[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• Sita

Empileur d étagères

#51 18 Janvier 2010 18:48:49

Je ne sais même pas de quoi ça parle, mais je sais que dès que je fais une commande sur amazon, le coffret filera dans mon panier :p
    Effectivement, si le film a une bonne pub, la vente du livre devrait décoller !

(haha, j'aimerais me contenir autant que toi ! Quand j'aime un truc, je le bouge un peu de place ou j'en relève un tome pour que les gens le voient :p)
  • Francesca

Espoir de la lecture

#52 19 Janvier 2010 13:21:41

Je l'ai fait pour Twilight, je les mettais dans l'ordre de la saga, ça m'horripile de voir le 3 au bout de la rangée alors que les autres sont côte à côte par exemple. :lol:
  • latitesib

Improvisateur de marque-pages

#53 26 Janvier 2010 10:23:02

J'ai très envie de le lire, vu le succès qu'il a mais j'ai carrément peur qu'il soit un peu dur comme livre, vu le cadre et le contexte dans lequel ça se passe...mais bon, après tout, il est considéré comme de la littérature jeunesse, donc pourquoi pas =)
  • lasardine

Cajoleur de couvertures

#54 26 Janvier 2010 13:37:42

tu peux!! comme tu le dis, ça reste du jeunesse ;)

j'ai maintenant Battle royale dans ma PAL, là ça va sans doute être autre chose! ^^
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#55 26 Janvier 2010 13:39:43

Ils sont aussi dans ma PAL les 2, hunger games et battle royal. Et comme tu dis, battle royal ça devrait être autre chose. Mais j'avais bien aimé le film ^^

Dernière modification par Azariel87 (26 Janvier 2010 13:40:04)

• lasardine

Cajoleur de couvertures

#56 26 Janvier 2010 13:44:18

je n'ai pas vu le film, ça sera une totale découverte pour moi ;)
  • Méloë

Gastronome littéraire

#57 26 Janvier 2010 16:21:57

je confirme, pas d'inquiétude à avoir, ça reste très soft The Hunger Games, beaucoup plus que Sa Majesté des Mouches (souvent classé jeunesse), par exemple. Battle Royale est dans ma LAL également, mais je n'ai pas vu le film.
  • comicboy

Magicien des lignes

#58 26 Janvier 2010 21:49:45

J'ai fini Hunger Games hier soir et moi qui ai souvent du mal à accrocher à un livre et à le lire le plus vite possible pour en savoir la fin, je me suis étonné à avoir du mal à m'arrêter. "L'avantage" que j'ai par rapport à d'autres, c'est que j'arrive à rester raisonnable et à m'arrêter, mes yeux le font pour moi en fait... Mais bon c'est sûrement parce que je ne suis pas un grand lecteur qu'ils se fatiguent si vite!!!

En tout cas, j'ai vraiment adoré ce bouquin, et j'ai hâte de lire le tome 2, c'est d'ailleurs pour ça que je ne vais sûrement pas attendre mai et que je vais le lire en anglais!!!
  • Méloë

Gastronome littéraire

#59 27 Janvier 2010 09:52:24

C'est super que ce livre t'ai plus à ce point! Rien de tel pour donner envie de lire encore et encore, et encore...

Bonne future découverte du tome 2 alors!
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#60 31 Janvier 2010 19:03:28

Quant à moi, je partais avec quelques "préjugés" sur ce bouquin (peur qu'il ne soit trop violent, que le thème ne me plaise pas plus que ça...) et finalement je l'ai dévoré en une journée chrono. J'ai adoré, le rythme est soutenu, et même si certains rebondissements sont un peu faciles, on a bien du mal à arrêter sa lecture en route ! Vivement le tome 2 !