[Suivi Lecture] Melisende

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#891 18 Février 2011 13:50:20

Pareil pour moi, j'avais essayé de lire ce tome en VO et la façon dont Hagrid parlait me génait un peu. Depuis, je l'ai arrêté car je prèfère lire des livres en VO que je n'ai jamais lu.
    Bonne lecture et bonne journée ! :)
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#892 19 Février 2011 08:54:10

C'est vrai que je connais déjà HP, mais ça faisait longtemps que je voulais faire une relecture alors, je me suis dit que les tenter en VO, ça pourrait être sympa... pour faire travailler mon anglais. =)
    Par contre, j'hésite toujours à me lancer dans des livres en anglais, que je ne connais absolument pas, j'ai peur de ne pas tout comprendre et de passer à côté... :chaispas:

J'ai fini Elixir d'Hilary Duff. J'ai bien aimé l'histoire... sauf la fin. Qu'est-ce que c'est que ce dénouement ? Soit j'ai rien compris, soit... nan, j'ai du passer à côté d'un truc. :grat:
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#893 19 Février 2011 12:02:15

Tu n'as qu'à commencé par des livres classés jeunesse ou YA, c'est plus facile à lire. Et puis, tu n'avais pas lu un livre en VO sur le journal de Mr Darcy ? ça doit bien prouver que tu as un niveau suffisant pour apprécier un livre en anglais. Après, c'est vrai qu'il peut arriver qu'on ne comprenne pas tout (dans mon cas, ce sont les descriptions mais ce n'est pas ça qui gênent le plus à la compréhension.)
  • Révérence Sateenkaari

Improvisateur de marque-pages

#894 19 Février 2011 23:30:36

Haaaa lire en anglais, il faut que je m'y mette quand même aussi mais honnetement j'ai peur d'attaquer avec Austeen pour le moment je n'ai que Emma en Anglais...
    bref bonne lecture Meli
  • joey7lindley

Tourneur de pages compulsif

#895 19 Février 2011 23:37:10

Bambi_slaughter a écrit

Tu n'as qu'à commencé par des livres classés jeunesse ou YA, c'est plus facile à lire.

C'est ce que j'ai fait moi. Et de la chick-lit aussi. Je ne lirais pas tous les genres en VO car, comme toi, j'aurais peur de me perdre niveau compréhension. déjà que ça m'arrive des fois pour des livres en français (s'il y a des flashbacks et/ou si je lis de façon trop hachée)

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#896 20 Février 2011 08:42:51

@Bambi : c'est vrai que j'ai lu une "réécriture" d'Orgueil et préjugés du point de vue de Darcy en anglais et ça a été. Il faudrait que je continue avec des livres de ce niveau-là... mais j'ai toujours peur de me lancer, c'est vrai !
    Je vais me pencher sur la question, promis ! =)

@Révérence : apparemment Austen est assez compliquée en anglais, tu me diras ce que tu en penses ! :lol:

@Joey : tu pourrais me conseiller quelques titres YA pas trop compliqués ? Je laisse tomber la chick-lit, parce que j'aime déjà pas ça en français alors en anglais... :sifflote:

Bon dimanche les filles !
    Je me réveille doucement et vais me préparer pour aller voir Black Swan au ciné ! =D
  • Carolivre

Lecteur professionnel

#897 20 Février 2011 11:11:11

Je n'en ai eu que de bons échos pour l'instant. Bon film!
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#898 24 Février 2011 09:13:09

Black Swan était... "dérangeant" mais dans le bon sens, dans le sens "marquant". =)

Il ne me reste plus qu'une trentaine de pages dans HP. Je mets longtemps, car à chaque fois je le lis le soir en me couchant, et je suis tellement naze que je mets un temps fou à lire trois pages en anglais...

J'ai lu Mort d'un sombre seigneur de L.K. Hamilton, en parallèle. Mouais, je suis vraiment pas convaincue par cette auteure... Déjà j'adhère pas à Anita Blake, mais là, avec ce mini titre, en plus du fait que je trouve ça pas très bien écrit, il y a des moments où je ne comprenais vraiment rien de ce qui se passait... :zzz

Bon, je me suis levée tôt, mon jour de congé, pour me motiver et bosser sur mon mémoire ! Il faudrait vraiment que je m'y mette mais il faut surtout que j'éteigne l'ordi, sinon je n'y arriverai jamais !
    Si tout va bien, je finis HP dans la journée (après avoir bossé)... :sifflote:

Bonne journée à tous ceux qui passeront par là ! =)

Dernière modification par Melisende (24 Février 2011 09:13:22)

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#899 01 Mars 2011 09:20:14

Depuis l'autre jour, j'ai bien fini HP et j'ai lu le premier tome d'Indiana Teller que j'ai adoré et que je vous conseille à sa sortie le 10 mars !
    Est-ce que la saga Tara Duncan est aussi bien ? Je pense que je vais me lancer très rapidement dans la lecture de celle-ci ! =D

J'entame Druide d'Oliver Peru, pour la LC. A mon avis j'aurai du retard, étant donné mon rythme de lecture de ces deux derniers jours, mais je compte bien mettre un coup de collier à partir d'aujourd'hui ! Je n'en suis qu'au début, mais pour le moment, ça me plaît, ça m'intrigue ! =)
  • Pancake_au_miel

Enfileur de mots

#900 01 Mars 2011 10:38:43

Bonne lecture avec Druide Méli,
    j'avais beaucoup aimé les haut-conteurs
    même si ce n'est pas du tout le même
    style!