[Flaubert, Gustave] Madame Bovary

• amaryllis

Casual lecteur

#31 16 Février 2011 18:45:09

J'ai beaucoup aimé Mme Bovary, alors que j'ai plus de mal avec les autres romans de Flaubert. Ce que j'aime ce sont ses phrases rythmées comme des vers. Je trouve que ça donne de la force à son écriture. :heart:
    Récemment j'ai prolongé ma lecture de cet univers en lisant La contre-enquête sur la mort d'Emma Bovary de Philippe Doumenc. Un policier où l'on retrouve tous les personnages du roman et qui va révéler par qui Emma a été empoisonnée...
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#32 13 Mars 2011 17:14:55

ce livre m'avait torturé :S j'ai pas du tout aimé, sans parler des longs passages descriptifs!
  • maria

Livraddictien débutant

#33 21 Mars 2011 11:59:16

je suis entrain de le lire..il me reste 70 pages, je déteste emma bovary! elle est cruelle! surtout le jour ou son mari a perdu son pére et elle voulait que lui et sa belle mere la laissent en paix pour qu'elle puisse réver des moments qu'elle a passé avec son amant le matin méme!!
  • Habitant of Sto

Espoir de la lecture

#34 11 Avril 2011 13:55:07

Moi non plus je n'ai pas aimé ce roman de Flaubert ! Je n'ai pas réussi à le finir alors que c'était pour les cours. Je n'ai pas lu la dernière partie. Je croulais sous les descriptions. 1 ans après j'ai du lire L'éducation sentimentale du même auteur, je pensais que j'allais m'ennuyer aussi. Mais celui là je l'ai adoré ! J'ai adoré l'ironie de Flaubert que je n'avais pas trouvé dans Madame Bovary.
  • Sara

Improvisateur de marque-pages

#35 13 Avril 2011 09:01:45

Et bien c'est drole car moi je n'aime pas du tout l'Education sentimentale alors que Madame Bovary est mon roman favori ! Il y a beaucoup d'ironie, d'humour même dans Madame Bovary, mais il est très subtil : on le trouve chez Charles, le pharmacien, Rodolphe et Léon.
  • letteratura

Livraddictien débutant

#36 04 Mai 2011 18:45:38

J'avais commencé, mais je n'ai pas continuer faute de temps, mais sinon ce n'est pas vraiment super !
  • la grotte des livres

Néophyte de la lecture

#37 12 Mai 2011 18:01:27

Madame Bovary est LE roman qui m'a ouvert le monde de la grande littérature. J'ai de très nombreuses fois lu cette oeuvre (une dizaine de fois... oui je suis une fan), j'ai écrit deux mémoires dessus,lu de nombreux essais, thèses et autres critiques la concernant. Mais à chaque fois que je me replonge dedans, je découvre de nouvelles choses. Et Flaubert... un modèle de perfection !
  • leticianina

Livraddictien débutant

#38 15 Mai 2011 14:28:44

Sans aucun doute: un incontournable !
  • lili25

Lecteur assidu

#39 21 Mai 2011 16:18:21

Comme beaucoup, notamment Sara et la grotte des livres, ce roman m'a ouvert les yeux sur la Littérature, je suis tombée amoureuse de ce roman au lycée, grâce à ma prof de français qui vibrait à chaque fois qu'elle nous en parlait.
  • SophieLJ

Mange-mots

#40 23 Mai 2011 20:00:02

Je l'ai lu au lycée et j'ai pas aimé du tout. Trop mou, sans intérêt pour moi. MAIS je n'aime pas resté sur un échec donc je pense que je le relirais dans quelques mois (manque de temps en ce moment) pour voir si je le digère mieux.