[suivi lecture] Aidoku

• Adora

Lecteur professionnel

#91 21 Mars 2011 15:06:12

Bon courage, au pire essaye de dormir dans le train pour te rattrapper!
    Bon début de semaine et bonne lecture si tu y arives =)
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#92 23 Mars 2011 11:30:29

Je suis enfin de retour. ^^
    J'ai bien avancé dans Les vampires de Manhattan.
    Je trouve ça un peu long à se mettre en place et les marques de fringues qui couvrent les pages me filent mal au crâne.
    Mais à côté, la mythologie vampirique est très intéressante et l'intrigue qui se dessine (bien après la moitié du bouquin !) est très intrigante.
    C'est plutôt sympa.

5 jours sans passer et voilà le résultat !
    Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?
    C'est lundi !
    Alice au pays des merveilles

J'ai passé une bonne journée au Salon du livre de Paris lundi.
    Et j'ai été visiter des maisons mardi.
    Le deuxième ne vous intéresse sûrement pas, mais j'essaierai de vous mettre quelques photos du premier. ^^
  • Otiz

Marin sur les mers du savoir

#93 23 Mars 2011 11:36:06

Excellent ton billet sur Alice au pays des merveilles. :pouceleve:

C'est une lecture que j'envisage depuis un long moment, sans pour autant avoir encore franchi le pas.
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#94 23 Mars 2011 11:41:58

Merci otiz. ^^
    Si tu aimes les choses un peu décalées, je te conseille fortement de te lancer.
    Le récit est vraiment sympa.
  • Otiz

Marin sur les mers du savoir

#95 23 Mars 2011 11:45:34

Allez, zou, je l'ajoute à ma wish-list et je le prendrai la prochaine fois que j'irai flâner dans une librairie !
  • Sookies

Empereur des pages

#96 23 Mars 2011 13:24:57

mamzellebulle a écrit

C'est vrai que ça fait du bien d'avoir un peu de temps rien que pour soi! Moi, c'est tous les jeudis soirs et j'apprécie cette petite heure hebdomadaire rien qu'à moi, pendant laquelle je lis, je travaille, je tricote ou regarde la TV selon l'humeur! Concernant le partage de sa lecture avec sa motiié, au début aussi, le mien n'aimait pas lire mais après 4 ans de dur labeur, j'ai réussi à le convertir! (maintenant le problème c'est que ça fait deux fois plus de livres dans l'appart'). Moi aussi, c'était week-end en famille donc très peu de lecture. Que penses-tu des vampires de Manhattan? Bonne journée et bonne lecture Aidoku!

C'est un peu pareil que toi mamzelle sauf qu'il li plus de manga que de roman.... Depuis Autre-monde il n'arrive pas trop a être captiver par d'autre... :s
    Et sauf aussi qu'on habite pas ensemble...

Et bien y'a pas mal de nouveau de ton côté Aidoku :D
    Tu cherches une maison ?
    Par contre là ce que tu me dis pour les vampires de Manhattan c'est tout à fait ce que je redoutais.... donc bon... :(
    Passe une bonne journée et bonne lecture :)

• mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#97 23 Mars 2011 14:07:14

Je n'ai encore pas pu aller au Salon du Livre cette année, du coup, je me ferais une joie de vivre cet événement par procuration sur ton blog...=D Alice au pays des merveilles est dans ma PAL, mais je n'ai toujours pas franchi le pas...Tu cherches une maison dans quelle région? Le Nord? (moi, je suis curieuse alors si, ça m'intéresse :D).

Bonne lecture avec Les vampires de Manhattan!
  • Adora

Lecteur professionnel

#98 23 Mars 2011 15:28:42

Eh ben veinarde!!! J'attends ton compte rendu du SdL!!!
    Je confirme aussi, sympa ton avis sur Alice...; n'ayant pas lu la 2eme histoire (car pas le même livre ^^) est-ce qu'il est dans la même lignée qu'Alice?

Bon retour parmis nous Aido! ^^
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#99 23 Mars 2011 16:13:21

Sookies : La vue des livres rendaient mon homme malade. La seule amélioration depuis qu'on vit ensemble, c'est qu'il s'y est habitué. ^^
    Mais lui faire lire un livre, je peux toujours rêver.

Y'a plus de place à l'appartement, alors on cherche plus grand. ^^
    Une maison, c'est un bon début.

Pour Les vampires de Manhattan, c'est les marques ou le début longuet qui te dérange ?

Mamzelle Bulle : Je cherche une maison dans le Nord ou le Pas de Calais. Pour le moment, je suis plus dans le Pas de Calais (moins cher!). ^^

Alice est plutôt sympa, mais faut surtout pas y chercher un sens ! ^^
    J'essaierai de faire un petit bilan du salon pour demain.
    Par contre, j'ai pas vu beaucoup d'auteurs.
    J'y allais avant tout pour le travail, mais j'aurai quand même des photos à vous montrer. ^^

Adora : J'ai passé touuuuuuuuuuuuuuute la journée de lundi au salon.
    Je suis rentrée crevée, mais contente de ma journée.
    Et julien n'a pas vu mes achats ! ^^

Pour le deuxième récit d'Alice, on sent que le style de l'auteur a évolué. Il est plus réfléchi, un peu moins dans l'incompréhensible. Y'a toute une logique autour du jeu d'échec qui m'a échappé. Le récit parait plus... raisonnable, tout en restant décalé. C'est toujours aussi prenant, mais on sent la différence.
  • Sookies

Empereur des pages

#100 23 Mars 2011 16:16:23

je n'ai encore jamais lu Les vamp' de Manhattan mais je sais pas ça me tente vraiment pas, les marques, les "les fashions victimes" bref tu m'as comprise...
    J'espère que tu arriveras à trouver une maison pas trop chère à louer :D

Dernière modification par Sookies (23 Mars 2011 16:16:34)