[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• Bryann

Livraddictien débutant

#301 25 Février 2011 18:57:00

J'ai lu les deux premiers et j'ai adoré :D Hâte de lire la fin et je pense que ça peut ^tre géniale en film (enfin on peut toujours être déçu). Sinon à part (Battle Royale)vous connaissez des livres dans le même genr "tuer pour survivre" ?
  • Méloë

Gastronome littéraire

#302 25 Février 2011 19:26:57

Sa Majesté des Mouches de William Golding et Gone de Michael Grant qui s'interrogent tous deux sur les réactions d'une société de jeunes sans adultes et sans ressources et où la violence va finir par éclater comme moyen de survie.
  • grazou

Lecteur initié

#303 25 Février 2011 19:55:38

Ouais enfin dans Gone, la tension est loin d'être aussi palpable que dans Junger Games !
  • Méloë

Gastronome littéraire

#304 25 Février 2011 20:04:27

Je suis d'accord, mais puisque Bryann demande des ouvrage sur le même thème, je trouve qu'il mérite d'être cité.
  • Naminé

Constructeur de PAL

#305 25 Février 2011 22:01:29

C'est vrai qu'une série aurait été mieux adaptée, je n'y avais pas pensé ! Là j'ai un peu peur qu'en deux heures il manque des passages importants :chaispas: Enfin on verra bien ^^
  • Malorie57

Bookworm

#306 25 Février 2011 22:06:37

Il faut vraiment que je m'achète cette saga, j'en entends tellement parler mais j'ai toujours pas sauté le pas! J'ai déjà beaucoup de livre en attente dans ma PAL! :D
  • Bryann

Livraddictien débutant

#307 27 Février 2011 10:35:53

Merci pour les livres :) j'les note...
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#308 06 Mars 2011 18:13:58

Le tome 2 a miraculeusement sauté dans mon panier hier ! =D
  • Bryann

Livraddictien débutant

#309 07 Mars 2011 17:40:03

@FrenchDawn : Ah les miracles de la vie ;D !
  • Lyanne

Lecteur en pantoufles

#310 07 Mars 2011 17:49:54

Jusqu'à présent je suis parvenue à ne pas lire le dernier tome en VO pour faire durer le plaisir de ne pas connaitre la fin, mais maintenant je commence à peiner.
    Il faut dire que, plus je pense à la fin du second tome, plus je me dis que ce dernier va être explosif et extrêmement intéressent du point de vue politique.

En ce qui concerne le film, j'ai un peu peur. Je suis très souvent, pour ne pas dire toujours, déçue par les adaptations cinématographiques, et dans ce cas-ci je pense que ça va être difficile. J'espère que le scénario ne va pas exclure tout le côté affreux du Capitole. Je ne veux pas voir une version édulcorée des romans... Enfin, malgré tout je suis presque certaine que j'irai le voir par curiosité !