[Suivi de lecture] Isabelle

• Isabelle

Apprenti Lecteur

#81 14 Mars 2011 21:59:32

Je te comprends ! J'avais très hâte de la découvrir aussi et je n'ai pas été déçue !
  • Frankie

Englouti sous les livres

#82 15 Mars 2011 10:30:01

De bien belles lectures ma fois ! Et qu'est-ce que tu lis en ce moment ?
  • Isabelle

Apprenti Lecteur

#83 29 Juin 2011 22:20:11

Désolée pour la longue absence, j'étais en Afrique de l'Ouest où je n'ai eu que très peu l'occasion d'aller sur Internet (et même de lire). Voici donc les livres que j'ai lus depuis la dernière fois que j'ai écrit ici :

- Les quatre premiers tomes de la série Sorcière de Cate Tiernan : Le livre des ombres, Le cercle, Sorcière de sang et Magye Noire. Une série toute en légèreté que j'apprécie beaucoup jusqu'à maintenant !

- Madame Bovary de Gustave Flaubert : c'était la troisième fois que je m'essayais et celle-ci a été la bonne ! J'ai persévéré et je l'ai terminé. Même si je l'ai mieux apprécié que les deux dernières fois, je n'ai pas eu de coup de coeur du tout. (pour le challenge au féminin)

-Mr Brown, le deuxième roman d'Agatha Christie : J'ai beaucoup aimé, car je l'ai trouvé différent des autres livres de cette auteure que j'ai lu. Il s'agit plus d'un roman d'espionnage qu'un policier en tant que tel. (pour le challenge Agatha Christie)

- Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, de Harper Lee : je n'ai pas raffolé de l'histoire, même si je me rends compte de l'immense talent de l'auteure !(Pour le challenge littérature au féminin)

- Les déferlantes, de Claudie Gallay : Alors là, je n'ai pas compris l'engoûement pour ce roman ! J'ai déjà tout oublié de l'histoire, c'est dire...(Pour le challenge littérature au féminin)

- Dernière nuit à Twisted River, de John Irving : Un John Irving comme je les aime ! (Pour A challenge for John Irving)

En ce moment, je dévore les dernières pages de la première partie du Comte de Monte Cristo pour le challenge J'aime Alexandre Dumas.

J'enchaînerai probablement avec la deuxième partie du comte de Monte Cristo ou avec L'âme du minotaure, un livre qui m'a été prêté par mon parrain et qui parle de la deuxième guerre mondiale.

Dernière modification par Isabelle (29 Juin 2011 22:20:55)

• Isabelle

Apprenti Lecteur

#84 09 Juillet 2011 02:17:42

Trois nouvelles lectures depuis la dernière fois :

-Le comte de Monte Cristo (partie 1)d'Alexandre Dumas : Totalement emballée ! J'ai bien hâte de voir comment cela va se terminer avec la deuxième partie !
    -Le joueur d'échecs de Stefan Zweig : Une nouvelle absoluement incroyable ! Ça ne sera certainement pas ma dernière expérience avec Zweig !
    -L'âme du minotaure, de Dominike Audet: un excellent premier roman qui raconte l'histoire d'amour improbable entre une jeune fille et le général Reinhard Heydrich, l'un des pires nazis que la terre ait porté !

En cours de lecture :

- Le comte de Monte Cristo (partie 2) (Challenge j'aime Alexandre Dumas)
    - A Walk in the Woods, de Bill Bryson, un auteur que j'adore ! (Challenge carnets et récits de voyage)

Je prévois lire prochainement : Probablement un livre pour mon challenge Petit Bac, soit Racines, d'Alex Hayley, ou l'Infirmière, d'Henry Denker.

Dernière modification par Isabelle (09 Juillet 2011 02:21:45)

• Isabelle

Apprenti Lecteur

#85 18 Juillet 2011 17:08:06

J'ai un peu changé mes plans, finalement, lorsque mon amie m'a prêté les tomes 5, 6 et 7 de la série Sorcière de Cate Tiernan, L'éveil, Ensorcelée et l'Appel[/i] !

J'ai déjà lu les tomes 5 et 6 en une seule journée ! J'adore cette série, au final !

Je suis toujours en train de lire [i]A Walk in the Woods
    , de Bill Bryson. J'ai toujours un plaisir fou à le lire !

Je lis aussi parallèlement la deuxième partie du Comte de Monte Cristo, et je compte lire le septième tome de Sorcière très bientôt.
  • Electra

Baby lecteur

#86 18 Juillet 2011 17:32:19

Toutes tes lectures me donnent envie ! Je viens de connaître une "panne de lecture", j'ai dévoré plusieurs livres et là sur le dernier (des nouvelles), je sèche ... Je ne suis pas en vacances et impossible de lire dans un jardin, vu le sale temps ici.

En tout cas, tu me donnes envie, donc merci ! et bonne lecture ! ;)
  • Isabelle

Apprenti Lecteur

#87 18 Juillet 2011 18:16:09

Tant mieux si ça t'inspire ! C'est jamais agréable d'être dans une panne de lecture ! Je suis convaincue que ces livres que je lis pourront t'en sortir !
  • Isabelle

Apprenti Lecteur

#88 21 Juillet 2011 16:38:33

Tout juste terminé le septième tome de la série Sorcière, l'Appel (je veux la suite ! Je veux la suite !) de Cate Tiernan.
    J'ai aussi terminé A Walk in the Woods. Du Bill Bryson fidèle à lui-même ! Un vrai délice...
    Toujours en cours de lecture : la deuxième partie du Comte de Monte Cristo. Je commencerai aussi bientôt Racines, d'Alex Haley.

Dernière modification par Isabelle (21 Juillet 2011 16:39:59)

• Zora

Baby lecteur

#89 21 Juillet 2011 18:25:36

Racines est magnifique Isabelle, bonne lecture!
  • Isabelle

Apprenti Lecteur

#90 21 Juillet 2011 20:53:33

Merci ! Ça fait des années qu'il traîne dans ma PAL, son tour est enfin venu ! J'ai bien hâte de le découvrir !