[Asimov, Isaac] Fondation - Saga

• Ely

Espoir de la lecture

#51 10 Mars 2011 19:23:26

Le Cycle de Fondation me fait de l'œil à chaque fois que je vais à la bilbio =) Malheureusement il n'y a jamais le premier tome Grrrr :x
    Je ne savais pas que c'était du Space Opera, je pensais que c'était simplement de la SF =) En fait, comme Space Opéra, je ne connais que H2G2, qui est donc ma référence pour ce genre, mais je pense que ça n'a rien avoir... :P
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#52 10 Mars 2011 19:41:22

Heu le Space Opéra c'est de la SF hein ;)
  • Ely

Espoir de la lecture

#53 10 Mars 2011 19:50:46

Taliesin a écrit

Ah bon ? C'est des synonymes ? OK, autant pour moi =) Je viens d'apprendre quelque chose =)

• Guillaume44

Livraddictien débutant

#54 10 Mars 2011 19:56:03

Ely a écrit
    Taliesin a écrit

Ah bon ? C'est des synonymes ? OK, autant pour moi =) Je viens d'apprendre quelque chose =)

Non c'est un sous-genre de la SF ;)

• Ely

Espoir de la lecture

#55 10 Mars 2011 19:57:48

Guillaume44 a écrit
    Ely a écrit
    Taliesin a écrit

Non c'est un sous-genre de la SF ;)

Holala je vais plus m'y retrouver, là ! :P
    Donc, il y a la SF, et dans la SF, il y a le Space Opera, c'est bien ça ? :)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#56 10 Mars 2011 20:01:43

Voilà tu as compris ;)
  • Ely

Espoir de la lecture

#57 10 Mars 2011 20:03:28

Taliesin a écrit

Voilà tu as compris ;)

Haaaa ! :D Cool ! :) Merci pour ces précisions :)

• Ikebukuro

Puits de lecture

#58 10 Mars 2011 20:46:27

Il est dans ma liste mais je n'ai encore pas trouvé le temps de m'y attaquer. Pourtant j'adore la SF, mais il y a tant de choses à lire : )
  • Sphinxou

Puits de lecture

#59 19 Mars 2011 16:43:40

C'est un ami qui a adoré et qui mes les a passés et j'ai beaucoup aimé également :)
  • NaïraElerina

Espoir de la lecture

#60 15 Avril 2011 13:58:16

Si vous n'avez pas lu tout Asimov vous n'êtes plus mon ami! J'ai fait mon mémoire sur lui (en partie) et c'est l'homme de ma vie (ahem ^^).

Edit de Lyra : Je me suis permise d'effacer ton lien pour deux raisons :
    - c'est le sujet de Fondation ici, pas d'Azimov en général, ni des Cavernes d'acier en particulier
    - il y a des espaces consacrés à la pub pour les billets de blog (ici ou sur ton suivi lecture), merci donc de ne pas poster un lien dans chaque sujet consacré à un livre ou à un auteur, si tu ne développes pas plus tes avis. Ils seront supprimés d'office le cas échéant.

Mmh, oui, d'accord. Mais les cavernes d'Acier sont les fondements de fondation. Faut tout lire pour tout comprendre et pour mesurer le génie asimovien. En outre, ça fait des posts un peu redondants et banals face aux articles du coup, mais bon, pas grave!

Dernière modification par NaïraElerina (16 Avril 2011 03:30:24)