[Suivi de lecture] Isabelle

• Isabelle

Apprenti Lecteur

#71 19 Novembre 2010 16:24:15

Petite mise à jour ...

J'ai terminé le coeur des flammes, de Nicholas Evans et j'ai bien aimé. Un beau roman d'amour et d'aventures où la nature est omniprésente !

Ensuite, je viens de terminer Sukkwan Island, de David Vann... Peut-être parce que j'avais lu trop de critiques positives, j'ai été un peu déçue... Oui, il y a une surprise monstre et l'atmosphère est très lourde, mais certaines choses m'ont un peu dérangée...

Sinon, j'ai surtout lu de la littérature jeunesse. J'ai terminé les romans de la série Mademoiselle Charlotte de Dominique Demers : :heart:

L'étonnante concierge
    , le moins bon à mon avis
    La fabuleuse entraîneuse, que j'ai beaucoup aimé ! Mademoiselle Charlotte apprend à ses joueurs... à bien perdre !
    Une gouvernante épatante, dans lequel mademoiselle Charlotte invite les enfants à rêver et à poursuivre ses rêves.

De bien belles morales, donc, dans un cadre amusant et éclaté !

Hum... Je crois que c'est pas mal tout.

Je commence Antigone de Jean Anouilh à l'instant, puis ce sera le tour de La belle et le marinier de Lucie Bisson.

Bonnes lectures à tous et à toutes !
  • Isabelle

Apprenti Lecteur

#72 20 Décembre 2010 15:28:30

De nombreuses lectures depuis la dernière fois que j'ai laissé un message ici :

Littérature :

- Antigone de Jean Anouilh, qui ne m'a pas déçue;
    - La belle et le marinier. Et autres contes du fleuve de Lucie Bisson : Excellent livre audio de légendes québécoises !
    - La petite fille qui aimait trop les allumettes de Gaétan Soucy : Roman coup de poing !

Documentaires :

- Les textes littéraires à l'école, de Jocelyne Giasson, un incontournable en matière d'enseignement de la littérature aux jeunes !

Romans jeunesse :

- Comme une peau de chagrin, de Sonia Sarfati, un très beau roman pour adolescentes traitant d'amitié et d'anorexie mentale.
    -Charlie le fantôme, d'Agnès Bertron : Mignon !

Albums :

-Pétunia princesse des pets, de Dominique Demers, abordant l'importance pour les enfants de s'amuser !
    - Jérémie et Mme Ming de Sharon Jennings, qui aborde la problématique de l'heure du coucher avec les enfants.

Textes courants pour la jeunesse :

- Les goûters philo : La vie et la mort
    - Les goûters philo : Libre et pas libre
    - Les goûters philo : Prendre son temps, perdre son temps Coup de coeur pour les livres de cette collection ! Des choses difficiles à comprendre pour les enfants deviennent soudainement concrètes !
    - Tous les enfants du monde, comment vivent-ils ? de Philippe Godard : :heart::pink: Super belles images, statistiques percutantes ! Nos enfants peuvent réaliser leur chance de vivre dans des pays industrialisés.

En cours :

- Le guide du Routard Afrique de l'Ouest 2011-2012
    - Janine Sutto: Vivre avec le destin de Jean-François Lépine
    - Un cadavre de classe : Robert Soulières
    - Éduquer son chien pour les nuls
  • Can_diice

Chercheur de mots

#73 20 Décembre 2010 16:51:03

Je ne connais que Antigone que j'ai lu l'année dernière en cours. En le voyant, je n'avais pas eu envie de le lire, mais l'histoire m'a finalement bien plu !
  • Isabelle

Apprenti Lecteur

#74 20 Décembre 2010 16:58:16

Moi pareil ! Je n'étais pas particulièrement attirée, mais puisque tout le monde disait qu'il fallait le lire !!! Le comble, c'est que j'avais une vieille édition de 1971 imprégnée d'humidité ! Malgré tout, j'ai beaucoup aimé ! :)
  • nanet

Doctelecteur

#75 20 Décembre 2010 17:06:45

Bonnes fêtes et bonne lecture !
  • Isabelle

Apprenti Lecteur

#76 20 Décembre 2010 21:04:45

Merci, à vous aussi Nanet ! :)
  • louve

Pèlerin des mots

#77 20 Décembre 2010 21:24:01

bonne soirée et bonne fête Isabelle ^^
    Et une bonne lecture aussi ^^
  • Isabelle

Apprenti Lecteur

#78 20 Décembre 2010 21:28:55

Merci beaucoup ! De très Joyeuses fêtes à vous également !
  • Isabelle

Apprenti Lecteur

#79 14 Mars 2011 17:37:09

Ouf ! Ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas mis mon suivi de lecture à jour !
    Alors voici pêle-mêle, quelques-unes des lectures que j'ai faites au cours des derniers mois :

Le livre des ombres (Sorcière, tome 1) - Cate Tiernan Un roman jeunesse sur la sorcellerie que j'ai été bien étonnée d'aimer !
    Le voyageur qui n'arrive jamais - Gilles Proulx :heart:
    Les difficultés phonologiques chez l'enfant - Caroline Bowen Petit guide sur les retards de langage extrêmement bien fait !
    La Grosse-Île : terre de chagrin et d'espoir- Anne Renaud :heart::pink:
    Guide du Routard Afrique de l'Ouest 2011-2012
    La mystérieuse affaire de Styles - Agatha Christie
      : Un très bon premier roman !
    Les récrés du petit Nicolas- Sempé et Goscinny : Une belle découverte !
    Cyrano de Bergerac- Edmond Rostand : Beaucoup aimé, même plus que Roméo et Juliette !
    La cathédrale de haine- Guy des Cars : Agréable surprise !
    Sept comme Setteur - Patrick Sénécal : Un premier roman jeunesse pour le maître de l'horreur québécois !
    Madame Wenham - Patrick Sénécal : Un bon roman d'épouvante pour les jeunes !
    Le meilleur des mondes- Aldous Huxley : De l'excellente science-fiction !
    Jade : Un peu de magie et beaucoup d'amour- Meg Cabot
    Cercle de pierre : Le voyage (tome 3)- Diana Gabaldon :heart::heart::heart:
    Petit Gruffalo- Julia Donaldson
    Les Chutes - Joyce Carol Oates :heart::pink:
    Un cadavre de classe, un cadavre de luxe et un cadavre stupéfiant de Robert Soulières : romans jeunesse complètement absurdes !

Dernière modification par Isabelle (14 Mars 2011 17:37:32)

• calypso

Bibliothécaire en chef

#80 14 Mars 2011 18:52:56

Joyce Carol Oates est une auteure que j'aimerais beaucoup découvrir.