[Suivi Lecture]Zatoun

• zatoun

Petit rat de bibliothèque

#1011 08 Mars 2011 09:39:59

:lol: Il arrive Florel il arrive! J'allais justement m'y mettre =)
    En bref, malgré la grande désuetude de la chose en elle même, j'ai trouvé cette lecture charmante, rafraichissante, et aussi assez instructive pour ce qui est des moeurs de l'époque malgré le fait que ce soit assez utopique comme façon de vivre, je crois. Vouala. Pleure pas :derder:
    Ceci étant dit, je me met à mon billet :bisous:
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#1012 08 Mars 2011 09:49:37

Bonne lecture avec LCDS 4, moi je viens de commencer le 3 et le 4 m'attend sagement dans ma PAL...C'est vrai qu'avec le soleil et ce genre de lecture légère, on pourrait se croire en été!
  • zatoun

#1013 08 Mars 2011 09:53:11

Merci! Je trouve que depuis le tome 3 l'action s'emballe, ça devient assez prenant! Le 4 commence lui aussi plutôt bien ( même si je n'ai lu que 2 chapitres hier soir =) ). Malgré le soleil, je ne m'aventurerai pas sur une chaise longue, il fait encore sacrément frisquet dehors =)
    Bonne lecture à toi mamzellebulle :)
  • Morgouille

Dompteur de pages

#1014 08 Mars 2011 10:24:31

zatoun a écrit

Bon bah non, finalement je n'ai commencé aucun des livres cité précédemment, mais le tome 4 de La communauté du Sud, pour la simple raison que je n'ai pas tout de suite réussi à mettre la main sur En attendant Godot lorsque j'ai remué ma PaL. Lamentable je sais.

Dis donc, Zatounette, t'avais pas dit que tu avais rangé ta chambre ? :lol:

zatoun a écrit

...et aussi assez instructive pour ce qui est des moeurs de l'époque malgré le fait que ce soit assez utopique comme façon de vivre, je crois.

Voilà, je crois que c'est ce côté utopique qui me rend ce genre de livres un peu euh... Enfin j'arrive pas à y croire, parce que c'est pas écrit de manière crédible. Mais bon, maintenant c'est peut-être juste l'idée que je m'en fais...

Et sinon pour ton histoire de vampires... Toujours pas convaincue ! :sifflote:

Bonne lecture ! :bisous:

• zatoun

#1015 08 Mars 2011 10:33:27

Si si j'ai rangé! Mais j'ai laissé le coin PaL en paix ( je me suis contentée de soulever les livres pour passer un coup de chiffon, histoire de les débarasser de leur poussière).
    Bah, j'avoue qu'au départ je m'attendais pas à ce que ça soit aussi utopique, mais ça ne m'a pas tant dérangée, au contraire j'étais attendrie =) Mon billet si ça intéresse :)
    Quant aux vampires, je persiste et signe: rien de tel pour se détendre et se croire à la plage!

Dernière modification par zatoun (08 Mars 2011 10:33:58)

• mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#1016 08 Mars 2011 10:36:19

Les quatre filles du docteur March est dans ma PAL, faudrait que je l'en sorte un de ces quatre (filles du docteur March, OK :jesors:). Je vais aller lire ton billet, peut-être que ça m'aidera à me décider!

Je pense qu'avec une bonne combi de ski, tu dois pouvoir rester un peu à lire au soleil! :ptdr:
  • zatoun

#1017 08 Mars 2011 10:41:29

:lol: J'espère que mon billet t'encouragera :)
    xD J'imagine la tête des voisins, une folle en combi ( surtout que mon manteau de ski ( utilisé une fois mais rentabilisé grâce aux températures polaires de mon coin de paradis, j'ai nommé la Lorraine ( que j'aime, n'allez pas croire) est orange et blanc. Bien flashy =D )
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#1018 08 Mars 2011 10:42:33

c'est sûr que tu ne passerais pas inaperçue!
  • Morgouille

Dompteur de pages

#1019 08 Mars 2011 14:11:55

:ptdr: la combi de ski...
    Je crois que je vais attendre d'avoir une vraie plage sous la main pour essayer ! Tes vampires, pas la combi ! :D
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#1020 08 Mars 2011 14:14:50

J'aime pas lire sur la plage, ça met du sable dans mes livres...Du coup, pour moi, c'est dans le train, mais ça s'y prête très bien ;)