[Nothomb, Amélie]

• Ollie

Tourneur de pages compulsif

#71 06 Mars 2011 19:35:10

Well-read-kid a écrit

L'on m'a offert Acide sulfurique à mon anniversaire (il y a une photo de ma tête au moment où j'ai vu le livre, je crois que ça vaut le coup d'oeil.) Bravement, je me suis dit que ça changerait peut-être mon point de vue sur l'auteur, six ans après mes premiers essais. Nous verrons.

Acide Sulfurique est mon favori. J'espère qu'il te plaira/t'as plu!

• Yogi

Chercheur de mots

#72 07 Mars 2011 09:26:19

Scende a écrit

J'ai pu assister à l'une de ses conférence. Elle présentait son dernier roman en date, Une forme de vie. Elle est exactement comme dans ses livres. Je l'ai retrouvée "en vrai" telle que je l'avais imaginée via ses livres!

C'est rassurant un peu, vu que j'ai été plutôt très déçue quand j'ai regardé un extrait d'une émission où elle est apparue, c'était un peu la désillusion, elle était très antipathique, moche comme une vieille sorcière, elle zozotait et elle était contre l'idée de l'amour... etc. mais j'adore la lire.

• InkofmyLife

Commis de lecture

#73 14 Mars 2011 19:05:52

l'une de mes auteurs préférés ^^ j'ai lu Antéchrista, Stupeurs et tremblements, Cosmétique de l'ennemi et mon préféré est Mercure !
    que pensez vous de Acide sulfurique?
  • bouquinovore

Bibliophile

#74 16 Mars 2011 09:43:23

j'adore Amélie Nothomb, même si je trouve que ces dernières années, ses livres sont moins bien, cependant je continue à les acheter à leur sortie fin aout!
    Mon préféré que j'ai eu la chance de voir au théâtre est Cosmétique de l'ennemi,j'ai pu voir aussi une très bonne interprétation théâtrale d'Attentat.
  • Amethyst

Constructeur de PAL

#75 16 Mars 2011 11:52:56

bouquinovore a écrit

j'adore Amélie Nothomb, même si je trouve que ces dernières années, ses livres sont moins bien, cependant je continue à les acheter à leur sortie fin aout!

J'ai trouvé que Une forme de vie était géniale !!
    @inkofmylife: j'ai beaucoup aimé acide sulfurique =)
    Amélie Nothomb sera au salon du livre,j'espère revenir avec une dédicace :D

• bouquinovore

Bibliophile

#76 16 Mars 2011 12:30:02

@Amethyst, je ne dis pas que ces livres ne sont pas biens, mais j'ai préféré les premiers!
  • Readviewed

Néophyte de la lecture

#77 03 Avril 2011 21:41:34

Outre Acide Sulfurique, je les ai tous lus. Et dans chacun d'eux, j'ai trouvé des choses qui m'éclataient. Amélie Nothomb a un style particulier c'est sûr, et justement, quel plaisir que d'ouvrir un roman bourré d'originalité!
    Je suis récemment allée voir quelques vidéos d'Amélie Nothomb sur le net (ça ne m'était jamais venu à l'idée auparavant, dommage!).
    Et bien, il y a entre Amélie Nothomb et ses romans bien plus qu'un air de famille, c'est impressionnant! Elle semble exactement comme dans ses bouquins. Décalée, intelligente, terriblement drôle, et avec une conception des choses surprenante et passionnante. Un pur régal!
  • Etoilla

Livraddictien débutant

#78 17 Avril 2011 18:52:42

InkofmyLife a écrit

l'une de mes auteurs préférés ^^ j'ai lu Antéchrista, Stupeurs et tremblements, Cosmétique de l'ennemi et mon préféré est Mercure !
    que pensez vous de Acide sulfurique?

je crois l'avoir sur ma PàL, je donnerai un avis prochainement.

• Greymalkin

Livraddictien débutant

#79 17 Avril 2011 19:06:16

J'ai apprécié ma lecture des Catilinaires et d'Acide sulfurique, bien que ces livres ne m'aient pas marquée. J'ai passé un bon moment, ça s'arrête là. Je reconnais à Nothomb certaines qualités d'écriture mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose.
  • Mathilde_bouquine

Néophyte de la lecture

#80 06 Juin 2011 19:52:26

Bonsoir à tous,
    j'aime vraiment moi aussi beaucoup cette auteur !! J'ai lu tout ses livres, que j'ai pour la plupart dans ma bibliothèque. J'aime toujours autant son style, la manière qu'elle a de voir le monde, et les histoires où elle nous transporte...

J'ai hâte de découvrir le prochain roman !