[Suivi lecture] Leyla

• Frankie

Englouti sous les livres

#381 15 Mars 2011 10:31:25

Ma lecture de L'insoutenable remonte à bien loi (fin des années 80), c'était, comme tu dis, déconcertant, mais très bien ! Bonne lecture !
  • Leyla

Serial lecteur

#382 15 Mars 2011 22:21:49

Merci beaucoup Frankie !!!! Je suis plongée dedans , et j'aime vraiment beaucoup ! Milan Kundera a une très belle plume . A redécouvrir sans doute :D
  • Leyla

Serial lecteur

#383 26 Mars 2011 09:36:17

Voilà j'ai fini " l'insoutenable légèreté de l'être " . Un livre magnifique, florissant de sujets aussi différents les uns que les autres . Il m'a laissé néanmoins une sensation étrange .

J'attaque maintenant du Murakami " Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil " . Bon c'était mon achat France Loisirs de l'hiver , afin de baisser ( rêve toujours ! ) cette PAL.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#384 26 Mars 2011 17:12:12

Bonne nouvelle lecture, Leyla !
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#385 26 Mars 2011 23:45:45

L'insoutenable légèreté m'a beaucoup marquée quand je l'ai lu !
    Et ce Murakami est superbe, j'ai découvert l'auteur avec ce roman et il m'avait transportée !
  • Leyla

Serial lecteur

#386 30 Mars 2011 11:10:51

Bon et bien voilà fini " Au sud de la frontière , à l'ouest du soleil " de Murakami( mon avis très prochainement ) . Je trouve qu'il est tout de même différent des autres livres que j'ai pu lire de l'auteur mais en même temps au fil des pages on peut percevoir son empreinte .
    La fin est digne d'une fin murakmienne , c'est à dire décevante pour certains et j'ai toujours cette phrase qui me revient " la boucle est bouclée " , comme si l'histoire qu'il nous raconte ne dure qu'un laps de temps et en s'achevant laisse le quotidien reprendre son chemin .

J'attaque quelque chose de radicalement différent . les royaumes du Nord t1 " A la croisée des mondes"de Philip Pullman . Allez savoir pourquoi je voulais lire ça . Il se trouve que j'en ai entendu parler sur un grand nombre de blogs et je me suis dit " pourquoi pas ? " .

Dernière modification par Leyla (30 Mars 2011 11:11:45)

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#387 30 Mars 2011 11:14:55

Je te souhaite une très bonne lecture Leyla :)
    A la croisée des mondes est un superbe livre. J'espère que tu apprécieras. En ce qui me concerne c'est un de mes livres favoris !
  • Leyla

Serial lecteur

#388 30 Mars 2011 11:19:48

Merci beaucoup petit_speculoos ! Je sais que c'est l'un des livres favoris de beaucoup de monde . J'espère aimer , pour le peu que j'en ai lu ça m'a l'air , ma foi , très prometteur ^^
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#389 30 Mars 2011 13:01:03

J'ai lu et beaucoup apprécié au sud de la frontière, à l'ouest le soleil : c'était mon premier Murakami... et en lisant ensuite kafka sur le rivage, oui c'est vrai que les deux différent beaucoup ...
    Mais les deux m'ont plu ...
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#390 30 Mars 2011 13:15:26

Ouais Les Royaumes du Nord de Pullman c'est super, spécial peut-être, mais super !!