à ne pas trop aimer retrouver la religion dans les bouquins, alors quand c'est trop marqué ça me gène (comme dans Narnia), ici, ça ne m'a pas dérangé, et je n'y ai même pas pensé ^^

• Max Hell

Lecteur professionnel

#50 28 Février 2011 21:27:51

J'crois que dès que Mety me ramène le tome 1, je me replonge dans Salicande !! :D