#42 28 Mars 2010 15:46:52
Je n'ai pas voté pour Up, mais je dois dire que c'était vraiment un très beau Pixar. Rien que le Flash Back au début m'a mis les larmes aux yeux. Au départ, je ne pensais pas que j'allais autant aimer, j'étais pas parti pour le voir. Mais je l'ai fait sous le conseil de diverses personnes, et je n'ai pas du tout été déçu (plutôt impressionné moui !). Pour couronner le tout, le graphisme Splendide n'est qu'un bon point de plus.
Je n'ai pas non plus voté pour Ratatouille, que j'avais pourtant adoré. Rien que pour son histoire bien marrante à mon gout, et pleine de bonheur, qui fait sourire autant petit et grand. J'avais surtout était scotchée lors des scènes où les personnages faisaient de la cuisine.
Ensuite, Toy story, voilà un bon bout de temps que je l'avais vu, je ne me souviens plus beaucoup de l'histoire, et mets ça sur le compte. Je pense que ce qui plait reste beaucoup plus longtemps dans notre mémoire.
Pareil pour Monster and Cie.
Nemo, j'avais beaucoup aimé, encore un Pixar bien émouvant. Il montre bien comme les parents tiennent à leurs enfants. Je ne l'oublierais pas de ci-tôt celui-ci. Mais je n'ai quand même pas voté pour.
Les indestructibles, hum ... pas mal mais pas à la hauteur des meilleures. (et la fin nous fait penser qu'il y en aura un deuxième, mais bon le temps passe et il n'y a rien.)
Wall-e, un Pixar magnifique. Il laisser un aperçut que je trouve assez caricatural sur notre monde dans les prochaines centaines années à venir. Et laisse à réfléchir sur ce sujet. Belle histoire ... Mais je n'ai pas voté non plus pour celui-ci.
Et enfin, j'ai mis mon dévolu sur Cars. Rien que pour son paysage autour de la route 66, je dis chapeau. Faire vivre des voitures de cette façon, c'est presque magnifique. Je n'oublierais pas cette histoire, pour la simple et bonne raison qu'elle m'a touché. (la vie de Star ne fais pas tout le bonheur ...)