[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Saga

• Pikachu

Les doigts collés au papier

#611 13 Mars 2011 12:09:47

bebere a écrit

J'hésitais de lire le tome 1 à cause de la couverture, mais on dit bien « On ne juge pas un livre par sa couverture », je viens de commencer le tome 1 et je ne le regrette pas.

C'est peut-être ton porte-monnaie qui va le regretter... A lire le tome 1, tu es obligé de lire le tome 2, et ainsi de suite, jusqu'au tome 5. Ensuite, tu devras attendre le tome 6. Comme il va mettre du temps à sortir en VF, tu vas te jeter sur l'autre saga (récente et en cours) de Patricia Briggs : Alpha & Omega...
    Mais toi, tu ne le regretteras pas :P

• Invité

Invité

#612 13 Mars 2011 13:21:42

Pikachu a écrit

C'est peut-être ton porte-monnaie qui va le regretter... A lire le tome 1, tu es obligé de lire le tome 2, et ainsi de suite, jusqu'au tome 5. Ensuite, tu devras attendre le tome 6. Comme il va mettre du temps à sortir en VF, tu vas te jeter sur l'autre saga (récente et en cours) de Patricia Briggs : Alpha & Omega...
    Mais toi, tu ne le regretteras pas :P

Tu as raison pour le porte-monnaie, mais à ce niveau-là, je suis un peu raisonnable, je dois m'acheter un ou deux livres par mois. Mais comme dimanche prochain, c'est mon anniversaire, je sais ce que je vais demander.

• L@ura

Lecteur confirmé

#613 13 Mars 2011 13:24:18

L'avantage c'est qu'ils sont poche lol
  • Aube

A la découverte des livres

#614 15 Mars 2011 00:13:47

L@ura a écrit

Dit-elle ! :sifflote:

• Invité

Invité

#615 16 Mars 2011 17:47:35

Le lecture du tome 1 se fait tout doucement(je ne lis pas très vite un ou deux chapitre par jour), et je suis toujours autant captivée qu'au début du livre.
  • Caelina

Chercheur de mots

#616 17 Mars 2011 19:57:13

Contente que la découverte te plaise Bebere !

Je viens de finir le tome 6 aussi. Mon avis est un peu moins enthousiaste que celui de Jellybells mais ça reste très sympathique à lire. Cependant, ce dernier tome n'est pas mon préféré.
    Par contre j'ai aussi adoré les nouveautés : décors, personnages... plein de révélations qui viennent finalement compenser le reste. :D
  • Invité

Invité

#617 17 Mars 2011 21:56:06

En plus je vais pouvoir lire la suite, car comme dimanche c'est mon anniversaire mes gentils parents, m'ont acheter les tome 2,3 et 4 en format Epub.
  • L@ura

Lecteur confirmé

#618 17 Mars 2011 23:20:35

Aube a écrit
    L@ura a écrit

Dit-elle ! :sifflote:

Puff ! No comment xD

• DarkGarnet

Lecteur confirmé

#619 19 Mars 2011 19:39:06

Pour ceux qui n'aurait pas vu, Patricia Briggs et Kelley Armstrong ont été interviewées à l'occasion de leur venue en France. Cette interview a été enregistrée et disponible ici : http://www.fantasy.fr/episodes/view/fan … le-bit-lit

Au sujet de Mercy Thompson, on apprend notamment que Briggs écrit au fur et à mesure mais surtout elle dit qu'elle continuera à écrire sur Mercy tant qu'elle y prendra du plaisir. On peut donc supposer qu'il y aura finalement plus de 7 tomes dans la série ! :)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#620 19 Mars 2011 19:43:12

N'hésitez pas à créer un sujet sur l'auteur pour discuter de manière générale sur elle et pas que de Mercy Thompson =)