[Suivi Lecture] Luthien

• mariiine

Lecteur professionnel

#31 17 Mars 2011 18:56:46

Bonne lecture Luthien :)
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#32 18 Mars 2011 14:57:15

mariiine a écrit

Bonne lecture Luthien :)

Merci ! ^_^

Ma chronique sur Via Temporis de Joslan F. Keller.

Je lis toujours Sacrées sorcières de Roald Dahl.

J'avoue que je ne sais pas ce que je vais lire après. J'ai emprunté quelques livres à la bibliothèque donc ce sera certainement eux sauf si je trouve autre chose. ^^

Dernière modification par Luthien (19 Mars 2011 12:08:52)

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#33 19 Mars 2011 12:08:35

J'ai terminé Sacrées Sorcières de Roald Dahl. Chronique ici.

Je vais commencer La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca de Pierre Gripari.

Livraddict a écrit

Il était une fois la ville de Paris. Il était une fois un café kabyle. Il était une fois un monsieur Pierre. Il était une fois un petit garçon nommé Bachir. Il était une fois une petite fille, une sorcière du placard aux balais, un géant aux chaussettes rouges, une paire de chaussures amoureuses, une poupée voyageuse, une fée du robinet... La rue Broca n'est assurément pas une rue comme les autres.

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#34 19 Mars 2011 12:48:29

C'est très sympa ça. J'aimais beaucoup quand j'étais plus jeune.

Bonne lecture!
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#35 20 Mars 2011 12:07:18

Nelfe a écrit

C'est très sympa ça. J'aimais beaucoup quand j'étais plus jeune.

Bonne lecture!

En effet, j'ai beaucoup apprécié.

J'ai donc terminé La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca de Pierre Gripari. Chronique ici.

J'ai aussi lu le premier tome de La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero. Chronique à venir.

Livraddict a écrit

Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable...

Et je vais continuer à lire les deux prochains tomes.

Après ce sera certainement A comme Association avec les deux premiers tomes de Erik L'Homme et Pierre Bottero et puis Peter Pan de James Barrie.

Dernière modification par Luthien (20 Mars 2011 12:07:37)

• livr0ns-n0us

Pèlerin des mots

#36 20 Mars 2011 12:24:16

Bonne lecture avec A comme Association ! J'ai adoré, c'est très drôle et rafraîchissant =)
    Je vais commencer la quête d'Ewilan cette semaine, j'ai hâte d'avoir ton avis dessus !
  • Sphinxou

Puits de lecture

#37 20 Mars 2011 12:33:04

J'ai adoré La quête d'Ewilan , bonne lecture avec la suite :)
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#38 20 Mars 2011 13:07:45

livr0ns-n0us a écrit

Bonne lecture avec A comme Association ! J'ai adoré, c'est très drôle et rafraîchissant =)
    Je vais commencer la quête d'Ewilan cette semaine, j'ai hâte d'avoir ton avis dessus !

Tu verras, c'est tout simplement génial !
    J'ai hâte de lire A comme Association aussi. ^_^

Sphinxou a écrit

J'ai adoré La quête d'Ewilan , bonne lecture avec la suite :)

Je les avais lu il y a quelques années et c'est superbe. ^_^

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#39 25 Mars 2011 22:44:12

J'ai terminé le deuxième tome de La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero. Chronique à venir ainsi que celle du premier tome.

J'ai lu Peter Pan de James Matthew Barrie. Critique ici.

C?était un vendredi soir, à Londres, M. et Mme Darling dînaient chez des amis, après avoir confié leurs enfants Wendy, John et Michael, à la nurse Nana, une chienne terre-neuve.
    Nana étant attachée dans la cour, la voie était donc libre pour que Peter Pan, le garçon qui refusait de grandir, vienne rechercher son ombre. La voie était libre également pour qu?il entraîne, avec la complicité de Tinn-Tamm ? la fée pas plus grande que la main ? les petits Darling vers son pays, le Pays de Nulle Part. Une île enchantée habitée par des sirènes, des Peaux-Rouges, des fées et des pirates menés par le sinistre Jack Crochet, qui ne cherche qu?à se venger de Peter Pan et à échapper au crocodile qui s?est déjà régalé de sa main droite.

Je lis actuellement Debout les morts de Fred Vargas.

Livraddict a écrit

Un matin, la cantatrice Sophia Siméonidis découvre, dans son jardin, un arbre qu'elle ne connaît pas. Un hêtre. Qui l'a planté là ? Pourquoi ? Pierre, son mari, n'en a que faire. Mais la cantatrice, elle, s'inquiète, en perd le sommeil, finit par demander à ses voisins, trois jeunes types un peu déjantés, de creuser sous l'arbre, pour voir si... Quelques semaines plus tard, Sophia disparaît tandis qu'on découvre un cadavre calciné. Est-ce le sien ? La police enquête. Les voisins aussi. Sophia, ils l'aimaient bien. L'étrange apparition du hêtre n'en devient que plus énigmatique.

Dernière modification par Luthien (25 Mars 2011 22:44:35)

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#40 27 Mars 2011 10:14:39

J'ai terminé Debout les morts de Fred Vargas. Chronique à venir.

J'ai aussi lu le dernier tome de La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero. Chronique aussi à venir.

Sinon, ma chronique du premier tome de La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero.

Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses.
    - Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable...

Cette semaine, je commence A comme Association avec le premier tome : La pâle lumière des ténèbres de Erik L'Homme.

Livraddict a écrit

Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !

Je ne sais pas encore ce que je lirai par la suite. ^^