[Musique] Vos goûts et artistes préférés?

• Séverine

Dompteur de pages

#81 11 Mars 2011 15:16:54

Pour ma part j'écoute System of a Down, Queen, Metallica, ACDC, Nickelback, Yngwie Malmsteen, Skid Row, Pantera, Black Sabbath, Mama's boys...
  • Mortuum

Insomniaque des livres

#82 11 Mars 2011 15:41:29

Serafina a écrit

Moi, j'écoute du metal. En général, ca va du symphonique (Therion, Epica) au folk (Finntroll, Korpiklaani) au prog (Dream Theater) au doom (krux, candlemass) aux inclassables (Diablo Swing Orchestra) aux incontournables (Black Metallica, Motley Crue, Anthrax etc etc).
    Evidemment, j'écoute aussi du Hard Rock (Gun's, Iron ..)

THERION, KRUX, KORPIKLAANI et DIABLO SWING ORCHESTRA :D

marieke a écrit

Je suis assez rock classique, Bowie :pink:, Lou Reed :pink:

T'aime aussi le Velvet Underground?

littlesis a écrit

bon étant une toute nouvelle recrue je me rajoute à la discussion si elle n'est pas close.

pour ma part je recherche surtout la musique très peu médiatisé.
    j'aime rechercher, fouiller, creuser pour trouver des nouveaux artistes.
    j'adore nightwish (avec Tarja)

Tiens c'est ultra médiatisé Nightwish pourtant xD

Dernière modification par Helran (11 Mars 2011 15:54:36)

• Mandy

Lecteur du dimanche

#83 11 Mars 2011 21:05:24

Nastasia a écrit

La musique est quelque chose d'absolument vitale pour moi, j'en écoute tous les jours. Si je n'en écoute pas le matin avant de commencer la journée, je risque d'être de mauvaise humeur et/ou mal réveillée.
    Mes goûts peuvent être assez variés, si on exclut le rap. Mes préférences vont au métal, puis au hard-rock et rock. Dans mes groupes préférés je peux citer: the Gazette (Japon), Nightwish (dont je suis une très grande fan comme toi Mandy). J'aime également beaucoup Megadeth, Mötley Crüe, AC/DC, Seether (Afrique du Sud), Lacuna Coil(Italie),Edguy (Allemagne), Killerpilze, Fall out boy, Joan Jett, Scorpions et bien d'autres.

Désolée, je me sens obligée d'envahir l'espace lecture avec mon obsession ^^ Comme toi, je vis dans la musique depuis ma naissance (enfin, presque ^^) et j'en ai besoin pour vivre !
    Nightwish est ma vie, mais ça tu le sais déjà. Je les ai vus en concert 2 fois et ils sont magnifiques, de même pour Scorpions (ils terminent leur carrière :( Sniff ...). Par contre, le 23 mars, je vais voir Megadeth et Slayer. Slayer, je connais bien, mais Megadeth, je ne sais rien d'eux à part que le groupe a été fondé par Dave de Metallica et que c'est thrash ^^
    Tu aurais des chansons à me conseiller avant de les voir ? :D Merci en tous cas ! Heureuse de te connaître ! ;) A bientôt !
    PS : C'est qui ça, The Gazette ? Jamais entendu parler :P ^^ Du métal japonais ... ? Ok, je sors -->

• L@ura

Lecteur confirmé

#84 11 Mars 2011 21:32:31

J'aime un peu de tout... j'ai une grande passion pour les comédies musicales (j'ai commencé avec Roméo et Juliette mais LA révélation a été Le Roi Soleil puis Cléopâtre et l'opéra rock Mozart... à découvrir : Dracula ^^). Mais je m'arrête pas là et j'écoute autant de chansons françaises que de chansons étrangères ou de groupes. Par exemple, j'adore 30 seconds to mars (que j'ai d'ailleurs vu en concert à Toulouse : énorme !) et Paramore ! Donc voilà, ça varie ^^
  • Scarling

Livraddictien débutant

#85 11 Mars 2011 22:11:44

Je suis une grande fan de musique, mon groupe préféré est White/Rob Zombie. Pour tenter de généraliser, en gros: j'adore le metal (Amon Amarth, Dark Tranquillity, Samael, Baroness, Ozzy Osbourne...), l'électro (Hocico, Grendel, Wumpscut, Combichrist, Die Sektor,...), les sonorités "psychobilly" (Nekromantix, The Cramps, The Creepshow, Horrorpops...) et puis j'aime bien la darkwave aussi (Cocteau Twins, The Cruxshadow, Switchblade Symphony...).

Je vois que plusieurs personnes ont des goûts similaires aux miens, c'est sympa :D
  • Mandy

Lecteur du dimanche

#86 11 Mars 2011 22:22:56

L@ura a écrit

J'aime un peu de tout... j'ai une grande passion pour les comédies musicales (j'ai commencé avec Roméo et Juliette mais LA révélation a été Le Roi Soleil puis Cléopâtre et l'opéra rock Mozart... à découvrir : Dracula ^^). Mais je m'arrête pas là et j'écoute autant de chansons françaises que de chansons étrangères ou de groupes. Par exemple, j'adore 30 seconds to mars (que j'ai d'ailleurs vu en concert à Toulouse : énorme !) et Paramore ! Donc voilà, ça varie ^^

Oui, 30 Seconds To Mars sont chouettes en concert, je les ai vus à un festival alors que je ne connaissais qu'une ou deux chansons du groupe. Paramore aussi, à ce même festival ^^ Ils sont plus discrets, mais si on est très fan, on peut adorer :D Si TSTM repassent pas loin, j'irai sûrement (en plus, j'ai une amie trop fane qui va m'y obliger :P).

Scarling a écrit

Je suis une grande fan de musique, mon groupe préféré est White/Rob Zombie. Pour tenter de généraliser, en gros: j'adore le metal (Amon Amarth, Dark Tranquillity, Samael, Baroness, Ozzy Osbourne...), l'électro (Hocico, Grendel, Wumpscut, Combichrist, Die Sektor,...), les sonorités "psychobilly" (Nekromantix, The Cramps, The Creepshow, Horrorpops...) et puis j'aime bien la darkwave aussi (Cocteau Twins, The Cruxshadow, Switchblade Symphony...).

Je vois que plusieurs personnes ont des goûts similaires aux miens, c'est sympa

Wow ! Alors que je suis plongée dans la musique depuis toute jeune, tout ce qui se trouve dans "électro" et dans "psychobilly" (à part Nekromantix), je connais pas ^^ C'est chouette de découvrir de nouveaux horizons :) (je vais voir sur you tube ^^)

• L@ura

Lecteur confirmé

#87 11 Mars 2011 22:36:28

Paramore je rêve de les voir sur scène, la chance que tu as eu !!! lol.
    Par contre thirty clair qu'ils sont géniaux, et Jared est très bavard ^^
  • Mandy

Lecteur du dimanche

#88 11 Mars 2011 22:44:13

Oui, je sais, c'était le Festival à ne pas manquer en 2010 :P Il y avait tout plein de groupes géniaux :) Par contre, Paramore, ils ne se sont pas séparés ?? :S J'ai vu il y a quelques semaines que les deux frères sont partis ...
  • L@ura

Lecteur confirmé

#89 11 Mars 2011 23:01:47

Oui mais je suis trop loin des trucs à pas manquer moi :P
    Pour Paramore oui les frères Farro sont partis mais les trois autres membres continuent le groupe. Ils font un album et vont se mettre à chercher des membres récurrents il me semble. Dans tous les cas, c'est pas fini pour eux, même si c'est vraiment dommage que Zac et surtout Josh n'en fassent plus partis =/
  • Scarling

Livraddictien débutant

#90 11 Mars 2011 23:13:37

Mandy a écrit

Wow ! Alors que je suis plongée dans la musique depuis toute jeune, tout ce qui se trouve dans "électro" et dans "psychobilly" (à part Nekromantix), je connais pas ^^ C'est chouette de découvrir de nouveaux horizons :) (je vais voir sur you tube ^^)

J'espère que ça te plaira ;) Ce sont vraiment plein de styles différents mais j'adore ça, écouter plein de styles musicaux et en changer selon l'humeur ^_^

Dans Horrorpops, on retrouve des membres de Nekromantix (Patricia Day, la chanteuse, et Kim Nekroman sont ensemble, si pas mariés). Beaucoup de fans critiquent le groupe Horrorpops parce qu'ils y voient un second Nekromantix (ils y reviennent toujours) alors que ce sont deux groupes bien différents ^_^.

Dernière modification par Scarling (11 Mars 2011 23:14:23)