[Adams, Douglas] H2G2, Le guide du voyageur galactique - Saga

 
  • julien le naufragé

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #11 05 Mars 2011 15:17:38

    Hum, un livre qui manque cruellement dans ma bibliothèque je crois
  • Guillaume44

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 09 Mars 2011 22:18:55

    Morpheus1001 a écrit

    Perso, j'ai vu le film et j'ai lu les 2 premiers tome et je peux dire que j'en suis fan ^^


    Ben +1 :)

  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #13 09 Mars 2011 23:45:29

    Un de mes premiers bouquins en VO... J'en ai parfois bavé pour tout comprendre au début, mais qu'est-ce que je me suis bidonnée au fur et à mesure ! Le pote qui m'a offert ce livre avait vraiment eu une idée géniale :heart:
    L'humour est parfois tordu, mais c'est ce qui fait son charme, je trouve. Ça va finir par me donner envie de le relire, tout ça.
  • Ely

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #14 10 Mars 2011 19:16:57

    Aaah ! :yeah: Je n'avais pas vu qu'il y avait un topic sur cette superbe-magnifique-géniale-cool-hilarante-... saga !
    Pour ceux qui ne l'aurais pas remarqué, j'adore cette série !:aouh: :pink:
    Je n'ai lu que le premier tome, c'est vrai, j'avoue, mais j'ai été tout de suite conquise ! L'humour est formidable, bien british ! Trop fan :D
    Et le film est tout aussi super-magnifique-... enfin, vous voyez quoi =)
    Que ce soit le film ou le livre, je me suis bidonnée comme pas possible ! =)
    Perso, j'adore le cachalot et le pot de fleur =)


    marmeline a écrit

    Un de mes premiers bouquins en VO... J'en ai parfois bavé pour tout comprendre au début, mais qu'est-ce que je me suis bidonnée au fur et à mesure ! Le pote qui m'a offert ce livre avait vraiment eu une idée géniale :heart:
    L'humour est parfois tordu, mais c'est ce qui fait son charme, je trouve. Ça va finir par me donner envie de le relire, tout ça.


    Et ce doit être encore mieux en VO ! :) Il y a certainement des subtilités qui ne passent pas en français, dommage :) Mais bon, je ne vais pas me plaindre vu qu'en VO je n'aurais pas compris les 3/4 =)

  • Morpheus1001

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #15 11 Mars 2011 20:08:27

    Idem pour moi. Je vais attaqué d'ici peu le troisième tome, j'ai hâte !
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #16 06 Avril 2011 17:00:42

    bon et bien moi qui avait été plus qu'enthousiaste à la lecture du premier, je n'irais pas plus loin que le 2è tome.
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #17 06 Avril 2011 17:24:17

    Hii, il y a un topic sur H2G2 :heart:
    J'adore cette série, même si je n'ai pas franchement aimé ni le tome 4, ni le tome 5 (à part la fin qui relève du génie et qui valait donc le coup de se taper quelques centaines de pages très bof)

    C'est vraiment l'écriture de Douglas Adams qui fait tout, et c'est, je trouve, le parfait exemple du fait que ce n'est pas l'histoire qui est importante, c'est la manière dont on la raconte. Parce que l'histoire est décousue au possible, voire parfois inexistante parce que les protagonistes errent souvent sans but, mais ça reste délicieux ^^

    Du coup le tome supplémentaire écrit par Eoin Colfer (l'auteur d'Artemis Fowl) sorti récemment fait un peu pâle figure à côté...

    Il faudrait que je les relire en anglais, maintenant que j'ai un bon niveau !

    @Snow : qu'est-ce qui t'a déplu dans le second tome ?
  • de.w

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #18 06 Avril 2011 19:03:59

    Sita a écrit

    Du coup le tome supplémentaire écrit par Eoin Colfer (l'auteur d'Artemis Fowl) sorti récemment fait un peu pâle figure à côté...


    Apparemment c'est un énorme coup marketing (oui ça c'est évident), et il se peut que d'autres auteurs soient convoqués pour développer l'univers d'H2G2 et le remettre au coeur de l'actualité littéraire.

    QUi sera le prochain après Eoin Colfer?

  • Renan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #19 06 Avril 2011 19:57:26

    Sita a écrit

    Hii, il y a un topic sur H2G2 :heart:
    J'adore cette série, même si je n'ai pas franchement aimé ni le tome 4, ni le tome 5


    Ces deux tomes sont de trop XD

    Mais je crois que c'est parce qu'on l'a forcé à les écrire.

  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #20 06 Avril 2011 21:53:31

    Sita a écrit

    @Snow : qu'est-ce qui t'a déplu dans le second tome ?


    mais j'étais toute perdue, je reculais plus que j'avançais et même quand j'étais dans un état d'éveil réceptif je m'endormais à moitié, donc je préfère m'arrêter là plutôt que de continuer à m'endormir. c'est vraiment dommage j'avais vraiment bien accroché au 1er tome!