[Bottero, Pierre & L'Homme, Erik] A comme association - Saga

 
  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #41 23 Janvier 2011 20:20:53

    <image>

    Résumé:

    Première mission pour Jasper : trafic de drogue chez les vampires. Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Bon, mais depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de L'Association. L'organisation a repéré chez lui certaines aptitudes pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Et les stages de L'Association ne se passent pas vraiment autour de la photocopieuse! Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail!

    Mon avis :

    Ce premier tome nous fait découvrir Jasper, un jeune de 15 ans, le roi du mauvais calembour et du jeu de mots foireux. Il est lycéen et fait partie d' une organisation secrète, L'Association, qui est chargée de faire respecter les règles et les lois aux Anormaux (démons, sorcier, loups-garou...) et s'assurer que la cohabitation avec les normaux (les humains) se passe bien. L'Association recrute des agents qui ont des particularités; celle de Jasper la maîtrise de la magie.Sa mission du moment est de retrouver les dealers qui vendent de la drogue aux vampires. Et là, les ennuis vont commence et il va se trouver en face d'ennemis redoutables.

    C'est le deuxième tome que je lis de la saga « A comme Association », mais le premier livre écrit par Érik L'Homme et j'ai beaucoup apprécié. Une vraie petite bouffée (153 pages) de fraicheurs.
    Le personnage de jasper est attachant même s’il a le sens de l'humour un peu lourd et qu'il joue parfois un peu de malchance. Il a un certain penchant pour la belle et mystérieuse Ombe.

    La plume de Erik l'homme est fluide, simple et captivante. L'amour, la magie et l'action sont au rendez-vous !
    L'univers de Jasper ainsi que sa personnalité sont bien développés malgré la petite épaisseur du livre.On ne voit pas les pages défiler, les évènements s'enchaînent sans temps mort.L'auteur arrive même à nous surprendre à la fin du roman, ce qui nous donne envie de savoir la suite.

    Pour conclure : N'hésitez pas à le lire, vous passerez un agréable moment en compagnie de Jasper.
    Les deux prochains tomes sortent en mars 2011.
    <image>
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #42 25 Mars 2011 07:57:57

    J'ai fini le 3 et le 4 hier ! :pink:
    Une saga coup de coeur ! :D :D
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #43 25 Mars 2011 09:06:41

    J'ai trop envie de lire le 3 et le 4!!! Je cours les acheter ce weekend!

    Dernière modification par Virginia87 (25 Mars 2011 09:06:56)

  • Lalou

    Georgia Nicolson

    Hors ligne

    #44 25 Mars 2011 09:14:33

    J'ai lu les 4 premiers... et je suis vraiment dans le coup de coeur intégral

    Mais... (NE LISEZ PAS LE SPOIL SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE RESUME DU 5E!!!)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Par contre, j'ai lu aussi le résumé (qui est en spoil) du 5e, dans Bibliomania. Ce livre va me faire pleurer de la première à la dernière page. C'est une catastrophe. Je le sais d'avance...
    On m'avait raconté les évènements dont parle le résumé du 5e... en me disant que ca se déroulait à la fin du 4e. J'étais toute ravie de voir que ce n'était pas le cas. Puis... le choc. Je crois que je suis une personne émotive. Le 5e va être dur



    Je suis d'autant plus triste que Pierre Bottero nous ait quittés si tôt... cette série est merveilleuse.
  • basset

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #45 25 Mars 2011 12:56:43

    comme toi lalou je viens de finir le 4 et j'ai fait la même découverte =(

    une magnifique série en tout cas :ok:
  • Margaud Liseuse

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #46 25 Mars 2011 14:01:43

    J'ai le 3 et 4 depuis leurs sorties! Et me réjouis de les lire. Vraiment une très bonne saga.
  • Francesca

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #47 25 Mars 2011 14:07:47

    J'avoue avoir une préférence pour Jasper par rapport à Ombe, mais les deux personnages sont très attachants et il leur arrive des choses vraiment pas ordinaires! =D J'ai encore le tome 4 à lire (le dernier de Pierre Bottero), puis j'attendrai le tome 5 qui sort en juin.
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #48 25 Mars 2011 14:38:00

    Je viens de terminer les tomes 3 et 4 et j'ai été très émue de lire le dernier 'manuscrit' de Pierre Bottero :'S
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #49 25 Mars 2011 17:51:01

    Moi j'ai fini le tome 3 il y a quelques jours, j'ai vraiment beaucoup aimé ! j'ai hâte de lire la suite !
  • Ame

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #50 02 Avril 2011 10:21:01

    Je vais tenter, je crois. j'en entends bcp de bien...