[Comic] [Meyer, Stephenie & Young, Kim] Twilight - Saga

 
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #1 22 Janvier 2010 16:28:04

    <image>

    Pika vient d'annoncer la publication prochaine du roman graphique Twilight, Fascination volume 1.

    L'éditeur Pika a déjà créé un site dédié au roman graphique Twilight. Voilà ce que vous pouvez lire sur la page de présentation :

    Ça y est enfin ! Vous attendiez tous cet événement : Twilight, Fascination volume 1, l’adaptation graphique de la saga culte de Stephenie Meyer ! Plus que quelques mois à attendre pour pouvoir en savourer les pages. Parution prévue le 17 mars 2010.

    Ce premier volume correspond à la première partie du volume 1 du roman Fascination de Stephenie Meyer.
    Twilight volume 1 reprend des textes choisis du roman original de Stephenie Meyer illustrés par l’artiste coréenne Young Kim. Une fusion unique de techniques asiatiques et occidentales a été utilisée pour réaliser ce graphic novel en noir et blanc avec des touches de couleurs parsemées et entremêlées tout au long de l’ouvrage.

    Stephenie Meyer a été très impliquée dans le projet : « J’ai pris beaucoup de plaisir à travailler sur cette nouvelle interprétation de Twilight. La transformation en images par Young Kim des mots que j’ai écrits est formidable. Les personnages et les scènes sont très proches de ce que j’imaginais pendant que je rédigeais la série. »

    En quatre années, Stephenie Meyer est devenue un phénomène mondial. Les droits de traduction de la saga Twilight ont été vendus dans près de 50 pays et 85 millions d’exemplaires ont été vendus dans le monde.

    Tout au long des prochains mois, nous vous informerons des événements liés à la série et au roman graphique.

    Des concours seront bien entendu organisés pour vous permettre de gagner le volume 1 de cette adaptation graphique de Twilight Fascination.




    En bonus : la présentation du premier tome :



    « Je n’ai jamais beaucoup réfléchi à la manière dont je mourrais – même si, ces derniers mois, j’aurais eu toutes les raisons de le faire...
    C’était sûrement une bonne façon d’en terminer… à la place d’un autre, d’un que j’aimais. »

    Quand Isabella Swan emménage dans la morose ville de Forks et y rencontre le beau et mystérieux Edward Cullen, sa vie prend un tournant palpitant et terrifiant. Avec sa peau de porcelaine, ses yeux dorés, sa voix envoûtante et ses dons surnaturels, Edward est à la fois irrésistible et impénétrable. Jusqu’à présent, il a réussi à dissimuler sa véritable identité. Mais Bella est bien décidée à découvrir son ténébreux secret…



    Twilight, Fascination volume 1 sortira le 17 mars 2010. Il sera vendu 12,90 euros.
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #2 22 Janvier 2010 23:19:23

    Tiens, ca peut être interessant :) Merci Phooka.
    On ne voit pas ton image, par contre.
    EDIT : Ah si ca y est, je la vois ! Sais pas ce qu'il s'est passé.

    Dernière modification par Mélo (22 Janvier 2010 23:19:58)

  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 22 Janvier 2010 23:20:28

    Le dessin a pas l'air trop trop moche, par contre c'est clair que je n'acheterais pas.. Mais je fnaccerais sans doute a l'occase =D
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #4 23 Janvier 2010 13:01:18

    Tiens ça m'intéresse, mais qu'on nous colle du Twilight (le mot entendons-nous bien) partout ça me donne de l'urticaire =D
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #5 23 Janvier 2010 13:43:11

    Bof, moi ça me dit trop rien ^^
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #6 23 Janvier 2010 14:11:46

    J'aime pas le dessin, et j'aime pas assez Fascination pour acheter cet ouvrage juste comme objet de collection.
  • Liyah

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #7 26 Janvier 2010 17:37:08

    Etant fan de manga, j'ai hâte de voir ce que cette adaptation va donner ! En tout cas la couverture est jolie.
    Merci pour l'info Phooka !
  • Lil_M

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #8 27 Janvier 2010 14:38:42

    Moi aussi j'ai hâte de voir ce que ça donne et pourquoi pas me laisser tenter ;)
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #9 27 Janvier 2010 15:52:32

    Bof ... le lire une fois est suffisant. Sauf si zus l'achète je yeuterais ... mais sinon non. Et ce, même si les dessins ont l'air superbes.
  • Francesca

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #10 27 Janvier 2010 16:06:59

    En tant que fan collectionneuse, je me le prendrai à coup sur. Toute la question maintenant est de savoir si je craque également pour la VO hihihi