[Dessin] Vos dessins ! =D

• Azilice

Lecteur assidu

#31 21 Janvier 2010 19:44:42

MyaRosa a écrit

Ouahou Azilice, c'est vraiment magnifique! :pink:
    Vous m'impressionnez tous, qu'est ce que j'aimerais dessiner comme ça...

Comme disait mon prof aux beaux arts: "Tout le monde sait dessiner,sait peindre ou sait modeler, tout le monde est capable de faire une ?uvre aboutie et intéressante avec ses propres capacités" (il suffit donc de trouver comment les exploiter en fait)

=D

Et après on s'étonne qu'il ne nous ait pas appris de technique ... :angel: (il nous a sorti ça au premier cours, et je pouvais pas changer comme ça de cours, sachant qu'il faut faire la queue tôt le matin devant une barrière pour s'y inscrire ... les places s'arrachent, au final j'ai adoré ce cours, une ambiance terrible!)

PS: et merciiiiiiiiiiii

Dernière modification par Azilice (21 Janvier 2010 19:44:57)

• Mélo

Amant des romans

#32 22 Janvier 2010 17:22:44

Maxoo, Cacahuète, Sita, Sérafina, Azilice, vous êtes vraiment doués ! Je les aime tous.
    Perso, fut un temps où je voulais me lancer dans les portraits, ou les choses y ressemblant. J'ai jeté l'éponge, car comme Pauline, je ne suis même pas capable de dessiner correctement un sapin.
    Si je m'y mettais, peut-être que.... Mais il faut du temps !
    Un jour, j'ai fait un dessin (d'après un modèle d'un peintre *je sais plus qui*) avec une prof et tout, et j'etais super fière de moi ! Malheureusement, il est resté dans le Sud, snif, je ne sais pas ce qu'il est devenu.
  • tachas

Érudit des mots

#33 27 Janvier 2010 18:12:14

AZILICE TU ES VRAIMENT DOUEE : sans te faire trop d'éloges mais je n'ai jamais vu quelqu'un faire ca ! c'est trop beau whouahh tu as un don  !!

Dernière modification par tachas (27 Janvier 2010 18:12:28)

• Azilice

Lecteur assidu

#34 27 Janvier 2010 18:32:38

tachas a écrit

AZILICE TU ES VRAIMENT DOUEE : sans te faire trop d'éloges mais je n'ai jamais vu quelqu'un faire ca ! c'est trop beau whouahh tu as un don  !!

Moi j'ai tendance à dire "je me débrouille" vu que je n'ai jamais pris aucun cours de technique... mon premier dessin de "nu" ou corps, je l'ai fait en me basant sur le calendrier aubade, j'ai pris les pastels de ma mère (qui a peint quand j'étais toute petite et n'a jamais continué mais a gardé son matériel) et hop je me suis lancée, donc mon premier dessin au pastel a été celui ci:

<image>

J'en ai fait un second quelques mois plus tard et puis le troisième vous le connaissez, c'est le nu que je vous ai montré plus haut (donc oui en tout et pour tout, j'en ai fait trois et donc deux pour arriver à celui du haut de la page, ne me demandez pas comment je fais par contre, je n'en sais absolument rien moi même).

Dessiner et peindre est quelque chose que je fais de plus en plus, car j'y prends de plus en plus plaisir et je trouve de plus en plus un style qui m'est propre je pense =)

En tout cas, merci beaucoup pour ce retour si chaleureux !

• Serafina

Chercheur de mots

#35 27 Janvier 2010 19:01:40

En tout cas pour quelqu'un sans technique tu t'en sors très bien. Et faire des nus de toute maniere, c'est la meilleure maniere pour progresser ^^
    Allez un petit nouveau :
    <image>
  • Mélo

Amant des romans

#36 28 Janvier 2010 00:53:13

C'est magnifique Serafina ! Vraiment !
  • Caya

Casual lecteur

#37 28 Janvier 2010 01:02:37

Je découvre ce sujet et je suis impressionnée par les artistes qui sont parmi nous !
    Azilice, c'est vraiment magnifique ! Tu souhaites en faire ton métier ou c'est juste un passe-temps ?
  • Azilice

Lecteur assidu

#38 28 Janvier 2010 08:49:01

Caya a écrit

Je découvre ce sujet et je suis impressionnée par les artistes qui sont parmi nous !
    Azilice, c'est vraiment magnifique ! Tu souhaites en faire ton métier ou c'est juste un passe-temps ?

C'est juste un passe-temps mais j'avoue que j'aimerais quand même pouvoir vendre des petits tableaux de temps en temps.

J'aimerais devenir institutrice niveau métier en fait, je ne suis pas certaine que ça soit si facile de me lancer dans la peinture/dessin/illustration en tant que métier sans aucun diplôme ...

Serafina: j'adore les touches de couleurs!
    Et ça me rappelle pleiiiins de souvenirs d'enfance :pink:

• Serafina

Chercheur de mots

#39 28 Janvier 2010 17:50:25

Je te rassure, dans ce domaine, les diplomes ne comptent pas vraiment....
  • Azilice

Lecteur assidu

#40 25 Mars 2010 19:02:23

Je me suis essayée à l'aquarelle le weekend dernier (je n'avais jamais essayé et ma môman m'a donnée sa plaque pour que je puisse peindre un peu en Angleterre), ça a donné ça:

<image>
    De bonnes choses, de gros défauts, mais au moins j'ai pu cibler en grande partie comment fonctionne l'aquarelle !

Dernière modification par Azilice (25 Mars 2010 19:03:44)