#83 29 Juin 2011 22:20:11
Désolée pour la longue absence, j'étais en Afrique de l'Ouest où je n'ai eu que très peu l'occasion d'aller sur Internet (et même de lire). Voici donc les livres que j'ai lus depuis la dernière fois que j'ai écrit ici :
- Les quatre premiers tomes de la série Sorcière de Cate Tiernan : Le livre des ombres, Le cercle, Sorcière de sang et Magye Noire. Une série toute en légèreté que j'apprécie beaucoup jusqu'à maintenant !
- Madame Bovary de Gustave Flaubert : c'était la troisième fois que je m'essayais et celle-ci a été la bonne ! J'ai persévéré et je l'ai terminé. Même si je l'ai mieux apprécié que les deux dernières fois, je n'ai pas eu de coup de coeur du tout. (pour le challenge au féminin)
-Mr Brown, le deuxième roman d'Agatha Christie : J'ai beaucoup aimé, car je l'ai trouvé différent des autres livres de cette auteure que j'ai lu. Il s'agit plus d'un roman d'espionnage qu'un policier en tant que tel. (pour le challenge Agatha Christie)
- Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, de Harper Lee : je n'ai pas raffolé de l'histoire, même si je me rends compte de l'immense talent de l'auteure !(Pour le challenge littérature au féminin)
- Les déferlantes, de Claudie Gallay : Alors là, je n'ai pas compris l'engoûement pour ce roman ! J'ai déjà tout oublié de l'histoire, c'est dire...(Pour le challenge littérature au féminin)
- Dernière nuit à Twisted River, de John Irving : Un John Irving comme je les aime ! (Pour A challenge for John Irving)
En ce moment, je dévore les dernières pages de la première partie du Comte de Monte Cristo pour le challenge J'aime Alexandre Dumas.
J'enchaînerai probablement avec la deuxième partie du comte de Monte Cristo ou avec L'âme du minotaure, un livre qui m'a été prêté par mon parrain et qui parle de la deuxième guerre mondiale.
Dernière modification par Isabelle (29 Juin 2011 22:20:55)