[King, Stephen] Dôme - Saga

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#51 07 Mars 2011 23:58:22

Pas trop manichéen? Parce que c'est ce que je reproche aux derniers King que j'ai pu lire. Rien ne m'agace plus que le manque de nuances...
  • Mr. Zombi

Amant des romans

#52 08 Mars 2011 02:10:53

Je viens juste de finir le premier tome et je confirme que c'est vraiment excellent, très prenant et plein d'action. J'ai hâte d'attaquer le second ^^
  • Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#53 08 Mars 2011 08:15:24

Nelfe a écrit

Pas trop manichéen? Parce que c'est ce que je reproche aux derniers King que j'ai pu lire. Rien ne m'agace plus que le manque de nuances...

En l'espèce cela sert le récit je trouve (multiplicité des personnages, consonnance politique, fluidité de l'action, etc..) et permet d'asseoir la fronde de King contre l'amérique républicaine conservatrice profonde. Et sur cela, je ne peux qu'approuver.

On peut déplorer cela mais cela correspond à la réalité (qu'il dénonce donc) et franchement le récit est ultra plaisant de toute manière. Ceci dit cela peut en faire un livre pas totalement parfait, mais c'est absolument pas l'enjeu du récit. Il réussit très bien ce qu'il entreprend et je suis content de retrouver le King qui m'a tant accroché :)

Le livre est vraiment très bon. Mais tu sembles partir avec trop d'a priori Nelfe, peut être pas le moment pour toi de le lire encore ! Personellement j'étais tout excité :)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#54 08 Mars 2011 09:34:37

Est-ce que c'est principalement du Fantastique ? Ou est-ce qu'il y a aussi un côté "horrifique" comme dans ses autres bouquins ? Parce que je n'ai pas souvent réussi à lire du King jusqu'à présent, souvent rebuté par cet aspect justement...
  • Shanaa

#55 08 Mars 2011 09:38:45

Tout dépend ce que tu entends par horrifique, il y a un peu de sang.

Mais sinon il ne fait pas peur du tout, donc à classer vraiment dans fantastique.

Tout les King ne sont pas à classer dans la rubrique horreur, loin de là.
  • Haendel

A la découverte des livres

#56 08 Mars 2011 09:55:40

De King j'ai lu Ça et Carrie, il y a de l'horreur dans les livres, mais pas vraiment à outrance.

Même si c'est un clichet qu'on lui colle à la peau, je pense pas que ce soit l'horreur qui fasse la force de King. Le plus grand interêt c'est surtout la façonet la maetria avec laquelle   il raconte l'histoire ( et l'histoire en elle même aussi).

Passer à côter d'un bon King, et celui là à l'air d'en être, c'est vraiment rater quelque chose d'énorme à mon avis.
  • Shanaa

#57 08 Mars 2011 09:58:44

Ca et Carrie oui c'est de l'horreur. Mais certains sont très peu dotés d'horreur pure et relèvent de la SF (Dreamcatcher) ou du roman noir (Rage/Marche ou crève) ou du simple fantastique (La ligne verte) voir en sont dépourvus (Shawshank et Le corps).

Bref!
  • Mr. Zombi

Amant des romans

#58 08 Mars 2011 10:06:58

De toute façon quand on regarde l'ensemble de l'oeuvre de King, l'horreur est quand même loin d'être ce qui domine le plus. Même si pour tout le monde King=horreur, c'est pour ça qu'il y a tant de personnes qui sont déçues par ses livres (d'où certaines réaction du style bouh c'est nul celui là il fait même pas peur...etc.)

King est un touche à tout et sa véritable force c'est d'arriver à raconter des histoires prenantes et de ce côté là Dôme ne fait pas du tout exception, puisqu'une fois ouvert impossible de refermer le roman.

J'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire et de savoir où King va nous embarquer avec ce dôme complètement hermétique et ses habitants pris au piège...
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#59 08 Mars 2011 11:21:37

Arg alors, j'ai vraiment très hâte de m'y plonger ! (faut juste que je trouve le temps, hihi)
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#60 08 Mars 2011 23:37:16

Shanaa a écrit

Le livre est vraiment très bon. Mais tu sembles partir avec trop d'a priori Nelfe, peut être pas le moment pour toi de le lire encore ! Personellement j'étais tout excité :)

Disons que c'est un "travers" que je n'apprécie pas du tout que ce soit en livre ou en film... Et j'ai pu noté que c'était souvent le cas chez lui donc effectivement je vais peut être m'abstenir encore :)